Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ça semble pas mal, mais bon, j'hésite!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
redtommy
savez vous ce qu'est le micro que Page a changé ??

dans un premier temps un T TOP, ( c'est quoi?? ) et dans un second temps un WOUND DUNCAN , c'est pas un seymour je suppose?
Invité
  • Invité
coyote a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà vu le tribute band Letz Zep en concert? Ils passent dans ma région et me laisserais bien tenter!

Ils sont passés à Bruxelles dernièrement mais ils se font pas chier sur le prix des places... Je crois que le prix cumulé payé pour voir Page & Plant en 95 et 98 était moins élevé... Donc j'ai passé mon tour...
straoul
Ad Rock a écrit :
coyote a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà vu le tribute band Letz Zep en concert? Ils passent dans ma région et me laisserais bien tenter!

Ils sont passés à Bruxelles dernièrement mais ils se font pas chier sur le prix des places... Je crois que le prix cumulé payé pour voir Page & Plant en 95 et 98 était moins élevé... Donc j'ai passé mon tour...

J'étais allé voir The Rabeats et avais été surpris et un peu agacé du prix de la place ...
Un pote me disait que tous ces "groupes Revival" proposaient certainement des prix assez élevés pour les places car ils doivent reverser les droits et donc une grande partie de la somme aux groupes authentiques : plausible ...
Le Heyd
J'préfère matter les vrais en DVD que de casquer pour un groupe de reprises, même si les gars sont bons.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
straoul a écrit :
Ad Rock a écrit :
coyote a écrit :

J'étais allé voir The Rabeats et avais été surpris et un peu agacé du prix de la place ...
Un pote me disait que tous ces "groupes Revival" proposaient certainement des prix assez élevés pour les places car ils doivent reverser les droits et donc une grande partie de la somme aux groupes authentiques : plausible ...

Chuis pas sur, la Sacem est une grande pompeuse de pognon c'est clair, mais il me semble que c'est forfaitaire et donc guère différent d'un groupe à l'autre, maintenant pour un cover band c'est peut-être différent, j'avoue mon ignorance, en espérant que quelqu'un ait des infos plus précises.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
redtommy a écrit :
savez vous ce qu'est le micro que Page a changé ??

dans un premier temps un T TOP, ( c'est quoi?? ) et dans un second temps un WOUND DUNCAN , c'est pas un seymour je suppose?

je m'auto cite car je suis intrigué !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Déc 2011, 23:50
Les T-TOP se sont simplement des micros Gibson des annees 60.

L'autre dont tu parles, c'est un set de micros Seymour Duncan que Page s'etait fait faire dans les annees 80.
("to wound", c'est ce que les anglophones utilisent pour parler de "bobiner" un micro)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
redtommy
donc pendant toute la periode led zep, c'etait des micros gibsons de l'epoque ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2011, 01:07
redtommy a écrit :
donc pendant toute la periode led zep, c'etait des micros gibsons de l'epoque ?

Aucune idee.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
La probabilité est de 99,9% à mon avis - la mode des changements de micros n'a commencé qu'à la fin des seventies.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et il a utilisé bien d'autres grattes en studio, à commencer par la Telecaster.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fenderjeff
lartistafred a écrit :
Les boules pour le type qui a le privilège de jouer avec Pink floyd mais qu'on cache honteusement derrière un panneau....
Pourquoi le cacher d'ailleurs ???

bah, Placebo joue sur fond noir avec des musiciens additionnels habillés en noir pour qu'on ne les voie pas; dans le Live at Wembley de Queen il y a un moment où on voit un guitariste qui n'est pas Bryan May... le mieux de tous (ou le pire, ou le plus ridicule...) c'est Tokyo Hotel : mon frangin avait pu entrer au Zenith de Lille pour donner un coup de main à un pote qui fait le catering. il en profite pour explorer un peu les coulisses, se retrouve derrière la scène où, derrière le décor, il y a groupe au complet qui joue pendant que les "vrais" font le guignol en total playback devant les adolescentes histériques!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
redtommy
Doc Loco a écrit :
La probabilité est de 99,9% à mon avis - la mode des changements de micros n'a commencé qu'à la fin des seventies.

donc c'etaient des PAF , tout ce qu'il y avait de classique en alnico IV, de sa 59 ?
redtommy
non...

mais je suppose que ce n'est pas de l'alnico II , et que son son se rapproche enormement d'un alnico IV ou alors d'un V ( mais je ne connais pas cet alnico.)
redtommy
bon bah ... ça me surprend carrement que ce soit de l'alnico II , comme slash ...

alors que Page a beaucoup de mediums , slash pas du tout...

En ce moment sur groupes / artistes pros...