Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Pour Woodstock, le festival a eu lieu du 15 au 17 août 1969, Led Zep I est sorti en janvier de la meme année et le II en octobre.
Je suis pas sur que Led Zep ai eté contacté pour le festival ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 04 Fév 2007, 18:49
Si ils ont étaient contactés. Seulement, Peter Grant, le manager, voulait que Led Zep' ne fasse que des têtes d'affiches...
Youri Ligotmi
Alors ça je suis pas sur !
Bon, Grant etait tres dur en affaire mais ils n'ont pas fait que des tetes d'affiche et encore moins la premiere moitié de l'année 69 !

Apres une breve recherche, la raison serait que Led Zep a tournée aux US la premiere moitié de l'année et tournait en europe la seconde et qu'ils n'allaient pas traverser l'atlantique pour un seul concert ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
rondecuba
Oula ca a été actif ce week end ce topic.

Mon avis sur un peu tout:

Sur Presence: C'est un peu le St Anger de Led Zeppelin. Une sorte de retour aux sources sans concessions, une aridité dans la compo et la production qui donne sa personalité à l'album. Pas forcémment accessible du coup. Mon morceau préféré reste "nobody's fault but mine".

Sur Woodstock: La plupart des biographies du Zep sont formelles: le groupe aimait l'argent. De façon saine cela dit. L'objectif de Page et Grant dès les débuts du groupe était, suite à leurs déboires des yardbirds, de tout controller à mort pour que le groupe joue dans les meilleures conditions possibles sans se faire arnaquer. Ils ont été parmi les premiers à voyager avec leur propre sono pour être sur d'offrir au public un concert avec un bon son soir après soir. Ca n'est pas étonnant qu'ils n'aient pas été tentés par Woodstock. Festival hippie = gros bordel. J'imagine mal Grant laisser poireauter son groupe sous la pluie pour finir par jouer à 6 heures du mat devant la moitié du public comme hendrix .

Enfin, je vois que quelqu'un a parlé de Coda. Il y a effectivement des perles dessus. Pas de cohérence comme sur un "vrai" album mais c'est un très bon album photo de l'évolution du groupe sur la durée. Et puis dans les rareté il y a aussi la seule face B du groupe: "Hey hey, what can I do" des sessions de Led Zeppelin III qui vaut le détour.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 05 Fév 2007, 10:15
rondecuba a écrit :

Enfin, je vois que quelqu'un a parlé de Coda. Il y a effectivement des perles dessus. Pas de cohérence comme sur un "vrai" album mais c'est un très bon album photo de l'évolution du groupe sur la durée. Et puis dans les rareté il y a aussi la seule face B du groupe: "Hey hey, what can I do" des sessions de Led Zeppelin III qui vaut le détour.

Moi je retiendrais "We re Gonna Groove", "I can t quit you baby", "Ozone Baby" (geniale!) et "Darlene".

Ensuite mon album prefere (enfin celui que j ecoute le plus souvent) est Led Zeppelin II. Il n y a pas une chanson a zaper, tout est bon voire meme genialissime! The Lemon Song!!!
Put forth the proposition
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 05 Fév 2007, 13:12
Youri Ligotmi a écrit :
Alors ça je suis pas sur !
Bon, Grant etait tres dur en affaire mais ils n'ont pas fait que des tetes d'affiche et encore moins la premiere moitié de l'année 69 !

Apres une breve recherche, la raison serait que Led Zep a tournée aux US la premiere moitié de l'année et tournait en europe la seconde et qu'ils n'allaient pas traverser l'atlantique pour un seul concert ...

Faut que je retrouve cette citation de Grant, surtout la fin, il a dit "bien sûr qu'on a été invité à Woodstock..."

ouais je fais rien avancer, et j'ai un peu la flème de cherchre la suite là...
Holydrag
Led Zep a effectivement été contacté pour Woodstock, Grant a decliné l'invitation pour des motifs purements financiers effectivement, ils avaient des concerts bien mieux remunérés (la flemme de rechercher les dates précises) et bien plus sur ailleur et ce cher Peter n'avait rien a carrer de l'ideal hippie.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Invité
  • Invité
en plus etant anglais , ils en avaient peut un peu strictement rien à faire de la guerre au vietnam ...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 06 Fév 2007, 02:34
reformation pour cet été ??

Citation:
John Paul Jones has apparently announced on a Toronto radio station that Led Zeppelin will tour next summer. This of course meant I woke up to a load of mail asking if it's true. Look, I'm not a Led Zeppelin website or news board, I'm sure the official announcement will be out soon with all the details on Jimmy Page's website. The tickets are bound to be cheap - you can re-mortgage your house to see your heroes.

Peter Makowski called me to inform me my website is unfunny, and I should do a real website like Dave Ling (Peter always liked Uriah Heep). He told me he's going to do his own one, in the style of his new hero. Can't wait to
read all about has-been bands like the Heep - and football...

I watched a Tartan Grindstone dvd called Black Sun. A gratuitously violent film about the Rape of Nanking, featuring various members of Kazuyo's family raping children, bayonetting old people and cooking babies etc. I know it's all true, but this was scraping the bottom of the barrel. It really was shit.

I'm off to Chinatown tonight - better watch out in case I'm served grilled baby in barbecue sauce.

Met up with Mick Wall who was in London to do a radio show. We had dinner in Gerrard Street in Chinatown. I haven't walked through here in years. I didn't really like it, all the doormen hustling you to come in. Did see Lee Ho Fook's, the inspiration for Warren Zevon's Werewolves Of London - it even made me hum the song.

Mick was selling me the idea for a joint book which we will probably do one day. I want to call it Krelled Unavoidable, a message Mick once left me in LA. I still have the message on Sunset Marquis notepaper. Someone who was "krelled" was full of cocaine so work that one out for yourselves. I walked to my car through Soho through Berwick Street, Brewer Street and all the sex shops - it reminded me of my youth. The clubs and pubs that is...

Called Peter on the way home told him about the book. 'You don't need to do that, you do it everyday on your diary.' Ho ho, Peter can be quite droll. I even told him about loving Dave Ling and Uriah Heep. 'I fucking hate Uriah Heep, Dave Byron was awful!' Looks like trouble in paradise for Peter and Dave.

Back home Phil Collen called. Talked to Phil for an hour. He's in London but back off to Dublin tomorrow in the studio with Def Leppard. We are arranging a Man Raze's shoot in the near future as the album is done. Def Leppard will be out again by the end of the summer. I recommended he read The Book Thief and A Concise Chinese-English Dictionary For Lovers, which is set in the East End of London, Phil's old stomping ground.

Finishing Sunday night reading the papers..
Holydrag
Curieux, vraiment curieux cette rumeur... On ne sait jamais, ça coute rien de garder l'oreille tendue
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 06 Fév 2007, 18:04
ça serait pour un grand concert genre live8 le 11 aout prochain...les Pink Floyd sont assi sur la liste des invités...
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
_P_ a écrit :
ça serait pour un grand concert genre live8 le 11 aout prochain...les Pink Floyd sont assi sur la liste des invités...

dslé j'men va
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 20 Fév 2007, 19:17
Tu as entendus ca ou _P_???

Si ca devait se confirmer peu importe dans quels pays ils comptent faire ca j y serais.
Put forth the proposition

En ce moment sur groupes / artistes pros...