redtommy a écrit :
mais bon comme dit mon prof, tu vas devenir un musicien sourd... !!
Je ne vois pas vraiment le rapport. Il faut que tu commences à repiquer des choses simples, que tu es capable de rejouer rapidement et facilement.
On part du principe que nous sommes capable de vraiment bien interprêter que ce que l'on entend. Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'enregistrer ce que tu joues suite à un repiquage et de t'écouter ensuite, si dans ces conditions tu n'entends pas si c'est juste ou non, c'est que tu as un sérieux problème.
Quand à l'intérêt d'un songbook, il y en a plusieurs, il peut te permettre effectivement de constater si ton relevé est juste, encore faut-il que celui du songbook le soit aussi, mais bon, cela se révèle surtout utile pour des passages vraiment ardus qui posent vraiment problème. Sinon, apprendre un morceau lorsque tu n'as pas le temps de relever, mais il faut être capable de lire une partition, ça aussi ça s'apprend, lorsque tu écris que les relevés que tu as eu l'occasion de survoler sont faux, je me dis que c'est peut-être toi qui lis mal ce qui est écrit.
Pour finir, comme nous sommes carrément hors-sujet, je t'invite à ouvrir un topic sur le sujet ou de continuer cette conversation en MP.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/