Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niko09
  • Niko09
  • Special Cool utilisateur
Alors j'ai pas eu le temps de voir le topic du tout donc pardon d'avance...

Je suis fan du Dirigeable depuis toujours (mon pater avait dans ses vieux 45 un certain Led Zep II donc j'ai grandi avec), et plus particulièrement la chanson Kashmir, chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre du groupe.

Sur le lien ci dessous:

J Page joue sur une gratte que je ne lui connais pas. J'arrive même pas à savoir ce que c'est. au premier abord je croyais une LP double cut mais non, pas du tout. Les micros font penser à ceux d'une télécaster, mais alors là je flanche. Ce serait un truc customisé? il me semble me rappeler que Yamaha avait sorti un truc comme ça dans les 70s mais j'ai pas du tout réussi à trouver un truc là dessus.

En tout cas la vidéo est extra. Je sais pas si c'est le son sur mon ordi (pourri) mais on dirait que Bonham avait fouti de la flangersur ses cymbales! C'est extra
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
Dr Larsen
c'est pas une Danelectro ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Waste
  • Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le 12 Mai 2006, 19:49
C'est bien une Danelectro. Une DC59 pour être précis
Absolut Fender
sixstringslover a écrit :
Absolut Fender a écrit :
ben il a un jeu ultra crade quoi c'est tout...

faut pas pousser qd même, y'a beaucoup d'extraits où c'est bien plus "crade" que ça !!

qu'est-ce que j'aimerais jouer "ultra crade" comme ça

ouais genre le solo de heartbreaker on se demande si c'est pas une blague...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
El Sheriff
je sais pas pourquoi mais en live led zep ça me plait beaucoup moins qu'en studio, peut etre parce que c'est des DVD pourris, peut etre parce qu'ils sont pas propres.. je sais pas
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
=Gypsy=
El Sheriff a écrit :
je sais pas pourquoi mais en live led zep ça me plait beaucoup moins qu'en studio, peut etre parce que c'est des DVD pourris, peut etre parce qu'ils sont pas propres.. je sais pas

Hein ? huh ?? Quoi ? DVD's pourris ? loin de la ! How The West Was Won est magnifiquement restauré ! Suffis de regarder le 2ème DVD (plus particulièrement le live au Madison Square Garden) pour te faire une idée du boulot que ca a du etre. Le son est nickel , coté image, tu as l'impression que le concert a été enregistré hier. Tu dois surement faire allusion au premier DVD (ou du moins, au quelques secondes que tu as regardées sur youtube.com) ou la le son est bien plus vintage ... mais c'est meme ce type de son la que je préfere ! Je te l'accorde , des fois Page pars un peu dans tout les sens, il experimente pas mal en live, mais ca aussi , c'est Led Zeppelin ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
El Sheriff
oui dans un sens tu as raison ^^
mais je crois que je vais me l'acheter How The West Was Won, car je l'ai pas vu
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
Le nom du DVD que vous parler est " Led zeppelin dvd"
htwww n'est qu'un triple live cd OU un DVD audio, donc seulement qq images fixes qui défilent et un son amélioré, mais pas de video pour le htwwwDVD
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
=Gypsy=
fripon a écrit :
htwww n'est qu'un triple live cd OU un DVD audio, donc seulement qq images fixes qui défilent et un son amélioré, mais pas de video pour le htwwwDVD

Ok , je pensait que le CD avait le meme contenu que le DVD comme ils étaient sortis le meme mois .. enfin bon , je parlait donc du Led Zeppelin DVD : http://www.amazon.com/gp/produ(...)n=130

sorry pour le malentendu !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Gypsy eyed a écrit :
fripon a écrit :

Ok , je pensait que le CD avait le meme contenu que le DVD comme ils étaient sortis le meme mois .. enfin bon , je parlait donc du Led Zeppelin DVD : http://www.amazon.com/gp/produ(...)n=130

sorry pour le malentendu !

en fait pas du tout le triple Cd et le double dvd n'ont rien en commun à part que c'est led zep (:lol et qu'ils sont vraiment excellent tous les deux! Perso j'adore les images N&B de la télé danoise et Page avec sa telecaster à fleurs, c'est quand même la grande classe, il n'y a pas à titiller. Sinon pour répondre à un autre forumeur, un groupe de rock vraiment propre en live, ben désolé, mais c'est pas un groupe de rock!
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Petite question aux connaisseurs:

les arpèges de bron y aur stomp se jouent aux doigts, en hybrid picking ou au médiator???

Merci
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
El Sheriff
en hybrid picking of course
El Sheriff
y a une vidéo sur youtube
Mister-Dub
cdmat76 a écrit :
Perso j'adore les images N&B de la télé danoise et Page avec sa telecaster à fleurs, c'est quand même la grande classe, il n'y a pas à titiller.

Et moi c'est le concert de Knebworth 79, avec Page et sa chemise bleue, ses chaussures bleue et sa ... Strat bleue sur un morceau, je sais plus lequel

En ce moment sur groupes / artistes pros...