Le topic du funk :get in the groove !

Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkyMuziq
Der des der et non des moindres,
la je vous fais un cadeau...les Japs ont fait de la super funk
solo de gratte tres sympa sur la fin.

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Mai 2011, 18:10
Navré mais tout ça c'est du disco !
D'ailleurs GQ c'était surtout un groupe de disco. Ils ont fait un morceau de funk torride sur un maxi 45t que j'ai au fond de ma discothèque et que je ne retrouve évidemment pas… Damned !

Extrait de l'album de 1998 des Headhunters "The return of the Headhunters" avec le master Herbie Hancock aux claviers :

Puis deux morceaux de Johnny Guitar Watson issus de ses deux meilleurs albums "Funk beyond the call of duty"; Ecoutez-moi ce chorus ! C'est la classe !

et Masterfunk par le Watsonian Institute (ce sont ses musiciens mais le Johnny est bien là, suffit d'entendre le chant et la guitare), un album énorme hélas non disponible en CD (je me la mord, tiens !)

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Mai 2011, 18:18
Le célèbre gimmick de guitare joué par Blackbird McNight sur Hang up your hang ups de Herbie Hancock

FunkyMuziq
Zorzi a écrit :
Navré mais tout ça c'est du disco !

8O

Navrant effectivement.... je te laisse avec ton topic Jean Croc
oulala Masterfunk c'est du lourd sa Zorzi, t'en a d'autres comme sa ?
jimihendrix26
Je ne sais pas si quelqu'un la posté:

"Come on, Come over" de Jaco Pastorius qui fait groover tous ce qui touche et il est l'un des mes musiciens préférée surtout pour de la funk...

Tower of Power, groupe mythique de funk et de bon musiciens:
[/url]
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 13 Mai 2011, 22:20
dominocut a écrit :
mikey69 a écrit :
Cool, un topic sur le funk.
D'ailleurs, on dit le ou la funk ? J'ai souvent entendu les 2 !

.

Ya pas de règles, mais étant donné que les fans de JB, Ohio Players, Temptations, Meters et cie disent qu'ils écoutent DU funk, et que les fans d'Imagination, Emile & Image etc. disent qu'ils écoutent de LA funk, j'aurais tendance à dire LE FUNK !

Au féminin, ça a toujours un p'tit côté beaufisant dancefloor je trouve.

Après, tous les groupes de funk paillettes ne sont pas mauvais pour autant (Ya des trucs fantastiques chez Chic par exemple), même si je préfères le funk des early 70's....

Un gros +1 sur chaque mot !

je remonte pages après pages ce topic, et enfin une bonne raison de repasser une fois de temps en temps sur ce forum ! Une fois que j'aurai fait toutes les pages je verrai si j'ai quelques contributions pas encore citées à partager

Sinon juste pour dire au passage que George Clinton P funk sont en concert à Paris les 23 et 26 juin, Tower of power le 1er juillet, Bootsy Collins le 8 (et en tournée, je crois qu'il est le 9 à jazz à Vienne)

ps : si il te faut un guitariste pour le funk progressif, MP
dominocut
Merci pour l'info concerts !

Je veux bien pour le funk prog mais j'ai peur que Nancy-Nantes ça fasse un peu une tirée

Bonne remontée de topic alors, mais n'hésite pas à freeposter même sans vérification, on s'en bat les pattes d'ephs si ya des doublons, ce sera l'occasion de redécouvrir des trucs.

Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Guimouille

Je sais même pas si ça été cité. Donc au cas où hein?
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Mai 2011, 22:25
Si bien sûr Roger Troutman et Zapp !
Ce n'était pas cet excellent morceau qu'est Heartbreaker ! Un plaisir à écouter et à groover !
J'aimerais bien savoir comment il fait son mélange de talk box et de vocoder. C'est le groove qui tue, son truc !
Guimouille
Il parait que le premier album a été produit par Boosty Collins, pas étonnant que ça groove de la mort .

Un peu moins drôle comment Roger et Larry ont finit...
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Mai 2011, 15:15
Et oui malheureusement, un peu comme Marvin…
Invité
  • Invité
UP !

Invité
  • Invité
rw3
  • Publié par
    rw3
    le 15 Juil 2011, 23:36
Shaolin Temple Defenders, des bordelais qui en sont à leur troisième album, et toujours la même vibe old school ! Une tuerie en concert, très influencé par James Brown, et des mises en place de fou furieux pour chauffer la salle.

remayz
  • remayz
Tower of power c'est pas de la funk, c'est du.. TOWER OF POWER !!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...