Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je trouve que c'est surtout la chanteuse qui sort du lot ... le reste de l'arrangement est un peu kitsch et clinquant à mon goût...

Comme je le disais plus haut, c'est le hobby des soeurs Wilson, les reprises de Led Zep:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
"Black Dog" ... quelle prise de tête pour repartir ensemble !!!!
AnGeL_Of_SiN
fabh a écrit :
A chaque fois qu'ils ont joué du Led Zep, c'est comme ça. Grohl passe à la batterie et Hawkins au chant.
Là ou ça a du le marquer le père Grohl, c'est que cette fois il a joué sur les fûts de Bonzo...

Ah, je ne savais pas qu'ils reprenaient souvent Led Zep. La seule version que je connaissais, c'est celle là, où les rôles ne sont pas inversés

@Doc: oui oui, j'avais regardé les vidéos en question après avoir lu ton commentaire. La voix est quand même bluffante dans certaines intonations, plusieurs fois dans l'intro on croirait vraiment entendre Plant!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
AnGeL_Of_SiN a écrit :

@Doc: oui oui, j'avais regardé les vidéos en question après avoir lu ton commentaire. La voix est quand même bluffante dans certaines intonations, plusieurs fois dans l'intro on croirait vraiment entendre Plant!

Accessoirement ça peut valoir la peine de découvrir Heart - la plupart des gens ne sont pas allé au-delà de Barracuda car c'est leur seul hit mondial (ils n'ont guère prospecté hors des USA et se sont satisfait d'un succès "local" ... à l'échelle des states ). Surtout les premiers albums: Dreamboat Annie et Little Queen (eh oui, l'air de rien Ann a 62 ans et Nancy 58 ).
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2012, 11:55
los lobotomys a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Bah moi, fidèle à mes goûts de chiotte, je l'aime bien ce Celebration Day.

John Paul Jones et Fiston sont certes un peu plus impériaux que les deux autres mais quand même.

Idem - faut vraiment n'avoir vu aucun concert du Zep dans les seventies pour trouver que Page joue mal ici . En fait, dès le départ, j'avais même soupçonné une importante édition du son d'origine tellement je trouvais ça meilleur qu'attendu.

quand meme, les solos de page me font mal aux oreilles(il a toujours ete un peu brouillon en concert dans ses solos dans les 70 ' s compare a un beck ou un clapton); pour le reste c 'est vraiment bien.je n' aime pas critiquer led zep car ils ont quasiment tout invente et je les ecoute avec un egal plaisir depuis plus de 30 ans .on peut reprocher qu 'il n' y ai pas de set acoustique ni certains morceaux mais le concert aurait pu durer 6 h !!!
le choix des morceaux a du etre difficille pour eux.quand a jason, quel grand batteur!

Même si l'absence de set unplugged nous prive d'une facette importante du groupe, je trouve que ce n'est pas plus mal.
Idem pour l'absence de solo de batterie.
lemgement lemg
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
sympa la reprise des demoiselles, impressionnant même.

je le trouve très bien ce Célébration Day, et au vu de ce que Led Zep a déjà fait sur scène, je pense que c'est une très bonne prestation de leur part.

Ils n'ont pas écrit leur légende sur scène, la preuve:

(pas drôle de se moquer mais là, quelle merde...)
Doc Loco
Non mais le live aid c'est de la triche hein. Déjà y'a Phil Collins, donc c'est encore mieux comme excuse que s'ils avaient un mot de leur maman "désolé, le petit Jimmy est malade, il a rendu son petit-déj et ne pourra pas jouer convenablement à la fête de l'école"
In rod we truss.

Neorossi
Shine On You Crazy Diamond...
los lobotomys
Doc Loco a écrit :
Non mais le live aid c'est de la triche hein. Déjà y'a Phil Collins, donc c'est encore mieux comme excuse que s'ils avaient un mot de leur maman "désolé, le petit Jimmy est malade, il a rendu son petit-déj et ne pourra pas jouer convenablement à la fête de l'école"

pas d' accord avec toi doc, phil collins est un excellent batteur.il a d 'ailleurs fait un commentaire peu flatteur sur ce set du live aid il y a peu de temps comme quoi on rejetait la responsabilite du ratage sur le fait qu 'ils (avec l' autre batteur du groupe chic)connaisaient mal les morceaux alors que page n' arrivait pas a jouer en place et manquait d' entrainement.phil collins a meme dit que si il avait pu partir , il l' aurait fait car il vait conscience que la prestation du groupe etait mauvaise. ce set a ete efface du coffret live aid a la demande de led zep, ce que je trouve dommage.cela faisait parti de l' histoire.perso , j' etais devant ma tele pour l' evenement et voir led zep etait une vraie surprise.
quand a " l" autre" qui dit que led zep n' a pas fait sa legende grace aux concerts, c 'est qu' il ne connait pas l' histoire de ce groupe mythique! qu 'il retourne ecouter indochine ou les muscles
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'aime bien les musclés moi....
De retour !
ritchouz
Bonne année à tous...LET THERE BE ROOOOOOCK !!!!!
Hendrix...Beck...
bobafett42
Je sais pas si vous en avez parlé ou pas, mais pour vous ce que fait Rival Sons c'est de l'hommage ou du plagiat ?

personnellement j'aime beaucoup !
Ed Pero
Dans le genre "parodique" y'avait aussi "Pocketful of Stones" (accords inversés de la partie rythmique de "In my time of dying" (à 3'45 en version album physical graffiti) sur le motif rythmique de "Houses of the Holy" (la chanson, pas l'album) :

Et j'aime beaucoup aussi les Rival Sons. C'est toujours intéressant de voir où ils mènent leurs barques. C'est parodique jusqu'au son des grattes, heureusement que le chanteur n'a pas la voix de Plant. Du coup ça amène vers d'autres possibilités. Mais reste qu'ils ne ré-inventent pas le rock n roll... si c'est encore possible.
bobafett42 a écrit :
Je sais pas si vous en avez parlé ou pas, mais pour vous ce que fait Rival Sons c'est de l'hommage ou du plagiat ?

personnellement j'aime beaucoup !

Ce qui est sur c'est d'où vient leur inspiration..
"Blues is easy to play but hard to feel."
Jimi Hendrix

En ce moment sur groupes / artistes pros...