Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
bon bah ... ça me surprend carrement que ce soit de l'alnico II , comme slash ...

alors que Page a beaucoup de mediums , slash pas du tout...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Janv 2012, 18:10
Pour la 54e fois, ne te fie pas au son en studio ou tout est transformé. De plus même si les deux jouent sur LP, ils n'ont pas les mêmes amplis etc. Et tu l'as dit toi même, Page utilisait des T-TOP sur sa 59 et pas des PAF (légère différence selon certains)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
redtommy
nan sur le lien , il utilise des PAF jusqu'en 73...et apres il met un T TOP...
Le Heyd
redtommy a écrit :
bon bah ... ça me surprend carrement que ce soit de l'alnico II , comme slash ...

alors que Page a beaucoup de mediums , slash pas du tout...

L'ampli joue un rôle beaucoup plus important dans le son. Et puis ça prouve qu'encore plus important que la guitare et l'ampli c'est le guitariste puisqu'avec les mêmes micros, Slash a un son de merde et fait de la merde.
straoul
Le Heyd a écrit :
Slash a un son de merde et fait de la merde.

Ah désolé Le Heyd ... mais faux !!!!

Dixit :

jules_albert a écrit :

puisque c'est noël, restons dans les paraboles chrétiennes et lançons l'hypothèse que bb, albert et freddie king sont les trois rois mages du blues et slash leur petit jésus

Le Heyd

Valable pour le pape et Slash.
straoul
Hé oui, je sais ... çà pique !!!
redtommy
bah la preuve que non en ecoutant du led zep ou du guns...
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
chix4free a écrit :
Que ça plaise ou non, un HB Alnico 2 en bridge, ça manque de "balls"...

Tu as déjà essayé un Pearly Gates ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
chix4free a écrit :
Slash joue sur des Marshaux typés hi-gain et Page, ben c'est Page... aucun modèle signature Page chez Gibson n'est monté en Alnico 2 si je ne m'abuse... et des micros "inspired by" comme les Black Dog de BKP (que je connais bien, mon Explorer en est équipée) sont en Alnico 5.

et bah joue avec des marshall hi gain !!

sinon , je me base sur le lien mis au dessus qui dit clairement alnico II, j'ai ete surpris aussi...
redtommy
ah oui...

bon bah pourquoi tu dis le contraire alors?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Janv 2012, 23:52
Il ne dit pas le contraire... Il dit que les modèles "signature" de JP ne sont pas montés en Alnico 2.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
redtommy
donc pour jouer du led zep tu prendrais pas un AII?
Le Heyd
Tu peux prendre n'importe quelle gratte avec n'importe quels micros pour jouer du Led Zep, et ça marche avec tous les artistes.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Janv 2012, 14:36
+1
Invité
  • Invité
Le Heyd a écrit :
Tu peux prendre n'importe quelle gratte avec n'importe quels micros pour jouer du Led Zep, et ça marche avec tous les artistes.

T'as pas bientôt fini de répandre tes idées subversives sur ce forum ?

J'te préviens la prochaine fois j'alerte la modération...

En ce moment sur groupes / artistes pros...