Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Déc 2012, 17:14
J'en ai fait allusion dans le topic Rival Sons, mais il y a un entretien de 8 pages avec Jimmy Page dans le dernier Rolling Stone US.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
vincentvince
fabh a écrit :
chix4free a écrit :
fabh a écrit :
Super concert etc. Mais je n'arrive pas à m'empêcher de trouver Page très décevant. Au final je me demande si c'est ps lui des trois qui a le plus mal vieilli... (Sauf quand il sort la ES 350)

Il a géré le patrimoine pendant que les deux autres ont continué de faire de la musique. Led Zeppelin en 1968, c'était Jimmy Page, Led Zeppelin en 2012, ça reste Jimmy Page.

Ce qui ne m'empeche pas de trouver sa performance de 2007 décevante. Surtout le début, en fait.

+ 1 , décevant et le mix beaucoup trop en avant... finalement, c'est la section rythmique qui tire le mieux son épingle du jeu
PISS and LAUGH
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
On m'a offert le DVD Celebration Day, putain quel massacre, j'ai pas tenu longtemps. Entre Plant qui n'a plus de voix et Page qui ne sait plus jouer... qu'est-ce qu'il joue mal !

Ça doit être le dinosaure du rock qui a le plus mal vieilli. Bon, on vieillit rarement en s'améliorant, mais quand tu vois un groupe comme Aerosmith à côté, il y a de quoi être perplexe...

Ça me donne presque envie d'aller faire des gammes avec un métronome comme un shreddeur à la con pour ne pas finir comme ça... En plus il a un son de merde ! Dans It might get loud il avait pourtant un bon son...

kukrapoc
Il a vraiment prit un mechant coup de vieux robert plant.

Page à priori est devenu sourd comme un pot,ca n'aide pas à bien jouer

David Watts
ZePot a écrit :
On m'a offert le DVD Celebration Day, putain quel massacre, j'ai pas tenu longtemps. Entre Plant qui n'a plus de voix et Page qui ne sait plus jouer... qu'est-ce qu'il joue mal !

Ça doit être le dinosaure du rock qui a le plus mal vieilli. Bon, on vieillit rarement en s'améliorant, mais quand tu vois un groupe comme Aerosmith à côté, il y a de quoi être perplexe...

Entre les membres Aerosmith et de Led Zep, 5 ans de différence d'âge à ce stade avancé de décrépitude ça compte quand même, vu ce qu'ils se sont envoyé les uns comme les autres quand ils étaient (un peu) plus jeunes...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Très bonne critique de Celebration Day dans Jazz Magazine.

Numéro spécial Zappa avec un très bon dossier sur le bonhomme pour ceux que ça intéressent.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
chix4free a écrit :
Page a de facto cessé sa carrière en 1980 à la mort de John Bonham et à la dissolution de Led Zep... on peut au moins lui reconnaître que, contrairement à Clapeutonne, il ne nous a pas gratifié d'horreurs à répétition depuis 32 ans.

Quant à Plant, il faut le voir sur scène et l'écouter avec son groupe et dans son registre actuels, c'est très bon et l'on se rend compte qu'il vieillit bien dans un certain style certes éloigné de l'AOR et du Stadium Rock. Le concert du Palais des Sports en novembre 2010 est un des meilleurs que j'ai vus en termes de son.

Je plussoie par rapport à Plant, ses deux derniers albums sont vraiment très bons (dont Raising Sand avec Alison Krauss, album récompensé avec raison de cinq Grammy Awards dont celui du meilleur album 2009), mais dans un registre extrêmement différent de Led Zeppelin.
A noter que tous les chanteurs de rock à voix ont des problèmes passé un certain âge, il suffit d'entendre récemment Joe Cocker.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
chix4free a écrit :
Page a de facto cessé sa carrière en 1980 à la mort de John Bonham et à la dissolution de Led Zep... on peut au moins lui reconnaître que, contrairement à Clapeutonne, il ne nous a pas gratifié d'horreurs à répétition depuis 32 ans.

Quant à Plant, il faut le voir sur scène et l'écouter avec son groupe et dans son registre actuels, c'est très bon et l'on se rend compte qu'il vieillit bien dans un certain style certes éloigné de l'AOR et du Stadium Rock. Le concert du Palais des Sports en novembre 2010 est un des meilleurs que j'ai vus en termes de son.

Je plussoie par rapport à Plant, ses deux derniers albums sont vraiment très bons (dont Raising Sand avec Alison Krauss, album récompensé avec raison de cinq Grammy Awards dont celui du meilleur album 2009), mais dans un registre extrêmement différent de Led Zeppelin.
A noter que tous les chanteurs de rock à voix ont des problèmes passé un certain âge, il suffit d'entendre récemment Joe Cocker.

Un qui me bluffe pas mal quand même, même si on ne peut pas le qualifier de "rock", c'est ce bon vieux Tom Jones qui en a encore sous la pédale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :
chix4free a écrit :

Un qui me bluffe pas mal quand même, même si on ne peut pas le qualifier de "rock", c'est ce bon vieux Tom Jones qui en a encore sous la pédale.

C'est marrant, Doc, je pensais à lui en écrivant ma remarque sur Joe Cocker.
Traitée au scotch, la voix de Jones? Ou plutôt au welsh whisky, vu ses origines.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Déc 2012, 10:44
Bah moi, fidèle à mes goûts de chiotte, je l'aime bien ce Celebration Day.

John Paul Jones et Fiston sont certes un peu plus impériaux que les deux autres mais quand même.
lemgement lemg
ritchouz
lemg a écrit :

John Paul Jones et Fiston sont certes un peu plus impériaux que les deux autres mais quand même.

Pareil.

Ils ont vieilli (qui ne vieillira pas?), Plant et Page moins...disons, je sais pas (question de respect)...Jones toujours Jones, impérial...

Purée quand même Page a toujours un putain de son !!("for your life")...

Et ben je reste fan de Zeppelin, ça fait + de 20 ans que ça dure, et j'aurais vendu père et mère pour y être
Hendrix...Beck...
Doc Loco
lemg a écrit :

Idem - faut vraiment n'avoir vu aucun concert du Zep dans les seventies pour trouver que Page joue mal ici . En fait, dès le départ, j'avais même soupçonné une importante édition du son d'origine tellement je trouvais ça meilleur qu'attendu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Déc 2012, 19:29
Fin 70's, quand même. Avant que l'heroine ne prenne vraiment le dessus il était encore bon.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Déc 2012, 12:37
Et pour confirmer mes impressions, je me suis remis l'extrait de Knebworth '79 du DVD précédent.

Bon.

Plant rest très bien sur Celebration Day.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...