Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
Holydrag a écrit :
Ah mon sens Steven Tyler serait de loin le meilleur pour pallier a l'absence de Plant de part ses qualités vocales et l'originalité qu'il apporterai. Il suffit de jeter une oreilles aux covers du Zep que fait Aerosmith en concert pour se rendre compte qu'a l'heure actuelle, Tyler est bien plus capable de chanter les chansons de Led Zep que Plant (même si le grain de Plant est inimitable).

ui j'y avais pensé
sauf qu'ils cherchent justement quelque chose de très différent de Plant
mais c'est vrai que ça aurait été génial !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Startouffe
Niveau grain, ca aurait ete suffisamment different, et surtout que ce bon vieux Tyler a une puissance de voix bien superieure a notre Plant de maintenant. Conclusion : petition pour Tyler dans la formation Led Zep 'n Friends. ^^ m'enfin, il est pas deja busy avec Aero le tonton Tyler ?
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Nov 2008, 11:52
Warren Haynes = le seul qui en en remplace deux d'un coup
Youri Ligotmi
J'espere juste qu'ils vont savoir se mettre en danger ....
D'ailleurs, pourquoi ne pas prendre une chanteuse plutot qu'un chanteur ?
Comme Lisa Kekaula par exemple...
En tout cas, pour moi John Paul Jones est le seul qui ai su evoluer depuis la fin de Led Zep et se remettre en question, Page et Plant n'ont fait que capitaliser sur l'heritage du groupe, du coup, que la "reformation" soit l'initiative entre autre de Jones est j'espere signe de "progression" et non de "regression".
Pis j'espere aussi qu'ils n'auront pas l'idée de s'appeler "Led Zeppelin", "New Yardbirds", "New Zeppelin", "Led Zeppelin + Trucmuche" (à la Queen+Paul Rogers) ou un truc du genre... ou alors The Nobs !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Azazello
Youri Ligotmi a écrit :
signe de "progression" et non de "regression".

C'est possible ça?
Y a-t-il déjà eu une reformation d'un groupe 30 ans après qui a été une progression autre que celle de leur compte en banque ?
Je trouve pas d'exemple là...
Led Zep avait eu la classe (pour une fois...) de ne pas tomber là-dedans, dommage...
Holydrag
Youri Ligotmi a écrit :
En tout cas, pour moi John Paul Jones est le seul qui ai su evoluer depuis la fin de Led Zep et se remettre en question, Page et Plant n'ont fait que capitaliser sur l'heritage du groupe, du coup, que la "reformation" soit l'initiative entre autre de Jones est j'espere signe de "progression" et non de "regression".
Pis j'espere aussi qu'ils n'auront pas l'idée de s'appeler "Led Zeppelin", "New Yardbirds", "New Zeppelin", "Led Zeppelin + Trucmuche" (à la Queen+Paul Rogers) ou un truc du genre... ou alors The Nobs !

Pourquoi pas une chanteuse? Tout simplement parce que dans la moitié des chansons de Led Zep, le sujet tourne en dessous de la ceinture et que ce genre de parole par une femme serai ridicule.
Ensuite c'est faire preuve de méconnaissance de son travail post led zep que de dire que Plant n'a fait que capitaliser. D'une part parce qu'il a fait d'excellents album en solo (Mighty Rearranger par exemple) et que d'autres part si il ne veut pas repartir en tourner avec Page et consorts c'est parce qu'il se concentre sur son travail perso, notamment avec Alison Krauss .

Citation:
C'est possible ça?
Y a-t-il déjà eu une reformation d'un groupe 30 ans après qui a été une progression autre que celle de leur compte en banque ?
Je trouve pas d'exemple là...
Led Zep avait eu la classe (pour une fois...) de ne pas tomber là-dedans, dommage...

On va pas encore ressortir cet argument farfelu du pognon... Les mecs sont méga millionnaires (fortune de Page estimée a plus de 100 millions d'euros si mes souvenirs sont bons), si ils veulent repartir ça n'est certainement pas pour une histoire de gros sous mais apparemment le fait de monter sur scène par simple amour de jouer c'est un truc qui semble impossible pour les cerveaux alambiqués des forumeurs de G.com..
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Azazello
Holydrag a écrit :

On va pas encore ressortir cet argument farfelu du pognon... Les mecs sont méga millionnaires (fortune de Page estimée a plus de 100 millions d'euros si mes souvenirs sont bons), si ils veulent repartir ça n'est certainement pas pour une histoire de gros sous mais apparemment le fait de monter sur scène par simple amour de jouer c'est un truc qui semble impossible pour les cerveaux alambiqués des forumeurs de G.com..

Non mais pour le pognon je parlais des reformations en général, Page lui n'a pas besoin d'argent ok (quoique on a toujours besoin d'argent mais bref...)...

Sinon je répondais à Youri sur le terme de progression qu'il a utilisé, j'imagine qu'il entendais par là une progression artistique, et là par contre je continue de penser que des papys qui jouent au juke-box ambulant ça a un intérêt artistique fort limité mais j'attends toujours le contre-exemple...
Youri Ligotmi
Bein pour le contre exemple, à chaud... chaque reformation de King Crimson ou celle de Deep Purple (qui a toujours su progresser et je les ai vu trois fois en concert jouer à chaque fois un paquet de titres recents, qu'on aime ou pas, et il est vrai Smoke on the water, pas de jukebox donc).

Sinon quand je dis que Plant "capitalise", j'entend qu'il ne s'eloigne que peu de ce qu'il a toujours fait. Alors oui c'est moins agressif blah-blah, Alison Krauss toussa,mais on reste dans le meme univers et on est loin de la carrière de John Paul Jones qui est passé de Diamanda Galas au celtico-bluegrass en passant par des morceaux genre Zooma ou Tidal etc... On est quand meme beaucoup plus loin de l'univers de Led Zep que n'importe quel album de Page ou Plant (à part peut etre Now and Zen que j'ai du ecouter une seule fois tellement j'ai pas accrocher).
Biensur Page et Plant ont sorti des trucs bien (j'ai ecouté Outrider à sa sortie, avant meme de connaitre Led Zep, j'aime bien Manic Nirvana, Fate of Nation etc... j'accroche pas à Walking into Clarksdale, bref...) mais on peu pas dire qu'ils ont su se mettre en danger artistiquement comme Jones.

Et si je ne m'abuse, ils parlent de refaire un nouvel album, donc nouveaux morceaux et nouvelles paroles et pour les Led Zep, une fille peut chanter sans probleme When The Levea Breaks, Kashmir, The Ocean, Stairway To Heaven etc... etc... la liste est longue et pour les "Whole Lotta Love" et compagnie, si ca les defrise ils n'ont qu'a prendre quelq'un de la trempe de Skin (ou Amy Winehouse ).

Sans deconner, Led Zep c'est le groupe par excellence qui n'a jamais fait deux fois le meme album et qui ne s'est jamais arreter à un style... j'ai pas super envie qu'ils fasse un album auxquel on peut s'attendre.
D'ailleurs j'ai meme pas envie qu'ils s'appelent Led Zep.
Page, Bonham jr, Jones, c'est normal qu'ils aient envie de rejouer ensemble, ce qu'il leur faut c'est du sang neuf et un nouveau groupe.
Et surtout pas Tyler ou Robinson, par pitié. (et j'aime bien le truc de Page avec les Crowes, c'est pas ça le probleme), du sang neuf pour aller de l'avant !
Un bon gros coup de pied artistique au cul(lte) !!!!!
Youri Ligotmi
Ah oui, hollydrag, tu auras sans doute compris que quand je dit "capitaliser", je l'entend au sens artistique...
Youri Ligotmi
Quelques mots de Jones sur le sujet:

En gros ils se sont eclater en repete' pour la concert à l'O2, du coup ils ont vraiment envie de faire un truc ensemble sauf Robert qui "ne veut plus jouer de "loud music anymore" .
Le role de Jones a souvent eté sous-estimé dans Led Zep par le public, j'ai confiance dans le fait qu'il soit partie prenante de cette "reformation" ou "nouvelle formation" comme je le souhaite .
grasshopper
Youri Ligotmi a écrit :

Je deterre pour dire que ca, se serait une putain de bonne idee !!
Malheureusement, ca n'a pas l'air d'etre la voie prise par le groupe qui semble plutot miser sur Myles Kennedy, le chanteur d'Alter Bridge ... un choix "neo-metal" qui semble en dire long sur le peu d'ambition artistique de cette reformation. Je comprends que Plant soit hors du coup, et je reconnais que je suis surtout decu par John Paul Jones qui avait fait jusqu'a present des choix artistiques un peu plus judicieux.
Et pour la question de savoir si une femme peut chanter des trucs "en dessous de la ceinture", je crois que si Alison Krauss peut le faire, Lisa des Bellrays n'aura aucun mal non plus !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 25 Déc 2008, 22:06
Led Zeppelin sans Robert Plant...

...

C'est comme Tournez Manège sans Charly Oleg, c'est triste
jofromlille
S a écrit :
Led Zeppelin sans Robert Plant...

...

C'est comme Tournez Manège sans Charly Oleg, c'est triste

C'est pire que les Guns sans Slash.
La meilleur idée serait de donner un nom différent au groupe : New Zeppelin , the New New Yarbird, Jimmy and John Paul, Kashmir (non !!! ça fait tribute band). Une chanteuse? ouais mais qui chante aussi haut que Plant dans les 70', ou Janisn joplin (merde trop tard)
Tant qu'ils ne frisent pas le ridicule du nouveau Queen (ou Mi-Queen) ou des Doors
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Je pense aussi que le groupe aurait dû en rester là surtout après leur prestation très réussie à l'O2 Arena.
Ce concert ne manquait pas de cachet en guise d'ultime point d'orgue.
Doc Loco
raafa a écrit :
Je pense aussi que le groupe aurait dû en rester là surtout après leur prestation très réussie à l'O2 Arena.

A condition qu'ils finissent par nous le sortir en DVD alors!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jofromlille
Doc Loco a écrit :
raafa a écrit :

A condition qu'ils finissent par nous le sortir en DVD alors!

J'avais beaucoup d'espoir concernant un DVD, mais s'il devait y en avoir un il serait surement sorti avant Noël. Je crois qu'on peut oublier pour un moment.

Je crois qu'en fait il y aura pas de tournée sans Plant, les 2 autres ont lancé l'info pour le mettre devant le fait accompli (histoire de forcer le destin). Plant ne veut pas donc Page et Jones vont passer à autre chose, ensemble peut-être?
Finalement pour rester dans la légende, il faut éviter la reformation/bidon/pognon des camarades des 70'...qui sont parfois proche du ridicule.

En ce moment sur groupes / artistes pros...