Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
franchement je me demande comment vous faites pour travailler une chanson avec la voix par dessus et tout le bordel, sur un ordi ou le son est pourri ( en tout cas le mien , oui ) et avec une sortie de son tellement faible que l'on ne peut jouer de la guitare avec l'ampli branche et entendre le en meme temps le son de l'ordi .....???

comment faites vous pour bosser un morceau?
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Mai 2011, 17:31
redtommy a écrit :
franchement je me demande comment vous faites pour travailler une chanson avec la voix par dessus et tout le bordel, sur un ordi ou le son est pourri ( en tout cas le mien , oui ) et avec une sortie de son tellement faible que l'on ne peut jouer de la guitare avec l'ampli branche et entendre le en meme temps le son de l'ordi .....???

comment faites vous pour bosser un morceau?

Je l'écoute plusieurs fois, puis le joue sans rien par dessus. En général je commence par le jouer lentement, sans la musique en fond, puis une fois que je le maitrise "en solo", la musique dans le casque pas trop forte et l'ampli très fort, comme ça j'entends bien les deux ;D
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Mai 2011, 18:44
Les enceintes existent, les casques audio et les cartes son aussi, ainsi que les logiciels de modélisations d'amplis..

Sinon pour ce qui est des tabs qui seraient bloqués par le publisher (éditeur), c'est simplement un problème de copyright. Et le groupe n'a en général pas grand chose à voir dans ces décisions. Par exemple c'est Alfred Music qui s'occupe des droits de tout ce qui est "imprimé", et ils publient régulièrement des bouquins de tabaltures etc. Donc ils n'ont AUCUN interet à laisser les sites publiquer des tabs gratuitement, vu que ça leur faire perdre de l'argent (et que c'est illégale par la même occasion).

EDIT: au passage les tabs d'ultimate guitar tabs marchent parfaitement chez moi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
redtommy: Mon système de son (Chaine Stéréo, Hi-Fi) est branché avec mon ordinateur, du coup le son sort de l'ordi et va dans mon système du son, alors je ne manque pas de puissance. Ensuite, je règle le volume en fonction de si je joue acoustique ou électrique, si je veux jouer plus ou moins fort (selon l'envie, la famille, l'ampli utilisé).

Pour ma part, chez nous aussi les tablatures marches.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
  • Invité
Allé je relance un peu le topic de Led Zep avec leur plus belle chanson:
Startouffe
Je suis presque d'accord, je la mettrais à ex aequo avec Going to California.

Mais c'est sans compter Since I've Been Loving You ou No Quarter, que je vois plus comme de magnifiques complaintes que des chansons 'jolies'. Mais ça n'est peut-être que ma perception des termes qui fait ça.
Izzy Stradlin
Personnellement, je reviens toujours à Since I've been lovig you. Je trouve qu'il y a des phrasés terribles à la guitare, tout au long du morceau. Ca me donne la chair de poule à chaque fois.
Invité
  • Invité
Personnellement je fait la différence entre belle chanson et bonne chanson.
C'est un peu comme les femmes tu vois, les 2 sont agréables aux sens mais pas de la même manière...
Floshred6
Je partage tout à fait votre intérêt sur les morceaux précités, je rajouterai "rain song" (et peut etre "black dog" et "ramble on" aller... lol), et là je suis comblé !

Et elle peut etre considérée à la fois comme une de leur plus bonne, et plus belle chanson... non ?
La femme idéale en clair. lol

Quoiqu'il en soit, sortir sur un meme album deux pépites comme le sont "No quarter" et "Rain song", est tout à fait... surréaliste.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
redtommy
over the hills and far away...
Le Heyd
Difficile, il n'y a presque aucun morceau que je n'aime pas chez Led Zep. Un moins connu que j'aime beaucoup. On sent bien la patte de John Paul Jones avec l'orgue etc :

Puis même les lignes de basse bordel c'est quelque chose! On entend beaucoup plus parler des 3 autres mais John Paul Jones c'est vraiment un monstre aussi.

Putain ce refrain et le solo à la leslie c'est jouissif!

Sinon :

Ça faisait un moment que j'avais pas écouté Led Zep, ça ne fait pas de mal d'y revenir!
redtommy
mais de toute facon suffit d'ecouter la basse lord de whole lotta love sur TSRTS pendnt que page par dans des rythmiques justes mythiques ! c'est juste monstreux ce qu'il fait la , pareil dans WLL dans HTWWW !

ou encore la ligne sur the lemon song , alors celle la....
Le Heyd
chix4free a écrit :
The Wanton Song m'a toujours emmerdé, la face B du disque 2 de Physical Graffiti (à l'exception de Sick Again) est d'ailleurs ce qui fait qu'il n'est pas un double parfait...

Il y a évidemment Celebration Day, pour moi un des meilleurs exemples de la puissance du groupe. La basse de JPJ est vraiment monstrueuse pour le coup.

Au rayon des perles méconnues, Dancing Days. John Paul Jones encore à l'honneur avec cet accompagnement au Farfisa avec la slalom pedal.

Comme quoi, moi c'est Dancing Days qui m'emmerde
Aubertignac
Achilles Last Stand, Since I'Ve Been Loving You, Lemon Song, You Shook Me, etc, etc, etc... Difficile d'en choisir une seule.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
AnGeL_Of_SiN
Pas trop de chanson préférée puisque j'ai l'habitude d'écouter la disco sur random en faisant autre chose. Mais là comme ça en chanson "non classique", j'adore le côté hypnotique de "when the levee breaks".
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...