djairol a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :
ce qu'il a de plus?
Un peu tout le Cd 2 déjà In the light, Down By the Seaside, et les autres ...
dans le cd 1 y en a que j'aime moyen mais rien que Kashmir et The Rover valent l'échat du cd ...
Devant les avis plutôt positifs sur Physical Graffiti, j'ai décidé de le réécouter... Et je ne comprends pas ce que vous lui trouvez à cet album.
Le 1er disque est soporifique au possible, il n'y que "The rover" qui s'en sort à peu près. Ne me dites pas que j'ai oublié "Kashmir", c'est voulu (je vais me faire des amis je crois
) : cette chanson est une arnaque, ce que j'en ai retenu, c'est qu'elle est longue, longue, longue... et chiante. Et surtout qu'elle ne mérite pas le culte qu'on lui voue.
Le 2e disque est meilleur (plus rythmé et plus original), de bons morceaux mais sans plus, il n'y a que "Bron-Yr-Aur" de vraiment excellente.
Le gros point négatif aux 2 disques (donc à l'album complet), c'est surtout une production horrible, c'est-à-dire un son plutôt pourri, comme sorti d'un mauvais live mais sans l'ambiance. Le son de guitare est vraiment insupportable en tout cas, à se demander sur quel matériel Page joue.
Voilà.
P.S : pour le reformation de Led Zeppelin, je trouve que c'est une très mauvaise idée...
Tu n'imagines meme pas a quel point je ne suis pas d'accord avec toi
Comme quoi , ce qui est genial avec Led Zep , c'est qu'il a tellement de bons albums , c'et qu'on est pas tous obligé d'aimer le meme !
Tu vois , pour moi Physical Graffiti , c'est l'essence meme du rock , avec ce son brut , rageur et sans effet ! Apres il y a des morceaux moins bien mais l'ensemble il est vraiment phenomenal !
Et pour la reformation du Zep , je pense que c'est une tres mauvaise idée ... Plant s'en sors tres bien avec son groupe , Jones fait sa zic dans son coin et Page n'a été bien qu'avec les Crowes depuis la fin de Page & Plant !
Bref je prefere rester sur une bonne impression de Zep .