Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Mar 2007, 21:51
De toute façon la majorité des groupes de cet époque ont pillé le repertoire afro-américian : Cream, Ten Years After, Jeff Beck Group ...après faut voir ce qu'ils en ont fait, certaines versions sont purement dantesque
Concernant Led Zep, ils n'ont jamais joué franc jeu de ce point de vue là , c'est un peu dommage mais çà n'enlève rien à leur talent , faire des reprise au moins aussi bonne que l'original n'est pas à la portée de tout le monde
El Sheriff
c'est surtout pour gallows pole en fait que la ressemblance est frappante
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Doctor Robert
remkam a écrit :
Et écoutez les "originales" des fois on est loin (très loin) de de celles du zeppelin (babe i'm gonna leave you par ex)

De plus dans le blues c'est devenu une tradition de "pomper" sur les autre, ça a donné les standards...

Et c'est loin d'être les seuls, je pense notemment au riff de whole lotta rosie qu'angus a pompé sur un vieux blues... Et critique-t-on all along the watchtower d'hendrix parce que c'est du dylan??

non mais hendrix sur son album il a pas mis que la chanson était de lui c'est ca la différence... et puis les originales, parfois on est aussi tres pres (bring it on home) et puis bon hendrix quand il reprend dylan, il fait pas du dylan.. alors que led zep... enfin bref, ca ne m'empeche pas d'etre fan ^^
Holydrag
Page a jamais nié les pompes ou les influences qu'il a puisé a droite a gauche, ce n'est pas lui qui a décidé des credits des chansons mais Peter Grant qui était un requin sans bornes (ce qui en fait un des meilleur manager de tout les temps), c'est juste pour une histoire de gros sous que les credits ne sont pas dédiés aux originaux mais ça ne represente pas une volonté des musiciens de tromper le monde, les inspirations étaient assez evidentes a l'époque (Page criait a tort et à travers qu'il adorait Jansch par exemple).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Pietr
  • Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le 21 Mar 2007, 13:13
Et puis bon, il y a le feeling Jimmy page sur tous les solos pour en faire définitivement un original
Invité
  • Invité
c'est triste que ça ne soit pas totalement de la creation mais sur

babe i'm gonna leave you , il n'y a pas beaucoup de ressemblances à part les paroles elle dirait autre chose ou on ne me l'aurait pas fait ecouter dans ce contexte j'aurai rien vu

pareil pour black dog/oh well c'est du niveau de l'inspiration , on va pas dire à un mec qui joue en binaire tu piques tout à chuck berry

sur dazed confused , la je veux bien mais bon c'est quand meme tres original pour led zep

et je ne sais pas si vous avez remarqué beaucoup viennent du premier album , c'est parce qu'il fallait aller vite pour se donner des points de reperes

enfin tout ça pour dire que je ne vois rien d'execptionnel ou de scandaleux
El Sheriff
c'est juste sympa pour les fans de découvrir ça
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Et il me semble que plusieurs chanson du 1er datent déjà des yardbirds donc de page sans les autres...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
CAIUS JULIUS
remkam a écrit :
Et il me semble que plusieurs chanson du 1er datent déjà des yardbirds donc de page sans les autres...

Exact, et quantités d"'emprunts" à diverses personnes aussi ...
Absolut Fender
Johnny_Guitar a écrit :
Ouais enfin c'est quand même pas de vulgaires copies qu'ils ont faites, ils ont à chaque fois apporté quelque chose en plus au morceau
Et il y en a certaines même sans connaître les originales qui sonnaient quand même un peu diférement du "vrai" zeppelin donc on pouvait deviner qu'il s'agissait de reprises.

Ouais ça déçoit un peu forcément on aimerais qu'ils aient tout fait eux mêmes mais bon

Et franchement entre spirit et stairway to heaven mon choix est vite fait....

BEN PAS MOI !
pour moi Taurus est celle la plus évidente, mais là, Page reconnait s'être "fortement inspiré"
bon après dans Taurus, ya pas la montée, le solo, le tout se terminant sur le "to be a rock and not to roll"
après entre un spirit et un I, II, III, IV ou celui dvotre choix, j'irais pas dire que mon choix est vite fait
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Ben pour Taurus la seule chose qui m'ai vraiment frappé c'est le chromatisme (ça s'appelle comme ça?? ) que page utilise pour accompagner ses arpèges au début de STH.
Alors si un groupe à fait un jour une descente de demi ton par demi ton on n'a plus le droit d'en faire??

Sinon je trouve Oh well vraiment terrible et si j'avais pas lu qu'il y avait des similitudes au niveau des arrangements vocaux je l'aurais pas deviné
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Youri Ligotmi
Bein perso j'ecoutais pas de blues avant d'etre tombé dans Led Zep vers 14 ans.
Et si je m'y suis mis c'est en partie grâce à eux, donc...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Salut,

Je cherche une tablature correcte de Bron Y Aur. Est-ce que quelqu´un aurait ca sous le bras ??

Merci,

Seb
Invité
  • Invité
salut , je me demande qu'est ce que page utilise pendant le solo de whole lotta love comme effet pour avoir ce son ?
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Il me semble qu'il utilise une wha laissée en position aigüe.
Invité
  • Invité
oui , je me doutais bien , c'est souvent le cas pour lui à cette epoque

parce qu'en fait j'apprends "whole lotta love" et "conmmunication breakdown" et je crois que pour les deux il utilise cette technique , donc le rendu n'est pas le meme ( sans parler du touché )

En ce moment sur groupes / artistes pros...