Doc Loco a écrit :
Rajoute-moi. D'autant que les concerts du Zep de la "grande époque" étaient loin d'être tous fameux, faut vraiment pas connaître le groupe pour s'imaginer qu'ils étaient tout le temps au-dessus de cette version de Kashmir par exemple, y'a eu pas mal de désastres ou de concerts simplement très moyens.
Alors évidemment, on aurait aimé une uchronie qui aurait fait qu'un concert de '72 puisse être filmé et enregistré en haute définition (quoique comme le disait quelqu'un, le côté brut des anciens films du groupe a son charme) comme celui-ci.
Et par ailleurs, comme je l'ai immédiatement signalé, il y'a certainement un gros travail de post-prod. Reste qu'il s'agit d'une performance historique (par le retentissement qu'elle a eu à son époque) et qu'a priori ils ne déméritent VRAIMENT pas.
C'est même amusant de voir Page se muer de nouveau de vieux gentleman soooo british en JIMMY Page, récupérant tous ses tics de scène si attachants (... mais avec la gratte un peu plus haut quand même
). C'est touchant de voir le retour de la vengeance du fils de la brutasse aux drums. C'est réconfortant de se dire que le talent éclatant de John Paul Jones est ENFIN mis en valeur. Et c'est jubilatoire de voir comment cette vieille canaille de Plant ruse pour assurer parfaitement malgré d'évidente limites vocales (déjà présentes à la fin du Zep hain).
Y'a du plaisir évident, et il est communicatif. Moi, ça me suffit.