dominocut a écrit :
c'est vrai que Led Zep n'a pas su improviser aussi bien que son principal concurrent de l'époque Deep Purple, et jusqu'à la sortie de HTWWW en 2003(!) n'a pas eu l'occasion de sortir des lives énormissimes (perso je trouve "the song remains the same" assez moyen)....:
Euh...les impros de Deep Purple , c'est du même tonneau que Led Zep, rallonger un solo de guitare ou d'orgue, j'appelle pas çà de l'improvisation.
Rien à voir avec ce que faisait Cream pour le coup .
dominocut a écrit :
Si on oublie deux secondes la technique pure et qu'on regarde l'artiste dans son ensemble, on ne peut que constater qu'à côté de Page ou de Blackmore, Clapton a le charisme d'une huitre asmathique !:
Oula terrain glissant
Jimmy Page s'habille mieux que Clapton , c'est indéniable...pour le reste je préfère m'abstenir de commentaire.
dominocut a écrit :
S'agissant des éternels problèmes de plagiat, le fait qu'ils n'aient pas crédité les bluesmen dont ils se sont inspirés (bon...qu'ils ont pompé disons le !), principalement Robert Johnson et Willie Dixon, est impardonnable. Par contre qu'ils s'en soient inspirés pour faire ces fantastiques morceaux n'est pas à blâmer....
Comme disait Isaac Newton qui n'y connaissait rien en blues : "If I have seen farther than others, It is because I was standing on the shoulders of giants"
Il y'a une différence entre inspiration est plagiat .
Ce qui est reproché à Led Zep c'est d'avoir repris note pour note ou mot pour mot des passages entiers de chansons sans jamais mentionner les auteurs originaux.
Quand ils reprennent
I can't quit you babe c'est une reprise réarrangés à la sauce Led Zep.. l'auteur est cité , il n'y a pas de probléme.
Quand ils font the Lemon Song , c'est une copie quasi intégral de Killing Floor , il ne cite pas l'auteur , c'est un plagiat (d'ailleurs ils ont perdu leur procés).
De toute façon, c'est devenu de notorieté public , ils ont plagiés (plus ou moins) presqu'une trentaine de titres ... maintenant ce n'est plus très grave, çà ne m'empêche pas d'ecouter Led Zep et d'apprécier mais qu'on ne vient pas me dire qu'ils ont "
fait des efforts et pris des risques dans la composition " .