Le topic du funk :get in the groove !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Quand on parle de The Ohio Players, ne pas oublier le grand classique :

Quand aux Bar-Kays :

Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
dominocut
fallen_angel a écrit :

Slide

Politicalamity

Même si on est un peu hors sujet (j'adore Extrême mais j'en parle plus facilement dans mon autre topic funk-rock-fusion tombé dans les limbes du forum), je suis content d'avoir découvert ces deux titres que je ne connaissais pas ! Tiens je vais me repasser Extreme II pour la peine !

Love Rollercoaster un classique

Shake your rump to the funk, une de leur meilleures c'est clair !

Sa fais plaisir de voir des amateurs de funk
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Avr 2011, 23:18
Je vous propose un truc amusant : un groupe de blancs qui fait groover un public de blacks ! Pas commun, hein ?
Très bon sa merci Zorzi je connaissais pas
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Avr 2011, 10:42
Average White Band est un délice de groupe que je suis bienheureux d'avoir vu sur scène il y a maintenant bien longtemps. Pratiquement tous leurs albums sont excellents, surtout les premiers !
Louchio
Excellent ce topic on découvre plein de trucs nouveaux!! j'adore!

Tenez j'sais pas si vous connaissez :
Maidroom :

et captain mercier (écoutez l'album rien ne sert de souffrir, sur youtube j'ai rien trouvé de convainquant à vous montrer....) :
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Avr 2011, 13:41
ATTENTION chef-d'œuvre !!!!!!!!!
Extrait de Back on the block par Q lui-même Ladies and gentlemen, QUINCY JONES !

Doin'it avec un casting de folie : Bobby Mc Ferrin, les Take 6, Sarah Vaughan, Chaka Khan, Al Jarreau… et j'en oublie. QUE DES VOIX, aucun autre instrument, batterie et basse sont faits aussi à la voix pour ce summum du GROOVE ! J'en suis raide dingue !

&playnext=1&list=PL60FDEE47BFF5FE6E
dominocut
Louchio a écrit :

Maidroom :

et captain mercier (écoutez l'album rien ne sert de souffrir, sur youtube j'ai rien trouvé de convainquant à vous montrer....) :

MaidrOOm ! Je suis assez bluffé par ce p'tit groupe que je ne connaissais pas ! Je les classerais plus en pop/rock electro funky que funk pur évidemment mais j'aime beaucoup ce qu'ils font, vivement qu'il signent quelque part !

Captain Mercier est nettement plus funky et là on a affaire à des pointures mais j'ai un vrai problème avec le chant en français, je sais pas pourquoi je trouve que ça "casse le groove" et que ça "variétise" tout ce que ça touche (qu'il s'agisse de rock , de blues ou comme la de funk...).

dominocut a écrit :
Louchio a écrit :

Maidroom :

MaidrOOm ! Je suis assez bluffé par ce p'tit groupe que je ne connaissais pas ! Je les classerais plus en pop/rock electro funky que funk pur évidemment mais j'aime beaucoup ce qu'ils font, vivement qu'il signent quelque part !

Captain Mercier est nettement plus funky et là on a affaire à des pointures mais j'ai un vrai problème avec le chant en français, je sais pas pourquoi je trouve que ça "casse le groove" et que ça "variétise" tout ce que ça touche (qu'il s'agisse de rock , de blues ou comme la de funk...).

Pareil, rien ne vaut le chant en anglais je trouve
Zorzi a écrit :
Du funk, du vrai, de la balle oh yeah !
O-H-I-O, le meilleur titre des Ohio Players (avec Sweet Sticky Thing). Ne vous tirez pas avant le pont (vers 1:30) :

Ce que j'aime chez Ohio Players, ce sont leurs pochettes érotico-kitsh. Un vrai régal.
Guimouille
Ne vous concentrez surtout pas sur les paroles

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Mai 2011, 09:41
C'est bordeline ton Pokemon

A ce moment-là, vaut mieux Asterix Funk (et oui le générique du film Asterix et les jeux olympiques) qui groove sa race ! Ecoutez- le refrain !

FunkyMuziq
Ma petite contrib (forcement )
groooove baby....

FunkyMuziq
Allez une der pour la route, celui la je l'adore, une espece de Prince light mais bcp plus funky,
pur funk 80's....(le clip est quasi risible )

FunkyMuziq
Der des der et non des moindres,
la je vous fais un cadeau...les Japs ont fait de la super funk
solo de gratte tres sympa sur la fin.

En ce moment sur groupes / artistes pros...