Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
@ Dantana, tu dois comprendre que lles francais sont les champions du monde du denigrement , qu'ils font toujours mieux que les autres, et qu'ils ne faut surtout pas critiquer leur fameuse exception culturelle, cela dit on attend toujours le ou les artistes dont la notoriété depassera les limites de l'hexagone
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
la mouette a écrit :
@ Dantana, tu dois comprendre que lles francais sont les champions du monde du denigrement , qu'ils font toujours mieux que les autres, et qu'ils ne faut surtout pas critiquer leur fameuse exception culturelle, cela dit on attend toujours le ou les artistes dont la notoriété depassera les limites de l'hexagone

Il y en a, mais faut aller voir du côté du jazz ou du classique.

Pour rebondir sur ta remarque, une chose m'a marqué lors des nombreuses master-class que j'ai suivi, la plupart des intervenants français insistent sur ce qui ne va pas dans ta prestation, alors que les américains soulignent le positif et t'encouragent à persévérer. L'air de rien, ça fait une sacré différence.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 12 Juil 2013, 02:12
coyote a écrit :

Ou du metal! ^^

(je pense à Gojira!)
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Qui??
Once you go bucket, you don't go back...
Ed Pero
la mouette a écrit :

La prétention des français (et leur réputation à l'internationale) n'est plus à démontrer. Personnellement, je ne pense pas savoir tout mieux faire que les autres et je bosse beaucoup. Ce qui me choque le plus, c'est plutôt le rapport à la culture qu'on a en France, cette idée de l'inné qui n'a pas besoin d'être travaillé et l'éternel snobisme qui finalement, quand on y regarde de plus près ressemble à de la prudence et à une peur de quelconque audace, de quelconque nouveauté.

Là ce n'est pas le cas. Je pense que Led Zep, les Beatles, Queen, Pink Floyd etc sont des groupes morts qui ont plus ou moins accepté d'être à la fois d'avoir de trop vieux survivants ou plus assez d'énergie pour continuer à tourner. Il faut, en tant que public, accepter de ne plus pouvoir aller les voir en concert, lâcher prise.

Continuer à aller voir des coverbands -et je le sais pour avoir pratiqué ce genre de groupe pendant 5 ans, tout en observant les musiciens et le public qui vient les voir- c'est un peu se mentir à soi-même et surtout se bloquer sur une époque tout en niant la sienne. Les grands groupes des années 2000 / 2010 sont quasiment tous indépendants et il faut être curieux et débrouillard pour les trouver parce qu'ils n'auront jamais un relai médiatique qu'ils méritent, logique (ou illogisme) commercial(e) n'aidant pas. Et donc, il y a un vrai risque de passer à côté de ce qui se fait actuellement et qui est vraiment bon. Je pense que Rival Sons, Vintage Trouble, Amanda Palmer, The Black Keys, Dirty Projectors, Drive like Maria, Graveyard, Izabo, Swans sont des groupes qui valent qu'on y jette une oreille (c'est une image).
ritchouz
coyote a écrit :
la mouette a écrit :

Pour rebondir sur ta remarque, une chose m'a marqué lors des nombreuses master-class que j'ai suivi, la plupart des intervenants français insistent sur ce qui ne va pas dans ta prestation, alors que les américains soulignent le positif et t'encouragent à persévérer. L'air de rien, ça fait une sacré différence.

voir le verre à moitié plein...ou à moitié vide...tout un état d'esprit^^
Hendrix...Beck...
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 31 Juil 2013, 11:49
Ed Pero a écrit :
Il faut, en tant que public, accepter de ne plus pouvoir aller les voir en concert, lâcher prise.

Je ne suis tellement pas d'accord! J'ai vu Plant en concert avec son groupe, et ça fait partie de mes meilleurs souvenirs de concert. En décembre je vais aller voir Black Sabbath (si ils sont toujours vivant) et j'aurai rêvé d'être au concert de Led Zep en 2007.

Quoi qu'il en soit ça ne m'empêche pas d'adorer des gens bien moins connus que ceux dont tu parle genre Keith Merrow (bon pour le coup dans un tout autre genre). Enfin bon ça n'a rien à voir. Au delà de l'aura et de la légende de ces groupes, ce sont juste des musiciens exceptionnels. Et puis l'âge ne diminue pas les qualités d'un musiciens, regardes les blues man comme RL Burnside par exemple. Bon certes depuis qu'il est mort il a un peu plus de mal à jouer, mais avant ça, malgré sont âge avancé, ça ne l'empêchais pas de se produire sur scène!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Dystopia
Urgo a écrit :
Bon certes depuis qu'il est mort il a un peu plus de mal à jouer

Ça n'a jamais empêché Keith Richards de jouer !
Who says you need to buy a guitar?
Ed Pero
Urgo a écrit :
j'aurai rêvé d'être au concert de Led Zep en 2007.

On parle bien du concert sorti sous la forme d'un CD / DVD sous le titre de "Celebration Day" ? J'ai presque pleuré de voir la bande de papys. Page semble être épuisé et sous corticoïdes à haute dose, Plant a fait transposer quasiment toutes les chansons une tierce voire une quinte en dessous... Ca m'a vraiment fait mal ce concert. Parce que j'adore Led Zep et que de les voir en mode maison de retraite, c'est triste.

"Rock n roll" un ton en dessous et qui n'a jamais été aussi mou (par Led Zep)

"Since I've been loving you" une quarte en dessous et avec un début d'arthrite guitariste (putain il accroche), un Bonham junior qui bourrine trop et un Plant assez fâné.

Y'a à peu près que McCartney qui est encore capable d'envoyer de l'énergie à 70 piges passées, dans les tonalités originales et pendant presque trois heures de concert. Reste que même lui, vocalement, il n'est plus à 100%. Et contrairement à Page, capillairement parlant, il triche !
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 31 Juil 2013, 14:06
Je t'avoue que je n'ai pas écouté ce live, il faut que je le fasse absolument.

Mais à l'écoute de tes deux liens, même si certes ils peuvent avoir perdu un peu techniquement, personnellement je trouve que le feeling y est toujours!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Juil 2013, 14:31
Ed Pero a écrit :

Y'a à peu près que McCartney qui est encore capable d'envoyer de l'énergie à 70 piges passées, dans les tonalités originales

Mick Jagger se vante de pouvoir encore le faire, lui aussi.

Sinon sur le concert de l'O2 de 2007, je suis d'accord avec toi sur les vidéos. Ca m'a fait mal au coeur de les voir. Mais ça ne m'empêche pas de maudire les gens qui ont pu y aller. Histoire de dire "J'aurais quand même vu Led Zeppelin en live une fois dans ma vie". Parce que quoi que tu puisses en dire, quand tu es au milieu de 20,000 personnes, l'ambiance n'est pas la même que devant ton ordinateur et tu oublies très vite les imperfections (sauf pour G'n'R...).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Izzy Stradlin
[quote="fabh"]
Ed Pero a écrit :

Parce que quoi que tu puisses en dire, quand tu es au milieu de 20,000 personnes, l'ambiance n'est pas la même que devant ton ordinateur et tu oublies très vite les imperfections (sauf pour G'n'R...).

Tellement vrai... pour Gn'R.

Je ne sais plus qui a cité Rival Sons plus haut. C'est vrai qu'ils ont du talent, c'est vrai que leur style est inspiré de Led Zep ; j'ai acheté leur CD, j'ai accroché au début. Mais au bout de 6 mois, je ne l'écoute plus, pas assez d'accroche, ils sont loins du niveau musical de Led Zep, dans tous les domaines (batterie, guitare, basse, chant), même s'ils sont talentueux. Je m'ennuie à écouter ce CD maintenant.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Sep 2013, 19:55
Pour ceux que ça intéressent, cet iBook est sorti il y a déjà quelques mois mais il y a de belles photos:
https://itunes.apple.com/us/bo(...)mt=11

Sinon je viens de commander le bouquin sur Page, merci coyote!
Je dois le recevoir mardi.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 24 Sep 2013, 18:25
Bon j'ai le bouquin. Il a l'air pas mal!

En ce moment sur groupes / artistes pros...