Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles XL
Ce serait bien si led zeppelin se reformait, ils sont nettement meilleurs que tout ce que l'on entend aujourd'hui
El Sheriff
y a toujours aerosmith, deep purple, queen & PR, knopfler & harris, black crowes, toto etc
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Neredev
charly700 a écrit :
Ce serait bien si led zeppelin se reformait, ils sont nettement meilleurs que tout ce que l'on entend aujourd'hui

Nan, ce serait mal, voire très mal. Bonham n'est plus là, bordel ! Led Zep a toujours évité ce genre de reformation incomplète, et j'espère que ça va durer.

Pourquoi détruire la légende au nom du profit, alors que financièrement, les membres restants se portent plutôt bien?
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Fév 2007, 11:24
Neredev a écrit :
charly700 a écrit :

Nan, ce serait mal, voire très mal. Bonham n'est plus là, bordel ! Led Zep a toujours évité ce genre de reformation incomplète, et j'espère que ça va durer.

Pourquoi détruire la légende au nom du profit, alors que financièrement, les membres restants se portent plutôt bien?

+100000.
C'est vrai que çà devient lourd, pourquoi pas une reformation des Beatles ou des Stones tant qu'on y est
Neredev
Reformation des Stones...

Qu'ils foutent Ronnie à la basse et que Mick Taylor reprenne sa place à droite de la scène, bordel !

Légèrement hors-sujet, mais la plupart des reformations actuelles craignent (genre...les Who sans Entwistle et Moon).
El Sheriff
Tu peux même parler de Guns n' Roses !! ça me dégoute ça, arréter le groupe après leur dernier album de reprise pourris c'est pas trop grave.. mais depuis 2002 on a pu voir axl rose de plus en plus grotesque, des membres de plus en plus bizar et un style de plus en plus différent..
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Johnny_Guitar
Ouais enfin c'est quand même pas de vulgaires copies qu'ils ont faites, ils ont à chaque fois apporté quelque chose en plus au morceau
Et il y en a certaines même sans connaître les originales qui sonnaient quand même un peu diférement du "vrai" zeppelin donc on pouvait deviner qu'il s'agissait de reprises.

Ouais ça déçoit un peu forcément on aimerais qu'ils aient tout fait eux mêmes mais bon

Et franchement entre spirit et stairway to heaven mon choix est vite fait....
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Slash 2
Le problème c'est pas qu'il ai fait des reprises ou pas...le pb c'est qu'ils en ai jamais parlé!!
LionHell
8O merde j'étais pas au courant... ça fout un coup quand même d'apprendre ça de ce groupe .
Neredev
On s'en fout, par ce que (1) on le savait déjà et (2) quand Led Zep fait une cover, ça devient un hommage.

ou pas.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Mar 2007, 16:53
argh ça me fait bizzare...
mais est ce que c'est vraiment vrai? est ce que ce ne serait pas une rumeur qui aurait été trop loin?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
sixstringslover
Bah les petits pères, si vous decouvrez ça seulement ça maintenant, c'est que vous êtes pas vraiment fans, donc ca devrait pas vous chagriner

C'est indeniable qu'ils se sont inspirés, ont copié, plagié, volé etc... mais c'est le lot commun en musique non ?
Et vous remarquerez que les titres qui font debat sont pour la plupart des blues ou les "emprunts" sont très très fréquents.

En tout cas, ca ne me derange pas plus que ca, et surtout, Page (et Jones accesoirement) n'ont eu besoin de personne pour pondre des riffs geniaux et intemporels
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Et écoutez les "originales" des fois on est loin (très loin) de de celles du zeppelin (babe i'm gonna leave you par ex)

De plus dans le blues c'est devenu une tradition de "pomper" sur les autre, ça a donné les standards...

Et c'est loin d'être les seuls, je pense notemment au riff de whole lotta rosie qu'angus a pompé sur un vieux blues... Et critique-t-on all along the watchtower d'hendrix parce que c'est du dylan??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Mar 2007, 21:51
De toute façon la majorité des groupes de cet époque ont pillé le repertoire afro-américian : Cream, Ten Years After, Jeff Beck Group ...après faut voir ce qu'ils en ont fait, certaines versions sont purement dantesque
Concernant Led Zep, ils n'ont jamais joué franc jeu de ce point de vue là , c'est un peu dommage mais çà n'enlève rien à leur talent , faire des reprise au moins aussi bonne que l'original n'est pas à la portée de tout le monde

En ce moment sur groupes / artistes pros...