Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
oui , je me doutais bien , c'est souvent le cas pour lui à cette epoque

parce qu'en fait j'apprends "whole lotta love" et "conmmunication breakdown" et je crois que pour les deux il utilise cette technique , donc le rendu n'est pas le meme ( sans parler du touché )
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
binwood a écrit :
peut etre que plant page et jones + jason vont se reunir pour un concert hommage , lisez ça

http://www.ultimate-guitar.com(...).html

Ce serait pas mal mais a leur age Non ?
Chai pas mais quand j ai vu le live 1980 au maddison square garden c était bien mais limite le solo !
Donc la je sais pas.
Au passage je suis un grand fan de led zep j écoute en boucle avec les white stripes mais je trouve il ont perdu la magie qu il avaient au début.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
J'ai pu voir Robert Plant en concert et j'ai vraiment été épaté de la qualité de ce qu'il fait en ce moment. Si la reformation du zep atteint le niveau de Robert Plant & The Strange Sensations, j'irais les voir les yeux fermés, quit à payer le prix fort. Mais malheureusement je ne sais pas s'il existe encore une bonne alchimie entre les trois membres restant ; si John Paul Jones est encore très bon dans tout ce qu'il fait, Jimmy page me semble avoir un peu plus mal vieilli, et puis Jason Bonham n'a pas l'étoffe de son père, je le trouve assez quelconque comme batteur
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 27 Juin 2007, 21:39
décidément l'appât du gain chez les anglais
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Invité
  • Invité
c'est pour une seule occasion apparement (humanitaire) , moi j'irais les voir de toute façon (en france , si ça se passait mais ça ne sera pas le cas),

led zep sans bonham , vielli , meme assis sur des chaises ça sera toujours mieux que 95% des groupes du "mainstream" actuelles
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Je trouve qu'un retour pour un concert de Led Zep sur scène ne serait pas une mauvaise chose. J'ai entendu un extrait de live de Robert Plant, c'était un extrait de 'Whole Lotta Love", même si le guitariste n'est pas Jimmy l'impro de blues avant le riff démentiel, ça m'a fait un sérieux frisson, quant à la voix n'en parlons pas, je me suis senti voler tellement c'était beau et puissant.

Après on peut se poser la question si le trio va re-marcher mais ne soyons pas hypocrites, on attend à voir Page et Plant, John Paul Jones malgré qu'il soit un bassiste excellent, est toujours resté dans l'ombre du Zep qu'il soit là ou pas ne changera rien à notre bonheur de voir Page et Plant se réunir de nouveau et puis même, partons de l'hypothèse qu'ils se retrouvent tous les trois, même avec Jason Bonham, il manquera sérieusement quelque chose donc pas/peu d'osmose entre eux, ce sera un concert puissant mais qui restera un chouia fade comme la plupart des reformations faites exceptionnellement depuis 1980.

Attention, je n'ai pas dit que c'était de la merde pour autant, c'est de très bonne qualité.

En même temps, je n'ai jamais pu voir Led Zep sans John Bonzo Bonham et j'ai toujours trouvé les reformations exceptionnelles un peu fades et puis je trouve que le jeu de guitare de Page a sérieusement pris un coup.

Et puis c'est pas dans le genre de Led Zep' de faire un concert pour le gain car sinon ils auraient continués sans Bonham (ils avaient déjà renoncés à de nombreuses tournées de reformation).

A suivre cependant.
Invité
  • Invité
oui bien sur , ils ont toujours renoncés par contre à leurs debuts ils aimaient bien le fric selon leurs dires ( d'ailleurs pour ça qu'ils ne sont pas allés à Woodstock )
LionHell
Quelques nouvelles :
là ils disent qu'il n'en sera rien :
http://www.roadrunnerrecords.c(...)75686

et là que ça va se faire :
Led Zeppelin de retour

On l'évoquait ici même il y a deux jours, l'information semble se confirmer : Led Zeppelin pourrait bien se reformer le temps d'un concert en 2008. Selon une source proche du groupe, Robert Plant, Jimmy Page, John Paul Jones et Jason, le fils de John Bonham seraient d'accord pour donner un concert en hommage à Ahmet Ertegun, l'homme qui les avait signé sur le label Atlantic. Toujours d'après cette source, il s'agirait maintenant simplement d'arrêter une date. Et, aussi incroyable que ça puisse paraître, les musiciens n'ont pas exclu l'idée d'une tournée dans la foulée.

http://www.classic21.be

rumeurs, toujours des rumeurs ....
Yazid M
Je profite de l'imminente monstrueuse actualité du groupe dans quelques jours pour vous faire part de la sortie le 13 décembre de la nouvelle mouture d'un futur grand magazine que très très peu connaissent à ce jour. Mais la tendance va s'inverser car le buzz grimpe lentement mais sûrement via ses fidèles adeptes.

La revue paraîtra désormais tous les deux mois (au lieu de sa cadence trimestrielle depuis déjà trois ans) :

15 page sur LZ

YM
Invité
  • Invité
alors ?? des news ?

EDIT : c'etait pas le 10 plutot ?
jejeman
  • jejeman
Non c'était bien hier soir, je l'ai enregistré sur des cassettes.
Plutôt pas mal le concert, une version enormissime de "How Many More Time" (plus de 20 minutes il me semble), et un son pas trop mal, des fois un peu usé mais au moins ça fait vivant, je dirais que c'est du niveau d'un bon bootleg.
Seul hic, les jingles pourris entre les chansons pour faire la promo de Europe 2, ça rappelle bien qu'il l'on diffusé que pour le business... (enfin moi ça m'arrangeait quand même bien pour retourner les cassettes sans rien perdre du concert )
jejeman
  • jejeman
Huhu, je l'attendais cette remarque

Mais franchement, avec de bonnes cassettes bien enregistrées, on arrive à une qualité pas si éloignée d'un CD, mais mon trip c'est d'enregistrer sur les cassettes disney ou de variété allemande qui trainent par-ci par là^^

Et puis les K7, ça fait partie de l'esprit vintage

En ce moment sur groupes / artistes pros...