Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 19 Nov 2011, 18:57
Pour la tournée de 94 de Pink Floyd, le guitariste supplémentaire n'était pas caché.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lartistafred
Ha quand même !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
redtommy
putain je viens d'ecouter le pirate que j'avais perdu a l'olympia le 1o octobre 69 !!!monstrueux !!!!!!!!!

par contre j'avais une petite question :

comment page fait pour avoir deux sons differents ( deux notes jouees distinctement mais en meme temps ) vous comprenez rien ??

alors regardez :

a 2.12 ! avec sa fugace black beauty !!
JC CONVENANT
redtommy a écrit :
putain je viens d'ecouter le pirate que j'avais perdu a l'olympia le 1o octobre 69 !!!monstrueux !!!!!!!!!

comment page fait pour avoir deux sons differents ( deux notes jouees distinctement mais en meme temps ) vous comprenez rien ??

alors regardez :

Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas.
AnGeL_Of_SiN
redtommy a écrit :

alors regardez :

avec un delay/écho, j'imagine...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
redtommy
c'est bizarre il l'enclencherait juste pour une note ?? en plus je ne le vois pas enclencher quoi que ce soit...ses pieds restent joints...
Startouffe
C'est juste un audio. Les images qu'on voit, c'est le concert au Royal Albert Hall de 1970 qui se trouve sur le 'Led Zeppelin DVD' (ils auraient pu lui trouver un nom quand même xD). Donc j'imagine que c'est bien un delay ou un echo.

En revanche, j'adore cette version de Heartbreaker ! Je trouve juste qu'elle manque de folie bonhamienne par rapport à celle de HTWWW par exemple.
redtommy
au royal albert hall page avait sa les paul #1 !
Le Heyd
C'est clairement un écho/delay bien poussé.
redtommy
interessant !

mais alors comment l'actionne t il sans bouger les pieds?
Le Heyd
redtommy a écrit :
interessant !

mais alors comment l'actionne t il sans bouger les pieds?

Sur ta video, le son et l'image ne correspondent absolument pas. On voit Bonham taper alors qu'il n'y a que Page qui joue son solo
redtommy
ahh bah oui jsuis con ... putain des fois jsuis pas reactif ...

et alors ce serait, parce que j'y connais rien dans ces pedales , cela m'etonne d'ailleurs que page utilise une telle pedale surtout en live, un echo ou un delay?

un echo , c'est comme une reverb , c'est ca?

et le delay ca fait durer la note mais lorsqu'on a arrete de jouer ( enfin selon la force du signal ) c'est ca?

merci !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Echo ou Delay, c’est pareil.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
c'est comme une reverb quoi ... tu joues une note et elle arrive plus ou moins decalée c'est ca ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui, sauf qu'une reverbe c'est différent justement, avec un contenu en fréquence décalé dans le temps.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...