Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 05 Juin 2009, 00:55
pour mon avis personnel moi je dirais qu'ils vieillissent plutot bien
c'était énorme led zep, dommage que j'étais pas né, mais j'envie ceux qui l'ont vécu.
Startouffe
Stilwell a écrit :
Startouffe a écrit :
Stilwell a écrit :
Startouffe a écrit :
Led Zeppelin, c'est les mieux du monde. Allez, là on peut locker.

Ou pas !

Oui tu as raison, ne lockons pas, entrainons nous à le répéter en coeur plutôt.

Non ! Débattons, alors, est-ce que Led Zeppelin vieillit bien ou mal par rapport à ses contemporains ? Disons, 69-74.

Je trouve qu'ils vieillissent bien aussi. Les deux contemporains principaux qui me viennent en tête sont Black Sabbath (je parle surtout période Osbourne, parce que je vais chronologiquement et que j'ai pas encore atteint avec les autres chanteurs, puis c'est après 74 non ?) et Deep Purple, et je trouve qu'ils ont bien vieillis aussi. Peut être un petit moins pour Deep Purple et certains albums un peu moins inspirés que d'autres, mais faut dire que les formations ont pas mal changé.
Ceci étant dit, je trouve qu'en aucun cas le son fait vieillot pour ces groupes. Après faut aimer le(s) style(s), mais je pense pas que ces groupes sonnent ringards, has been ou qu'ils soient dans le cliché (à part peut être en live).
Stilwell
Évidemment, on peut les comparer à leurs contemporains directs, je trouve d'ailleurs que des trois, Black Sabbath sont ceux qui vieillissent le mieux et Deep Purple le moins bien, mais c'est relativement personnel.
Ensuite, si on veut les comparer à d'autres groupes ou productions de la même époque, je trouve qu'ils vieillissent bien plus mal que le tryptique Bowie-Stooges-Reed, ou le MC5, ou T-Rex pour rester dans les classiques.

Led Zeppelin a, je trouve, pris un coté poussiéreux, à la fois dans le son et dans le style. C'est probablement parce que les groupes inspirés par Led Zep ont poussé la satu et que les groupes influencés par les autres sont obnubilés par le vintage. Mais, je trouve toujours un coté poussiéreux à Led Zep, il s'agit quand même d'un de mes groupes préférés, me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Je trouve que, de manière générale, le heavy rock des 70's vieillit assez mal. Quand on compare à un Exile on main street intemporel ou à un Ziggy Stardust...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
La plupart de mes jeunes élèves adorent Led Zeppelin, tout comme Deep Purple et les Stones, ça ne doit pas avoir tant vieilli que ça. Par contre, les Beatles n'ont pas trop la côte.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sixstringslover
coyote a écrit :
La plupart de mes jeunes élèves adorent Led Zeppelin, tout comme Deep Purple et les Stones, ça ne doit pas avoir tant vieilli que ça. Par contre, les Beatles n'ont pas trop la côte.

A tort, car on a oublié à quel point ca pouvait être un "groupe à guitares" également. Ce côté est clairement au second plan par rapport à leur génie melodique, de composition, d'experimentation.
Un petit tour pour voir les videos de Jun626 sur Youtube http://www.youtube.com/profile(...)ideos
et je suis sur qu'ils seront reconciliés avec les Beatles
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stilwell
C'est sur que niveau guitaristique, Led Zep, que le son vieillisse ou pas, ça reste putain d'intéressant.
Startouffe
Stilwell a écrit :
Évidemment, on peut les comparer à leurs contemporains directs, je trouve d'ailleurs que des trois, Black Sabbath sont ceux qui vieillissent le mieux et Deep Purple le moins bien, mais c'est relativement personnel.
Ensuite, si on veut les comparer à d'autres groupes ou productions de la même époque, je trouve qu'ils vieillissent bien plus mal que le tryptique Bowie-Stooges-Reed, ou le MC5, ou T-Rex pour rester dans les classiques.

Led Zeppelin a, je trouve, pris un coté poussiéreux, à la fois dans le son et dans le style. C'est probablement parce que les groupes inspirés par Led Zep ont poussé la satu et que les groupes influencés par les autres sont obnubilés par le vintage. Mais, je trouve toujours un coté poussiéreux à Led Zep, il s'agit quand même d'un de mes groupes préférés, me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Je trouve que, de manière générale, le heavy rock des 70's vieillit assez mal. Quand on compare à un Exile on main street intemporel ou à un Ziggy Stardust...

D'accord pour Sabbath qui vieillit le mieux dans les trois. Le problème pour les deux autres, je trouve, c'est leurs prestations live. Longues impros et pas toujours au top (je pense à certains versions de Black Dog un peu molles parfois ou des impros Child In Time complètement hors-contexte). A l'inverse, l'avantage pour Sabbath est qu'ils sont quand même des initiateurs du métal, et ce sous plusieurs aspects. Mais peut être que c'est pour d'autres raisons que tu penses ça.

Après je suis d'accord qu'ils vieillissent moins bien que Bowie. Par rapport aux Stooges par contre, c'est peut être que je ne connais pas assez bien, mais je trouve ça assez... dépassé justement. Je ne me prononce pas pour Reed, je ne connais que très peu.
Pour les Stones, d'accord avec Exile ou même quelques autres, mais si on pense à leur côté plus médiatisé et/ou leurs singles, le fait qu'ils aient une moyenne d'âge de 214 ans et 372 tournées d'adieu à leur actif, que n'importe qui porte un T-shirt avec LA langue sans savoir ce que c'est, le fait que 'Noloetzémour' disent qu'il n'y a que les Stones qui comptent, je trouve que c'est limite les plus ringards. Ce qui est vraiment dommage au final, car dès qu'on creuse...

Bon après, ça dépend de ce qu'on juge vraiment. Le son, le style, les compos ? Parce que niveau son, oui je suis d'accord que Led Zep vieillit sur certains aspects, mais niveau style/compos ? Et puis encore, Led Zep, c'est quand même bien varié : c'est That's The Way qui vieillit ou Black Dog ? C'est No Quarter ou You Shook Me ? C'est The Rain Song (bon on fait abstraction des claviers hein. Sont biens mais c'est sûr que ça fait vieux) ou Custard Pie ? C'est assez subjectif en fin de compte, mais intéressant.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 06 Juin 2009, 14:17
Moi, c'est les "Aaaahahaaaahaa" sur Immigrant Song que je peux plus entendre...
Startouffe
S a écrit :
Moi, c'est les "Aaaahahaaaahaa" sur Immigrant Song que je peux plus entendre...

Je comprends très bien. Autant je les supporte, mais entre ceux du l'album et ceux des versions live, je comprends qu'on aime plus ceux de l'album. Puis c'est pas "50 mn inside" qui va nous arranger ça.
fuzzbox85
Il faut aussi garder a l'Esprit que contrairement a Black Sabbath et Deep Purple, Led Zep n'ont rien fait depuis 1979...

Je pense que Machine Head de Deep Purple sonne encore tres frais, alors que Led Zep et Black Sabbath, ca fait quand meme bien 70's... ce n'est pas un reproche, loin de la! Leur son a vraiment marque l'epoque!
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Juin 2009, 23:13
J'ai pas l'impression que Led Zep II , III ou IV aient pris la moindre ride ... pareil pour les premiers Black Sabbath , ils ont plutôt bien vieilli ...mais pour Deep Purple , c'est pas vraiment la même
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 07 Juin 2009, 00:48
J'ai vu la sœur d'Arthur H sur le grand journal, le morceau qu'elle interprétait me faisait penser à du Led Zep, le riff à baby i'm gonna leave you, la façon d'introduire le solo à whole lotta love.
Donc on peut dire que la musique elle même n'a pas vieilli.

Par contre peut-être le son, mais ça, on n'y peut rien
Stilwell
Startouffe, pour en revenir aux Stones, je suis mille fois d'accord. Je les déteste, je déteste leur image, image de vieux rockers reconvertis...dansant et massacrant leurs morceaux sur des millions de dollars, mais bon... ils ont vraiment une image de merde, maintenant... Mais par contre, jusqu'au départ (forcé) de Mick Taylor, tout est génial, vraiment... la période Ron Wood a des tucs cools aussi, mais dans l'idée, les Rolling Stones, c'est génial, tout simplement, mais ils auraient mieux fait de crever en 1980.
Stilwell
Je suis peut-être un vieux con, mais ça, c'est de la daube :

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Stilwell a écrit :
image de vieux rockers reconvertis...dansant et massacrant leurs morceaux sur des millions de dollars, mais bon...

Tu crois vraiment que les Stones tournent tjrs pour les $?? Ils sont pêtés de tunes, dans le vrai sens du terme, de quoi vivre sur au moins deux générations en se regardant le nombril, va donc voir le chateau de Mick Jagger en Touraine dans lequel il ne fout les pieds qu'une fois par an et qui le reste du temps est gardé et entretenu par une dizaine de personnes, vraiment pêté de tunes le gars! La vérité, c'est qu'ils ont ça dans le sang, ils aiment jouer, tout comme BB King qui va refaire quelques dates, alors qu'il avait raccroché par exemple. Après, apprécier leur musique et leurs prestations actuelles ou pas, c'est autre chose, chacun se fait son opinion, moi je trouve ça moyen. Ils se font plaisir et encaissent en même temps, ils auraient tord de se priver, à leur place, je ferais pareil.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fuzzbox85
Jelly a écrit :
J'ai pas l'impression que Led Zep II , III ou IV aient pris la moindre ride ... pareil pour les premiers Black Sabbath , ils ont plutôt bien vieilli ...mais pour Deep Purple , c'est pas vraiment la même

Quand meme quoi

Le theremin, le mellotron... 'tain ca a pris un sacre coup de vieux

Quand j'ecoute Highway Star ou Mistreated ca ne donne pas l'impression d'avoir pris une ride!

En ce moment sur groupes / artistes pros...