Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobafett42 a écrit :
Je sais pas si vous en avez parlé ou pas, mais pour vous ce que fait Rival Sons c'est de l'hommage ou du plagiat ?

personnellement j'aime beaucoup !

Ce qui est sur c'est d'où vient leur inspiration..
"Blues is easy to play but hard to feel."
Jimi Hendrix
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Janv 2013, 07:28
Ce qui est cool c'est que Jimmy Page aime beaucoup Rival Sons.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kukrapoc
Bon bin deja on sait qu'ils sont endorsés par orange.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Janv 2013, 22:55
chix4free a écrit :
fabh a écrit :
Ce qui est cool c'est que Jimmy Page aime beaucoup Rival Sons.

Pas certain que ce soit une bonne nouvelle...

Pourquoi?
Ed Pero
Suffit d'écouter les Rival Sons pour comprendre que malgré de nombreuses similitudes de sonorités, d'harmonies et de riffs, ces petits gars ont du talent et savent faire du rock.

Page a plus de chance que Harrison qui a du constamment répondre à la question : "et que pensez-vous d'Oasis ? Sont-ils les nouveaux Beatles ?"
Pas mal mais c'est loin voir tres loin de Led Zep
Vintage Trouble - ' With A Little Help From My Friends '
rien a voir avec Led Zep mais c'est vraiment bien, y'a un coté Joe Cocker a la woodstock bien sympa
Ed Pero
fredslot a écrit :
Vintage Trouble - ' With A Little Help From My Friends '
rien a voir avec Led Zep mais c'est vraiment bien, y'a un coté Joe Cocker a la woodstock bien sympa

Totalement d'accord avec toi. C'est vraiment bien. Mais c'est pas le sujet !
soupesoise03
La question éternelle est de savoir s'il faut absolument faire du neuf/révolutionnaire/original pour être "bon", ou si le lavé avec Mir-Laine peut fairel'affaire.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Faudrait surtout songer à saquer les producteurs (ou appelons les plutôt chefs de produits) des grands labels -EMI, Universal & Co-.
Ils ont trop tendance à pratiquer la resucée... ou comment ressortir un son d'il y a deux, trois, quatre voir cinq pour le folk americana, décennies, en mettant des djeuns interprêtes, en faisant croire à la population inculte que c'est du tout neuf.
Plus aucune prise de risques chez les labels.... Ou comment tuer la musique, en évitant son renouvellement, ce qu'on appelle (appelait?) la création.
Du mal à imaginer de nos jours la sortie de l'équivalent d'un Atom Heart Mother de Pink Floyd, ou de certains des premiers disques de Genesis.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
  • Invité
aksak a écrit :
Du mal à imaginer de nos jours la sortie de l'équivalent d'un Atom Heart Mother de Pink Floyd, ou de certains des premiers disques de Genesis.

Y a pire comme conséquence
Ed Pero
aksak a écrit :
Faudrait surtout songer à saquer les producteurs (ou appelons les plutôt chefs de produits) des grands labels -EMI, Universal & Co-.
Ils ont trop tendance à pratiquer la resucée... ou comment ressortir un son d'il y a deux, trois, quatre voir cinq pour le folk americana, décennies, en mettant des djeuns interprêtes, en faisant croire à la population inculte que c'est du tout neuf.
Plus aucune prise de risques chez les labels.... Ou comment tuer la musique, en évitant son renouvellement, ce qu'on appelle (appelait?) la création.

Amen !

Reste que ça me fait plus de bien d'écouter Vintage Trouble ou Rival Sons que Justin Bieber, Lady Gaga ou Keen V.

Après c'est sûr que nos vrais génies se gèlent les couilles et l'âme quelque part où on ne les écoute pas. Nuno Bettencourt et Brian May, déjà dans les années 90, disaient dans une interview que les nouveaux Beatles, les nouveaux Led Zep ne seraient pas connus à cause de l'inquisition MTV. Soit les producteurs amènent de la musique pour faire avancer artistiquement notre société soit ils font du blé.

Parfois faut creuser du côté des indés. La fermeture de la FNAC ou de VIRGIN MEGASTORE ne m'inquiètent pas trop dans la mesure où j'ai acheté depuis 10 ans toutes les musiques que j'aime par internet et parfois même directement sur les sites des artistes en question. Je parle dans le désordre de Dresden Dolls, Estradasphere, Ayreon, Dirty Projectors, Dive like Maria, Gush (avant qu'ils soient connus), Jan Dark, Azizah Mustapha Zadeh, Anna Verhoeven, Graveyard...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 08 Janv 2013, 16:53
aksak a écrit :

Tu peux dire "Sony", vu que ce sont les 3 restants .
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Janv 2013, 21:41
69 ans aujourd'hui pour Jimmy Page.
Ed Pero
fabh a écrit :
69 ans aujourd'hui pour Jimmy Page.

J'espère qu'il aura la force et la souplesse pour fêter ça tête bêche avec une vraie jolie fan de rock. On n'a pas 69 ans tous les jours.
c_planet
Salut,

j'avais vu une petite partie du concert sur la BBC, ça m'avait plu, mais ensuite après avoir écouté la moitié en cd audio, j'ai laissé tomber, ça me rend malade d'entendre Page choisir à chaque fois la mauvaise relance. En plus il a un sustain monstrueux mais toutes ses fins de phrases sont mutées comme chez un débutant. bref, une ferrari sur un circuit pour kart.

page/plant sont out et puis c'est tout, il ne reste que no quarter unleaded pour ceux qui veulent un dernier beau tableau, paul jones n'avait qu'à se réveiller plus tôt il aurait été dans ce tableau, là c'est trop tard la purée est froide. (edit : enfin, ils mettent toujours une pâtée monstrueuse aux rolling stones, il y a le son rock d'un côté et de l'autre le bal musette )

Sinon, dans la même tranche d'âge (1946 je crois) vous oubliez Gilmour, il doit faire beaucoup d'envieux, le temps n'a pas quasi pas d'emprise sur sa précision et sa plage vocale ...

tiens, je suis tombé là-dessus : http://www.letzzep.com/videos.php c'est affligeant comme ils copient jusqu'aux gestes et mimiques, ça fait pitié à voir. je parle même pas du rendu musical ... lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...