Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Merci cher ritchouz
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ritchouz
SharkFood a écrit :
Merci cher ritchouz

You're welcome Sharkfood!!!...J'ai maté ce truc en boucle tout l'après midi et vais en remettre une couche avant de dormir, l'émotion qui se dégage de cette version est invraisemblable...

Plant semble lui-même très ému...
Hendrix...Beck...
SharkFood
Du coup j'ai maté le reste de cette soirée, y'avait des trucs vraiment sympa, et Obama semblait bien apprécier.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Dan Electro
ritchouz a écrit :
SharkFood a écrit :
Merci cher ritchouz

You're welcome Sharkfood!!!...J'ai maté ce truc en boucle tout l'après midi et vais en remettre une couche avant de dormir, l'émotion qui se dégage de cette version est invraisemblable...

Ils en ont parlé le lendemain ou surlendemain chez David Letterman et ils semblaient avoir été transportés par cette version. Que quelqu'un d'autre apporte finalement une touche personnelle sur ce monstre du rock, ça semble les avoir marqués.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

ritchouz
Dan Electro a écrit :
ritchouz a écrit :
SharkFood a écrit :
Merci cher ritchouz

Ils en ont parlé le lendemain ou surlendemain chez David Letterman et ils semblaient avoir été transportés par cette version. Que quelqu'un d'autre apporte finalement une touche personnelle sur ce monstre du rock, ça semble les avoir marqués.

sacré tour de force de ce band de reprise, z'ont dû bosser "pas mal" pour choisir quels passages supprimer, et inclure les arrangements...ça doit faire tout drôle de voir sa musique jouée avec autant d'envie par ces interprètes...J'adore
Hendrix...Beck...
Doc Loco
ritchouz a écrit :
Dan Electro a écrit :
ritchouz a écrit :
SharkFood a écrit :
Merci cher ritchouz

sacré tour de force de ce band de reprise, z'ont dû bosser "pas mal" pour choisir quels passages supprimer, et inclure les arrangements...ça doit faire tout drôle de voir sa musique jouée avec autant d'envie par ces interprètes...J'adore

"ce band" (Heart principalement en l'occurence) reprend Led Zep depuis plus de 35 ans et les soeurs Wilson ont longtemps été considérées comme les meilleures interprètes du dirigeable. Faut voir leurs reprises de Battle of evermore ou bien Rock'n roll.
Cecid it, je suis d'accord que les arrangements des autres musiciens sont somptueux et l'émotion vraie est palpable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Youri Ligotmi
L'emotion pour Plant semble à son apogée quand apparait le choeur des chapeaux melons...

N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
los lobotomys
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Bah moi, fidèle à mes goûts de chiotte, je l'aime bien ce Celebration Day.

John Paul Jones et Fiston sont certes un peu plus impériaux que les deux autres mais quand même.

Idem - faut vraiment n'avoir vu aucun concert du Zep dans les seventies pour trouver que Page joue mal ici . En fait, dès le départ, j'avais même soupçonné une importante édition du son d'origine tellement je trouvais ça meilleur qu'attendu.

quand meme, les solos de page me font mal aux oreilles(il a toujours ete un peu brouillon en concert dans ses solos dans les 70 ' s compare a un beck ou un clapton); pour le reste c 'est vraiment bien.je n' aime pas critiquer led zep car ils ont quasiment tout invente et je les ecoute avec un egal plaisir depuis plus de 30 ans .on peut reprocher qu 'il n' y ai pas de set acoustique ni certains morceaux mais le concert aurait pu durer 6 h !!!
le choix des morceaux a du etre difficille pour eux.quand a jason, quel grand batteur!
AnGeL_Of_SiN
Je trouve que c'est surtout la chanteuse qui sort du lot ... le reste de l'arrangement est un peu kitsch et clinquant à mon goût...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
straoul
Je ne savais pas du tout qui chantait, qui jouait là ...
J'ai regardé ( ... et écouté ) cette version avant de lire vos commentaires ...

Au début, je me suis dit : mince, ils font du copier-coller là ...
Sacrée interprétation imprégnée d'un grand respect, pas de révolution mais beaucoup d'émotion !!!

Emotion qui a du être très forte pour les interprètes ! ... et aussi très forte pour des auditeurs particulièrement intéressés !

Un beau moment !
AnGeL_Of_SiN
chix4free a écrit :
J'aime beaucoup For Your Life (jamais jouée en live à la grande époque). Ce Celebration Day aurait peut-être gagné à voir figurer autre chose que des classiques live. Levee Breaks aurait été de très bon goût par exemple, et tout à fait dans le ton de ce que fait Plant actuellement.

Sinon je viens de voir que les Foo Fighters ont joué au kennedy bidule ... avec pour une fois Grohl derrière les fûts et son batteur au chant, curieusement. Je ne crois pas que cette décision ait été très heureuse...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Déc 2012, 00:27
A chaque fois qu'ils ont joué du Led Zep, c'est comme ça. Grohl passe à la batterie et Hawkins au chant.
Là ou ça a du le marquer le père Grohl, c'est que cette fois il a joué sur les fûts de Bonzo...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je trouve que c'est surtout la chanteuse qui sort du lot ... le reste de l'arrangement est un peu kitsch et clinquant à mon goût...

Comme je le disais plus haut, c'est le hobby des soeurs Wilson, les reprises de Led Zep:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...