Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
Salut,

j'avais vu une petite partie du concert sur la BBC, ça m'avait plu, mais ensuite après avoir écouté la moitié en cd audio, j'ai laissé tomber, ça me rend malade d'entendre Page choisir à chaque fois la mauvaise relance. En plus il a un sustain monstrueux mais toutes ses fins de phrases sont mutées comme chez un débutant. bref, une ferrari sur un circuit pour kart.

page/plant sont out et puis c'est tout, il ne reste que no quarter unleaded pour ceux qui veulent un dernier beau tableau, paul jones n'avait qu'à se réveiller plus tôt il aurait été dans ce tableau, là c'est trop tard la purée est froide. (edit : enfin, ils mettent toujours une pâtée monstrueuse aux rolling stones, il y a le son rock d'un côté et de l'autre le bal musette )

Sinon, dans la même tranche d'âge (1946 je crois) vous oubliez Gilmour, il doit faire beaucoup d'envieux, le temps n'a pas quasi pas d'emprise sur sa précision et sa plage vocale ...

tiens, je suis tombé là-dessus : http://www.letzzep.com/videos.php c'est affligeant comme ils copient jusqu'aux gestes et mimiques, ça fait pitié à voir. je parle même pas du rendu musical ... lol
Doc Loco
Ed Pero a écrit :
fabh a écrit :
69 ans aujourd'hui pour Jimmy Page.

J'espère qu'il aura la force et la souplesse pour fêter ça tête bêche avec une vraie jolie fan de rock. On n'a pas 69 ans tous les jours.

Ca va, au niveau de la force ça ne demande pas d'être hercule non plus - bon, la souplesse par contre ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yes c'est énorme led zep j'ai bien rodé les CDs ils sont tous énormes du I au 6 (physical graffiti). Les 2 autres je les ai pas du coup pas trop écouté mais groupe mythique ils ont tout changé dans le monde de la musique tout les 4 étaient de très grand musiciens et pour moi c'est un des tout meilleurs groupes qui ait jamais été.
Ed Pero
"Presence" et "In through the out door" puent la drogue, la fatigue et la fin de carrière. Ca me fait toujours un peu mal de les écouter. La fin d'un règne, sa déchéance, c'est littéralement déchirant.

J'ai plutôt tendance à me passer en boucle "How the west was won" parce qu'il y a des versions débordantes d'énergies et sacrément plus maîtrisées que sur les albums (notamment les jeux rythmiques de Black Dog que j'ai toujours trouvés un peu bancals sur IV)
Le Heyd
Ouais mais y a Achilles last stand sur Presence.
Invité
  • Invité
Le Heyd a écrit :
Ouais mais y a Achilles last stand sur Presence.

et aussi "Nobody's Fault But Mine"

et sur In Through the Out Door, All my love est une superbe compo également .
Invité
  • Invité
Il y a également "Tea For One" sur "Presence"...

Pas mal d'excellents morceaux pour un album qui fait mal à entendre...
Youri Ligotmi
Et sur Presence il y a Royal Orleans, Hots on for Nowhere, For Your Life etc...
De sacrés grooves du père Bonham.
Sur In Through y'a aussi Fool In The Rain et son Half Time Shuffle génial, la partie de batterie sur South Bound Saurez déchire bien comme il faut aussi ... I'm Gonna Crawl est plus "classique" mais reste tres bon ...
Les influences country de Page ne sont jamais tres loin, evidentes sur Hot Dog mais elles sont aussi sur All of my Love (où la guitare est à la fois soul avec les accents sur le deux et le quatre à la Cropper et country dans les bends et les fioritures ...)

Bref de bout en bout des deux je prefere Presence mais il y a quelques pepites sur In Through. Ce qui passe le moins pour moi sur ce dernier, c'est le son moins "intemporel" de la prod qui du coup sonne plus datée que leurs precedentes galettes. La faute au synthé et à l'excès d'ambiance sur la batterie.
Ozone Baby, Wearing and Tearing et Darlene qu'on trouve sur Coda et issues des sessions au Polar Studio sont des tueries !
Le groove de Bonham sur Darlene pfff !

Au dela des problemes de Page avec la drogue, la mort du fils de Plant a aussi pas mal influé sur In Through the Outdoor.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
c_planet
Ed Pero a écrit :
"Presence" et "In through the out door" puent la drogue, la fatigue et la fin de carrière. Ca me fait toujours un peu mal de les écouter. La fin d'un règne, sa déchéance, c'est littéralement déchirant.

J'ai plutôt tendance à me passer en boucle "How the west was won" parce qu'il y a des versions débordantes d'énergies et sacrément plus maîtrisées que sur les albums (notamment les jeux rythmiques de Black Dog que j'ai toujours trouvés un peu bancals sur IV)

htwww, je l'ai pas vraiment écouté bcp, y a surement une bonne énergie et bcp à écouter ... mais pour moi ça a été l'overdose sur le choix des effets sur la voix de Plant, cette horrible reverb rockabilly, on en a mangé des montagnes quand on avait rien d'autres à se mettre sous la dent que des bootleg douteux et paf, dans les versions live officielles on nous en remet une couche.

Berf , Black Dog, sur le IV, la gratte tombe parfaitement, c'est énorme et toujours dynamique, j'ai jamais retrouvé ça en live, où Page est souvent en retard ou en jeu trop haché (ça passe souvent, mais là ..). Et puis en live j'ai jamais compris ce passage rythmique dans les aigus avec tendance dissonante, ça tue tout ce qui vient avant et après.

(on ne parle même pas du solo qui est hors catégorie en version album, c'est le meilleur de toute sa carrière).
Le Heyd
chix4free a écrit :
Presence est un album en apparence brut - pas de guitares acoustiques, pas de claviers - mais qui est en fait beaucoup plus complexe et intéressant musicalement et en termes d'arrangements qu'il n'en a l'air. Les overdubs de guitare - et pas seulement sur Achilles Last Stand - sont déments quand on sait qu'ils ont été enregistrés en deux nuits. Il y a l'arrivée de la fameuse basse 8 cordes sur Achilles Last Stand qui donne ce caractère énorme au son. Beaucoup de riffs sont très fifties dans l'esprit et on retrouve aussi cette inflexion country en fait permanente dans le travail de Page (Candy Store Rock, Hots On For Nowhere).

Ah putain, je me demandais comment ils avaient fait pour avoir un son de basse pareil sur Achilles Last Stand. Tu m'apprends un truc.
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
"Jason Bonham Led Zeppelin Experience" sont passé près de chez moi hier...

Sérieusement, en fermant les yeux j'étais téléporté au Madison Square Garden en 1973...

Spectacle renversant pour les amateurs de Led Zep

Tony Catania le guitariste est ÉNORME... petit aperçu:

Once you go bucket, you don't go back...
Ed Pero
Dantana a écrit :
"Jason Bonham Led Zeppelin Experience" sont passé près de chez moi hier...

Sérieusement, en fermant les yeux j'étais téléporté au Madison Square Garden en 1973...

Spectacle renversant pour les amateurs de Led Zep

Tony Catania le guitariste est ÉNORME... petit aperçu:

Ca envoie du bois. Mais ça me fait toujours un peu sourire les chanteurs très virils d'apparence qui se lancent dans la voix du Plant. Le petit Robert avait ce côté androgyne incroyable dans les 70s qui lui permettait d'avoir une voix aussi aiguë tout en restant sensuel vocalement et physiquement.

Déjà que Brian Johnson d'AC-DC me fait toujours un peu rire à cause du contraste que créent son look de camionneur de poche et son imitation toujours un peu ratée de Bon Scott, là ça me fait un peu ressentir la même chose.

Le groupe est très très bon. Mais voila, Led Zep c'est indétrônable. Même avec le fils de Bonham dedans (qui a vraiment pas la même musicalité que son père, à mon sens). Et j'ai officié dans des coverbands pendant cinq ans, je sais parfaitement ce que ça fait d'en être et d'en voir. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Juil 2013, 09:01
Ed Pero a écrit :

Déjà que Brian Johnson d'AC-DC me fait toujours un peu rire à cause du contraste que créent son look de camionneur de poche et son imitation toujours un peu ratée de Bon Scott, là ça me fait un peu ressentir la même chose.

AHAHAHAH Tu m'as tué !

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Juil 2013, 09:26
"De poche" c'est vraiment peu de le dire pour Brian Johnson. 1m65, le bonham heu...bonhomme
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Bon je sais bien que sur cet extrait le chanteur apparaît un peu so-so dans son imitation, mais l'extrait n'est pas tout à fait représentatif de la performance qu'il a donné ce soir là.

Pour s'en convaincre suffit de fouiller youtube; "jason bonham led zeppelin experience"

Plant c'est Plant, les autres ça demeura toujours que du "presque comme"... mais pour ce qui est de la performance du groupe comme tel, ça a été une grosse claque. Guitariste, bassiste, batteur c'était beaucoup plus que de l'imitation, Led Zeppelin n'étant plus, c'est ce qui s'en rapproche le plus fidèlement... que j'ai vu à date...

Ensuite chacun est libre d'en déblatérer à sa guise..

"Festivoix, Trois-Rivieres Quebec was out of this world
they said there was 25k people there and I am still high from the love they gave . Wow thank you . JB"

Jason Bonham Facebook

https://www.facebook.com/Jason(...)ef=ts
Once you go bucket, you don't go back...
@ Dantana, tu dois comprendre que lles francais sont les champions du monde du denigrement , qu'ils font toujours mieux que les autres, et qu'ils ne faut surtout pas critiquer leur fameuse exception culturelle, cela dit on attend toujours le ou les artistes dont la notoriété depassera les limites de l'hexagone

En ce moment sur groupes / artistes pros...