Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
rondecuba
C'est du très très lourd cette nouvelle.

Evidemment ils ne passeront pas par l'Europe mais si ils font un DVD ca me va.

Les tournées reunion d'ordinaire je ne suis pas client. Mais pour avoir vu Page et Plant en concert pour la tournée unledded ainsi que Plant l'été dernier, je suis très confiant dans leur capacité à revisiter le répertoire.

Même pour le pognon, je les imagine assez mal faire une tournée en rejouant leur vieux morceaux tels qu'ils les jouaient il y a plus de vingt ans.

Les deux concerts que j'ai vu, j'en suis sorti en me disant: "Dommage qu'il n'y ait pas un bon pirate parce que ce nouvel arrangement était vraiment une bonne idée". La plupart des concerts de rock que je vois, j'en sors en me disant: "C'était comme le CD mais en beaucoup plus fort, j'aurais pu rester chez moi".

Je plaide aussi POUR physical graffiti.
Jizzlobber
rondecuba a écrit :
C'est du très très lourd cette nouvelle.

Evidemment ils ne passeront pas par l'Europe mais si ils font un DVD ca me va.

N'y comptez pas c'est du pipot !

Et zappez les best-of, chez Led Zep TOUT est extraordinaire (à part ITTOD qui est un ton en dessous).
El Sheriff
Expandora a écrit :
djairol a écrit :
Moi qui m'attendais à me faire descendre ! Vous êtes cools les mecs !

Les Fans du Zep vivent en bonne intelligence ici ... On est pas sur le topic de Metallica

c'est bien vrai ca, une fois j'ai juste dit que je trouvais le st anger pourri et il m'ont engueulé à mort ! j'ai bien fait de pas leurs dire que selon moi le reste est pareil
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
S7argazer
J'ai un peu de mal avec les 3 albums sortis après Houses of the Holy... je trouve que c'est bien en dessous du reste. Y en a-til du même avis ici ? Par contre quand c'est bien... c'est méchamment bien !

The Rain Song, When the levee breaks, Gallows Pole, Back Dog pour ne citer que ceux là.

Un vrai groupe de génies, comme il n'en existe que très peu.
Holydrag
Personnellement je trouve Presence excellentissime, brut, puissant, une cathedrale gothique en musique à mon sens mais je comprend que tout le monde n'y soit pas sensible. Mais franchement Achille's Last Stand je trouve ca vraiment épique comme chanson, assez impressionant pour commencer un album.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Johnny_Guitar
Holydrag a écrit :
Mais franchement Achille's Last Stand je trouve ca vraiment épique comme chanson, assez impressionant pour commencer un album.

justement je trouve qu'il commence tellement bien l'album qu'il éclipse un peu toutes les autres qui du coup sont un peu toutes un niveau en dessous sans vraiment se détacher :/
enfin il est tellement génial ce morceau ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
djairol
S7argazer a écrit :
J'ai un peu de mal avec les 3 albums sortis après Houses of the Holy... je trouve que c'est bien en dessous du reste. Y en a-til du même avis ici ? Par contre quand c'est bien... c'est méchamment bien !

The Rain Song, When the levee breaks, Gallows Pole, Back Dog pour ne citer que ceux là.

Un vrai groupe de génies, comme il n'en existe que très peu.

Euh oui, moi...
Invité
  • Invité
oui mais de toute façon ce sont des comils de morceaux non retenus non ?

j'adore aussi achilles last stand , un solo torturé plein d'emotions , une rythmique dementiel (la partie batterie fait penser à du metal , double pedale , double pied ? lol ) , le chant la basse pareil genialissime
Invité
  • Invité
et savez vous pourquoi led zeppelin n'etait ni à woodstock ni à wight ? pas encore assez celebre , non ? comme pink floyd

c'est bizarre d'ailleurs qu'il ne soit pas plus connu le festival de wight , avec les doors (pas la à woodstock ), hendrix etc ...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Fév 2007, 00:28
Bonham n'utilisait pas de double pédale, ni de double grosse caisse
Invité
  • Invité
a oui , c'est genialissime de toute façon ce qu'il fait
TheHardJack
binwood a écrit :
et savez vous pourquoi led zeppelin n'etait ni à woodstock ni à wight ? pas encore assez celebre , non ? comme pink floyd

c'est bizarre d'ailleurs qu'il ne soit pas plus connu le festival de wight , avec les doors (pas la à woodstock ), hendrix etc ...

Tiens c'est vrai ça! Pour Led Zep il me semble que j'avai lu un truc sur leur absence mais pour les autres je serai étonné de savoir aussi!
Doctor Robert
c'est juste que a l'époque le festival n'était pas entré dans la légende, c'était un festival "comme un autre", meme si c'était le plus gros.. donc ceuc qui n'étaient pas la , c'est qu'ils pouvaient pas ou que ca les interessait pas forcément ou qu'ils avaient un autre concert en meme temps, que sais-je..
Belgian_PEPSI
Led Zep a été contacté par les orgas de woodstock, mais si je me souviens bien ils n'étaient pas assez payé et donc ca les a pas interessé...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Youri Ligotmi
jelly 292 a écrit :
Bonham n'utilisait pas de double pédale, ni de double grosse caisse

En fait il aimait le jeu de Carmine Appice qui lui, jouait avec deux grosse caisses mais comme il ne l'avait jamais vu en photo il a tout simplement pensé qu'il ne jouait qu'avec une seule et il a reproduit ce qu'il entendait avec ce qu'il avait.
Il a decouvert les deux grosses caisses de Appice (bon, déjà bien des batteurs jouaient avec deux grosses caisses dont Louis Bellson ou Ginger Baker mais Bonham etait persuadé que Carmine n'en utilisait qu'une) lors de la premiere tournée de Led Zep aux etats-unis et c'est Appice qui etait en contrat avec Ludwig qui lui a eu son deal avec la marque (avec l'epoque pas d'endorsement, juste des remises) et Bonham s'est pris le meme kit que Carmine avec les deux grosses caisses, c'est celui couleur erable que l'on peux voir par exemple sur le live à la telé danoise sauf que lors d'une repete John Paul Jones a profité d'une pause de Bonham pour lui retirer une grosse caisse de son set et lui a dit qu'il n'en avait de toutes façons pas besoin, Bonham ne l'a jamais ré-introduit.

Si vous tombez sur le tres bon bouquin "John Bonham, a thunder of drums, vous pourrez voir la photo de ce kit avec les deux grosses caisses.

Sinon perso, j'adore tout les albums de Led Zep, chacun etant different des autres. Le groupe ne s'est jamais repeté et n'a jamais cesser d'evoluer et rien que pour ça, chapeau.
Franchement, le solo de gratte de In The Evening (les monstres claques sur la strat'), Royal Orleans (sur Presence) ou Fool In The Rain, Darlene (le posthume coda) South Bound Saurez etc...c'est monstrueux.
Ecoutez, les influences de Zigaboo Modeliste et Bernard Purdie sur Bonham... le groupe se "cultivait" sans cesse piochant à gauche et à droite.
Fool In The Rain a bien six ans d'avance sur Rosana de Toto et Bonham avait déjà tout compris du half-time shuffle alors que tout le monde dans les années 80 s'extasiait et copiait la partie de Porccaro.

J'me trompe peut etre mais j'ai l'impression que ceux qui n'aiment que les trois ou quatre premiers albums du groupe auraient aimé qu'ils se cantonne à un style alors que l'essence meme de Led Zep c'est le mouvement. J'ai l'impression que ces influences ne sont pas comprises. Led Zep n'etait pas un groupe de hard, ils faisaient ce qu'ils voulaient sans rendre de compte à personne.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Pour Woodstock, le festival a eu lieu du 15 au 17 août 1969, Led Zep I est sorti en janvier de la meme année et le II en octobre.
Je suis pas sur que Led Zep ai eté contacté pour le festival ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...