Je trouve qu'un retour pour un concert de Led Zep sur scène ne serait pas une mauvaise chose. J'ai entendu un extrait de live de Robert Plant, c'était un extrait de 'Whole Lotta Love", même si le guitariste n'est pas Jimmy l'impro de blues avant le riff démentiel, ça m'a fait un sérieux frisson, quant à la voix n'en parlons pas, je me suis senti voler tellement c'était beau et puissant.
Après on peut se poser la question si le trio va re-marcher mais ne soyons pas hypocrites, on attend à voir Page et Plant, John Paul Jones malgré qu'il soit un bassiste excellent, est toujours resté dans l'ombre du Zep qu'il soit là ou pas ne changera rien à notre bonheur de voir Page et Plant se réunir de nouveau et puis même, partons de l'hypothèse qu'ils se retrouvent tous les trois, même avec Jason Bonham, il manquera sérieusement quelque chose donc pas/peu d'osmose entre eux, ce sera un concert puissant mais qui restera un chouia fade comme la plupart des reformations faites exceptionnellement depuis 1980.
Attention, je n'ai pas dit que c'était de la merde pour autant, c'est de très bonne qualité.
En même temps, je n'ai jamais pu voir Led Zep sans John Bonzo Bonham et j'ai toujours trouvé les reformations exceptionnelles un peu fades et puis je trouve que le jeu de guitare de Page a sérieusement pris un coup.
Et puis c'est pas dans le genre de Led Zep' de faire un concert pour le gain car sinon ils auraient continués sans Bonham (ils avaient déjà renoncés à de nombreuses tournées de reformation).
A suivre cependant.