Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le Heyd a écrit :
Tu peux prendre n'importe quelle gratte avec n'importe quels micros pour jouer du Led Zep, et ça marche avec tous les artistes.

T'as pas bientôt fini de répandre tes idées subversives sur ce forum ?

J'te préviens la prochaine fois j'alerte la modération...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Voila, c'est ce que j'avais envie de te dire Red, tu poses plein de question un peu partout, mais comme si tu considérais qu'il fallait exactement tel ou tel type de matos pour tel ou tel usage, c'est faux bien sur, ce qui compte c'est que tu te sentes à l'aise avec, à partir de là c'est toi qui fait le son.
Pour parler du Zep en particulier, Jimmy page illustre bien ça, les albums studios ont étés enregistrés avec tout un tas de grattes des plus prestigieuses aux plus cheaps, tout un tas d'amplis dont certains étaient les premiers prix de l'époque, et tout ça sonne Page quand même.
En Live à part quelques morceaux, c'était Les Paul/Marshall parce qu’il était plus à l'aise en direct avec ça, point...et ça sonne toujours Page.

D'une façon générale, pour en rester à l'A², moi j'adore cet aimant, mais sur des micros orientés "aigus", car ils permettent d'user et d'abuser de ceux-ci, sans devenir agressifs à l’excès, ça n'est pas aussi simple avec des Humbuckers, j'ai cité le Pearly Gates plus haut, mais en fait je le trouve aussi un peu trop rond (sur des pelles en acajou en tous cas)

Par contre le bridge Telecaster A² de Seymour Duncan miam, les mini-Humbuckers Gibson A² aussi.
Après, si ton ampli est sombre, ce sera le contraire, des micros A5 le réveilleraient.
Il n'existe pas de solution universelle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
soupesoise03
kleuck a écrit :
Il n'existe pas de solution universelle.

Amen!
Le Heyd
chix4free a écrit :
Le Heyd a écrit :
Tu peux prendre n'importe quelle gratte avec n'importe quels micros pour jouer du Led Zep, et ça marche avec tous les artistes.

Tu t'es trompé de smiley je crois... tu voulais sans doute dire , si je ne m'abuse ?

Bah non.
slash992
jsuis tombé sur cette video et putain je sais pas mais Page me fait rêver il est juste enorme !

je sais pas mais je trouve Page vraiment plus humain , comme si etant orphelin depuis la separation du groupe, je le trouve plus abordable ( je pense que c'est aussi un peu de la pitié , a le voir comme ça seul , a pourrir c'est un peu triste...tellement de talent gaché...)

bref le 1er solo n'est pas enorme d'ailleurs on entend pas grand chose mais le deuxieme est enorme ! j'adore voir perry donner le signal pour le solo , genre c'est moi qui commande ici !

apparemment il tournait pas mal avec aerosmith a cette epoque !
slash992

et celle la aussi et elle est monstrueuse !!

je préfère 100 fois cette version à celle du studio !

je ne sais pas où il l'a trouvée le mec, mais j'aimerais bien avoir le pirate!
slash992
il gère plus grand chose depuis bien longtemps...

je suis quand même perplexe qu'il n'ait rien fait depuis 1982 a part la tournée avec les black crowes, qui pour moi, sublissime sa carrière en tant que courronnement final en apothéose !

mais précédant cette tournée et ultérieurement a celle ci , il n'a pas fait grand chose...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Janv 2012, 22:51
slash992 a écrit :
je suis quand même perplexe qu'il n'ait rien fait depuis 1982

il a fait des centaines de concerts, des albums etc etc. Va faire un tour sur sa page wikipédia (en anglais), tu vas être surpris.

.[/quote]
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
slash992 a écrit :
il gère plus grand chose depuis bien longtemps...

je suis quand même perplexe qu'il n'ait rien fait depuis 1982 a part la tournée avec les black crowes, qui pour moi, sublissime sa carrière en tant que courronnement final en apothéose !

mais précédant cette tournée et ultérieurement a celle ci , il n'a pas fait grand chose...

est de 94 et c'est un album magnifique.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Janv 2012, 22:55
En fait, c'est Warner Chappelle et Atlantic Records qui s'occupent des $$ pour les chansons.
Mais Page s'occupe bien du reste, et ce n'est pas rien!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash992
mouais... je trouve quand même scandaleux qu'un génie, le plus grand guitariste que la terre eût jamais porté n'ai pas continuer de créer ... je trouve même cela indécent pour les personnes comme moi qui sacralise Jimmy et ne pourront jamais le voir jouer et surtout, ne pourront jamais avoir ne serait ce qu'un dixième de son talent et de son jeu...

je trouve que c'est gâcher à un tel point que c'en est un peu scandaleux !

bref, qui est le guitariste avec sa strat verte qui joue le troisième soliste sur la video avec aerosmith ?
slash992
jsavais pas qu'il faisait des solos...

je savais qu'il avait fait des albums mais yavait rien de transcendant ... a part cet album , je te crois mais il n'y a plus rien ... on peut faire le même comparatif avec slash ou blackmore, mark knopfler.... je ne mets pas clapton, je ne peux pas le mettre au niveau de Page...

a croire que la talent s'épuise , mais je ne peux y croire... pas au bout d'à peine 10 ans de creation monstreuse ...pas au bout de tant de travail...!!
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Une petite anecdote sympa:
La copine de mon prof de guitare est Kiné et bosse dans un centre de Thalasso assez select.

La Patronne lui dit qu'elle peut aller masser Monsieur "Page" (dit en français, comme une page de livre).

Elle arrive dans la salle de massage, se rend compte que Mr Page est Anglais.
Il discute un peu et demande à la Kiné si elle joue de la musique.
Elle répond qu'elle a fait de la flûte à bec il y a longtemps et demande poliment au monsieur si il joue aussi d'un instrument.
Et il répond gentillement qu'il joue un peu de guitare.
Là elle a un doute, regarde le monsieur avec plus d'attention et se rend compte de qui c'était
Mon prof de guitare râle un peu car elle a pas demandé d'autographe, mais le celà ne se fait pas dans ce genre d'établissement

Elle a trouvé le gars hyper sympa
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Quelqu'un pourrait me faire un petit topo de ce bouquin svp?

Merci bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Invité
Y a peut-être des clichés du "Shark episode" cette fois ?
straoul
Ad Rock a écrit :
Y a peut-être des clichés du "Shark episode" cette fois ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...