Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
comme toute la production actuelle hélas.
Moi j'aimais bien les concerts filmés bruts, avec les pains, les erreurs...

fini tout ça, hélas. Tout est retouché de fond en comble en post-prod
AnGeL_Of_SiN
le son est bon mais c'est à peu près tout ... je comprends pas du tout l'intérêt de sortir ça en DVD. Qu'ils fassent un concert pour une occasion et (se) faire plaisir, passe encore, mais là? Qui a envie de voir un truc par l'original moins bien que l'original? Je comprendrai jamais...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Nov 2012, 04:30
J'ai un pote qui l'a vu au cinéma le mois dernier (17 et 18 octobre, et je l'ai raté...) et il m'a dit que c'était vraiment incroyable et que les gens applaudissaient comme à un concert.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
le son est bon mais c'est à peu près tout ... je comprends pas du tout l'intérêt de sortir ça en DVD. Qu'ils fassent un concert pour une occasion et (se) faire plaisir, passe encore, mais là? Qui a envie de voir un truc par l'original moins bien que l'original? Je comprendrai jamais...

Moi !!!
Vous n'en avez pas marre des éternels débats sur le "c'était mieux avant" ?
Il y a 15 jours c'était le cas sur les Stones qui passaient à Paris, maintenant c'est sur Led Zep qui selon toi n'est plus à la hauteur de sa réputation...mais on s'en fout !!!
J'ai envie de me faire plaisir, alors oui j'acheterai le blu-ray et le cd, mais personne ne m'y oblige. J'aime Led Zep, alors ok ils ont vieillis, Plant n'a plus la même voix, Page la même vélocité mais je m'en fous, je ne bouderai pas mon plaisir en les regardant...
De retour !
Doc Loco
Rajoute-moi. D'autant que les concerts du Zep de la "grande époque" étaient loin d'être tous fameux, faut vraiment pas connaître le groupe pour s'imaginer qu'ils étaient tout le temps au-dessus de cette version de Kashmir par exemple, y'a eu pas mal de désastres ou de concerts simplement très moyens.

Alors évidemment, on aurait aimé une uchronie qui aurait fait qu'un concert de '72 puisse être filmé et enregistré en haute définition (quoique comme le disait quelqu'un, le côté brut des anciens films du groupe a son charme) comme celui-ci.

Et par ailleurs, comme je l'ai immédiatement signalé, il y'a certainement un gros travail de post-prod. Reste qu'il s'agit d'une performance historique (par le retentissement qu'elle a eu à son époque) et qu'a priori ils ne déméritent VRAIMENT pas.

C'est même amusant de voir Page se muer de nouveau de vieux gentleman soooo british en JIMMY Page, récupérant tous ses tics de scène si attachants (... mais avec la gratte un peu plus haut quand même ). C'est touchant de voir le retour de la vengeance du fils de la brutasse aux drums. C'est réconfortant de se dire que le talent éclatant de John Paul Jones est ENFIN mis en valeur. Et c'est jubilatoire de voir comment cette vieille canaille de Plant ruse pour assurer parfaitement malgré d'évidente limites vocales (déjà présentes à la fin du Zep hain).

Y'a du plaisir évident, et il est communicatif. Moi, ça me suffit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ritchouz
Doc Loco a écrit :
Rajoute-moi. D'autant que les concerts du Zep de la "grande époque" étaient loin d'être tous fameux, faut vraiment pas connaître le groupe pour s'imaginer qu'ils étaient tout le temps au-dessus de cette version de Kashmir par exemple, y'a eu pas mal de désastres ou de concerts simplement très moyens.

Alors évidemment, on aurait aimé une uchronie qui aurait fait qu'un concert de '72 puisse être filmé et enregistré en haute définition (quoique comme le disait quelqu'un, le côté brut des anciens films du groupe a son charme) comme celui-ci.

Et par ailleurs, comme je l'ai immédiatement signalé, il y'a certainement un gros travail de post-prod. Reste qu'il s'agit d'une performance historique (par le retentissement qu'elle a eu à son époque) et qu'a priori ils ne déméritent VRAIMENT pas.

C'est même amusant de voir Page se muer de nouveau de vieux gentleman soooo british en JIMMY Page, récupérant tous ses tics de scène si attachants (... mais avec la gratte un peu plus haut quand même ). C'est touchant de voir le retour de la vengeance du fils de la brutasse aux drums. C'est réconfortant de se dire que le talent éclatant de John Paul Jones est ENFIN mis en valeur. Et c'est jubilatoire de voir comment cette vieille canaille de Plant ruse pour assurer parfaitement malgré d'évidente limites vocales (déjà présentes à la fin du Zep hain).

Y'a du plaisir évident, et il est communicatif. Moi, ça me suffit.

+1000 000 000
Hendrix...Beck...
bjeje
  • bjeje
Tout est dit...Merci Doc !
De retour !
straoul
bjeje a écrit :

Il y a 15 jours c'était le cas sur les Stones qui passaient à Paris, maintenant c'est sur Led Zep qui selon toi n'est plus à la hauteur de sa réputation...mais on s'en fout !!!

Skip17 a écrit :
Khasmir en avant goût
http://www.rtbf.be/classic21/a(...)gory=*&keyword=*&listPage=3&emissionId=

Cà fait un peu mou du genou ... euh ... de la rotule en plastique là, non ?

Plus sérieusement, je n'étais pas partisan d'un retour du Zep ...
Je m'étais toujours fait une idée un peu mystique à propos de ce groupe que je n'ai connu que par leurs enregistrements, les vieilles photos, les concerts vidéos de l'époque.
Il y a eu tellement d'histoires rapportées à propos de ces gars [ abus, sorcellerie, histoires de groupies pas très nettes ( les histoires ... pas les groupies ... quoique ... ), puis une certaine décadence ...
Ils n'ont jamais trop laissé espoir d'une reformation et n'étaient pas très bavards sur l'histoire du groupe pendant bien longtemps que j'aimais l'idée que c'était quelque chose du passé avec ses secrets que je ne connaîtrai jamais.
Cà ajoutait une certaine valeur pour moi.
bjeje
  • bjeje
straoul a écrit :
bjeje a écrit :

Skip17 a écrit :
Khasmir en avant goût
http://www.rtbf.be/classic21/a(...)gory=*&keyword=*&listPage=3&emissionId=

Déjà faite celle-là Straoul...le topic des Stones, souviens toi...

straoul a écrit :

De retour !
straoul
oui, c'était fait exprès bjeje en référence à ton post ... petit clin d'oeil !
bjeje
  • bjeje
De retour !
JaymZ07
AnGeL_Of_SiN a écrit :

On en reparle après la sortie, mais tu verra que ce DVD sera un des plus vendu de l'année, tellement il y a de l'attente depuis 5 ans qu'on nous le promets... Le son est vraiment monstrueusement bon, ça fait plaisir
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
bjeje
  • bjeje
Vivement vendr....le 19 pour pouvoir écouter !!!!
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...