Anaon a écrit :
Sinon je suis aussi rentré dans le monde du progressif par Dream Theater, y'a 10 ans, en achetant Live At The Marquee pour la pochette et voilà
j'écoute plus du tout (de metal prog en général) mais à l'époque, ça m'avait marqué... Avant ça, c'est justement les titres cités des groupes comme Led Zeppelin, Iron Maiden, Queen ou encore Judas Priest (je pense à "Victim Of Changes"), Deep Purple ("Child In Time"...), ces titres plus longs et aux multiples changements, qui me passionnaient sans savoir à l'époque qu'ils existaient un style qui allait justement dans ce sens là...
Je plussoie.
J'ai eu à peu prés la meme evolution...
Je rajouterai à cette liste de groupe, non considéré comme prog, les titres suivant : le morceau d'Extreme fleuve "Everything under the sun", les titres epiques de Supertramp, de Queen "March of the black queen" - "Prophet song"..., de Deep Purple, je pense aussi à "pictures of home", ou "A200"...
Enfin, la liste pourrait etre trés longue.
Pour "Sign of the cross", la version sur le Rock in Rio est trés bien (Bruce chante etonnant bien dans les graves, sur tout le debut du morceau), mais néanmoins je préfère la voix de Bayley sur ce titre. Ce morceau lui va trés bien.