Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
binwood a écrit :
oui c'est pour ça que le best-of , c'est bien

à votre avis quels chansons aurait merité d'etre sur le best of ? pour que je decouvre

un best of de led zep!!!!???? ca existe?? ca devrait etre interdit par la loi, ce genre de choses! achetes au moins le I, le II, le III, le IV, Houses of the holy et Physical graphitti va, tu perds pas ton argent.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Janv 2007, 19:25
Pour moi, les live restent nettement au dessus du lot , le triple "how the west was won" et le double "Live at the BBC" sont enorme

Binwood, sur chaque album , tu trouve quelques des perles qui ne figure pas sur le best-of (Ramble on, tangerine, the battle of everymore...) donc si tu aimes Led Zep tu peux largement te prendre les 4 premiers (en plus ils sont pas chers) et les 2 Lives sus-cités dans un premiers temps
Après c'est affaire de goût, moi je préfère les premiers albums car ils sont plus bluesy
Invité
  • Invité
oui enfin non ce n'est pas un best-of

en fait c'est un best of the best of thes best of the best of the ....

mais c'est interessant d'avoir regroupé

since i've been lovin you
no quarter
communication brekdown
stairway to heaven
babe i'm gonna leave you
dazed and confused
achilles last stand

etc ..
Expandora
binwood a écrit :
oui c'est pour ça que le best-of , c'est bien

à votre avis quels chansons aurait merité d'etre sur le best of ? pour que je decouvre

Tiens je vais te donner mon avis :
The Rover
The Ocean
Ten Years gone
White summer / blak moutain side ( sur Coda )
Custard pie
Bron yr aur

En fait le best of de Led Zep ... c'est l'ensemble de leur oeuvre ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
TIME FOR THAT OLD ZEPPELIN RUMOUR AGAIN:
Genesis, The Police, Van Halen....so why not Led Zeppelin? The source isn't the most reliable on earth, and we've heard this all before...but here's the story....let's see what happens...

From: www.thesun.co.uk/article/0,,2-(...).html

LEGENDARY rockers Led Zeppelin are set to re-group after 22 years for a money-spinning stadium tour of America.
The three surviving members — singer Robert Plant, guitarist Jimmy Page and bassist John Paul Jones — plan to hit the road next summer. The trio hope to pocket £6.4million for the shows. Robert, 54, Jimmy, 58, and 56-year-old John Paul met two weeks ago at the offices of their management firm Trinifold.

They buried the hatchet over Page and Plant's 1990s tour, which John Paul only learned about from a newspaper. A band insider said last night: "If the right offer comes up they will do it." Trinifold added: "Jimmy is itching to do something, but there is nothing firm yet." Zeppelin split in 1980 after a booze binge killed drummer John Bonham.
His son Jason Bonham is set to play drums on the tour. The band, famed for songs like Stairway to Heaven and Whole Lotta Love, are second only to the Beatles in worldwide album sales.

They still hold records for crowds at their 1970s concerts. A music industry insider said: "They had so many hits that I am sure the reunion would be a major success."
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
=Gypsy=
Aucune chance selon moi ... Plant a été assez clair la dessus dans le passé.

Maintenant, on peut toujours rever .
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Youri Ligotmi
Perso je suis pas "pour" la reformation de Led Zep.
Maintenant si les trois ont envie de faire de la musique à nouveau ensemble, ils peuvent monter un nouveau groupe avec un nouveau batteur, un nouveau repertoire et un nouveau nom.
Et pis y'pouront jouer Whole Lotta Love en rappel !
Pour le batteur, pourquoi pas Stanton Moore ?
Il a le talent,le son, la culture pour . Et un jeu different de celui de Bonham tout en etant un de ses meilleurs "heritier".
Bon, j'adore Jason mais je le prefere quand il joue sa musique (avec Bonham, Motherland ou meme UFO) que quand il joue le repertoire de son père.

Bon, ceci-dit si ils se reforment quand meme malgres mon opposistion je serais au premier rang de tout les concerts de la tournée !!!!
Et perso des trois "survivants", je trouve que musicalement c'est Jones qui s'en tire le mieux. Il est le seul a avoir continué à evoluer, à experimenter et à ne pas se reposer sur ses acquis....
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
djairol
Johnny_Guitar a écrit :
ce qu'il a de plus?
Un peu tout le Cd 2 déjà In the light, Down By the Seaside, et les autres ...
dans le cd 1 y en a que j'aime moyen mais rien que Kashmir et The Rover valent l'échat du cd ...

Devant les avis plutôt positifs sur Physical Graffiti, j'ai décidé de le réécouter... Et je ne comprends pas ce que vous lui trouvez à cet album.
Le 1er disque est soporifique au possible, il n'y que "The rover" qui s'en sort à peu près. Ne me dites pas que j'ai oublié "Kashmir", c'est voulu (je vais me faire des amis je crois ) : cette chanson est une arnaque, ce que j'en ai retenu, c'est qu'elle est longue, longue, longue... et chiante. Et surtout qu'elle ne mérite pas le culte qu'on lui voue.
Le 2e disque est meilleur (plus rythmé et plus original), de bons morceaux mais sans plus, il n'y a que "Bron-Yr-Aur" de vraiment excellente.
Le gros point négatif aux 2 disques (donc à l'album complet), c'est surtout une production horrible, c'est-à-dire un son plutôt pourri, comme sorti d'un mauvais live mais sans l'ambiance. Le son de guitare est vraiment insupportable en tout cas, à se demander sur quel matériel Page joue.

Voilà.

P.S : pour le reformation de Led Zeppelin, je trouve que c'est une très mauvaise idée...
SultanOfSwing
Les reformations c'est rarement réussi... seuls les who ont su rester rock'n'roll selon moi; ce ne sont pas des ex rockeurs qui tournent avec leurs standards d'antan (ou quand ils le font c'est avec classe!).
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
Doctor Robert
djairol a écrit :
P.S : pour le reformation de Led Zeppelin, je trouve que c'est une très mauvaise idée...

alors pour physical je te comprends, mais la qui peut honnetement dire qu'il n'aimerait pas voir (ou revoir) led zep sur scene???? je veux dire.. ils sont plus aussi bons, ca c'est sur, mais de la a etre CONTRE une reformation du plus grand groupe de rock de l'histoire de l'humanité, ya un pas
explique toi
Expandora
djairol a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :
ce qu'il a de plus?
Un peu tout le Cd 2 déjà In the light, Down By the Seaside, et les autres ...
dans le cd 1 y en a que j'aime moyen mais rien que Kashmir et The Rover valent l'échat du cd ...

Devant les avis plutôt positifs sur Physical Graffiti, j'ai décidé de le réécouter... Et je ne comprends pas ce que vous lui trouvez à cet album.
Le 1er disque est soporifique au possible, il n'y que "The rover" qui s'en sort à peu près. Ne me dites pas que j'ai oublié "Kashmir", c'est voulu (je vais me faire des amis je crois ) : cette chanson est une arnaque, ce que j'en ai retenu, c'est qu'elle est longue, longue, longue... et chiante. Et surtout qu'elle ne mérite pas le culte qu'on lui voue.
Le 2e disque est meilleur (plus rythmé et plus original), de bons morceaux mais sans plus, il n'y a que "Bron-Yr-Aur" de vraiment excellente.
Le gros point négatif aux 2 disques (donc à l'album complet), c'est surtout une production horrible, c'est-à-dire un son plutôt pourri, comme sorti d'un mauvais live mais sans l'ambiance. Le son de guitare est vraiment insupportable en tout cas, à se demander sur quel matériel Page joue.

Voilà.

Tu n'imagines meme pas a quel point je ne suis pas d'accord avec toi
Comme quoi , ce qui est genial avec Led Zep , c'est qu'il a tellement de bons albums , c'et qu'on est pas tous obligé d'aimer le meme !
Tu vois , pour moi Physical Graffiti , c'est l'essence meme du rock , avec ce son brut , rageur et sans effet ! Apres il y a des morceaux moins bien mais l'ensemble il est vraiment phenomenal !
Et pour la reformation du Zep , je pense que c'est une tres mauvaise idée ... Plant s'en sors tres bien avec son groupe , Jones fait sa zic dans son coin et Page n'a été bien qu'avec les Crowes depuis la fin de Page & Plant !
Bref je prefere rester sur une bonne impression de Zep .
7Club
Stoner rock band !!
Johnny_Guitar
Djairol je suis assez d'accord avec toi pour la prod de Physical qui me plait moyen, par contre pour la musique elle même ben heu tant pis pour toi

Kashmir trop longue? sa longueur c'est une partie de son charme aussi je trouve, telle un cheminement interminable sous un soleil de plomb... mais si si elle est culte :p
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
djairol
Moi qui m'attendais à me faire descendre ! Vous êtes cools les mecs !

Doctor Robert : pour une reformation de Led Zep, il y a déjà un problème "technique" : Bonham est bel et bien mort, donc rien que pour ça, c'est inenvisageable. Ensuite, je rejoins Expandora et je préfère rester sur une impression positive de Led Zeppelin, car les reformations, il y en a très peu qui tiennent la route...

Johnny_Guitar : pour ce qui est de Kashmir, je ne peux m'empêcher de la comparer à une autre chanson "épique" sortie l'année suivante : Stargazer de Rainbow, à peine plus courte (8'26). Malgré des passages répétitifs, cette durée ne se ressent pas, car le rythme est soutenu, les mélodies sont sublimes, la production excellente. Bref, une chanson qui mériterait davantage d'éloges que Kashmir, mais que peu de gens connaissent malheureusement... Pour conclure : Kashmir pourrait être pas mal, mais est plombée par sa production, sa longueur et/ou son tempo, en tous cas, je la trouve beaucoup trop molle (et injustement culte ! )
Invité
  • Invité
moi je suis pour , je veux dire par la que l'on ne peut pas vraiment etre cotre (j'imagine la manif' ) , apres penser que c'est preferable qu'il ne le fasse pas , je comprends

enfin toujours est il que les voir sur scene , tous les 3 pour moi ça serait extroardinaire , meme s'ils n'ont plus la forme d'antan , ils restent de tres bons musiciens et par leur(s) experience(s) peuvent encore apporter quelque chose de plus à leur musique

la sortie d'un nouvel album suivi d'une tournée , je ne serai pas contre (mais bon vu qu'ils n'en ont pas fait depuis la mort de bonham ... , si je ne me trompe pas )

et qu'ils reprennent pendant cette tournée des standards qui peuvent encore leur aller pas whole lotta love ou communication breakdown mais plutot no quater , stairway to heaven , et les plus anciennes , les plus cools
Expandora
djairol a écrit :
Moi qui m'attendais à me faire descendre ! Vous êtes cools les mecs !

Les Fans du Zep vivent en bonne intelligence ici ... On est pas sur le topic de Metallica
7Club
Stoner rock band !!
rondecuba
C'est du très très lourd cette nouvelle.

Evidemment ils ne passeront pas par l'Europe mais si ils font un DVD ca me va.

Les tournées reunion d'ordinaire je ne suis pas client. Mais pour avoir vu Page et Plant en concert pour la tournée unledded ainsi que Plant l'été dernier, je suis très confiant dans leur capacité à revisiter le répertoire.

Même pour le pognon, je les imagine assez mal faire une tournée en rejouant leur vieux morceaux tels qu'ils les jouaient il y a plus de vingt ans.

Les deux concerts que j'ai vu, j'en suis sorti en me disant: "Dommage qu'il n'y ait pas un bon pirate parce que ce nouvel arrangement était vraiment une bonne idée". La plupart des concerts de rock que je vois, j'en sors en me disant: "C'était comme le CD mais en beaucoup plus fort, j'aurais pu rester chez moi".

Je plaide aussi POUR physical graffiti.

En ce moment sur groupes / artistes pros...