Le topic des **ROCKERS DE DROITE**

Rappel du dernier message de la page précédente :
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 23 Fév 2010, 02:17
Doc Loco a écrit :
sta7v a écrit :

En tout cas ce genre d'artifices (salut hitlérien, croix gammées...) n'ont pas vraiment raison d'exister dans le rock je pense. C'est du m'as-tu vu ? Quand on voit Pete Doherty qui s'étonne de la réaction du publique après avoir chanter Deutschland Uber Ales on s'étonne quelques fois de la stupidité de certains rockeurs, et surtout de leur culture...

Oui et non. Je m'explique: oui je trouve ça crétin et sans intérêt pour quiconque né après 45 disons. Mais quand Lennon ou Jones "jouaient" avec les symboles nazis, c'était pour une raison bien précise: enfants de la guerre, ils avaient été bassinés jusqu'à plus soif par les histoires d'adultes sur les nazis et d'une part en avaient complètement marre, et d'autre part savaient du coup pertinemment que c'était la meilleure manière de choquer la génération de leurs parents. Et donc de secouer le conformisme des années 50 et du début des sixties (après, ça bouge! ). Bon, c'est pas très malin pour autant, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, mais très explicable dans le contexte historique.

Peut-être mais ce qui est gênant c'est le paradoxe. Choquer en s'affichant avec un salut hitlérien pour justement demander " l'émancipation". Bouleverser le conformisme comme tu dis. Hors jusqu'à preuve du contraire le nazisme n'est pas vraiment synonyme de liberté, mais plutôt l'inverse. Voilà pourquoi je trouve que c'est déplacer venant de la part d'un rockeur.
Doc Loco
sta7v a écrit :
Doc Loco a écrit :
sta7v a écrit :

En tout cas ce genre d'artifices (salut hitlérien, croix gammées...) n'ont pas vraiment raison d'exister dans le rock je pense. C'est du m'as-tu vu ? Quand on voit Pete Doherty qui s'étonne de la réaction du publique après avoir chanter Deutschland Uber Ales on s'étonne quelques fois de la stupidité de certains rockeurs, et surtout de leur culture...

Oui et non. Je m'explique: oui je trouve ça crétin et sans intérêt pour quiconque né après 45 disons. Mais quand Lennon ou Jones "jouaient" avec les symboles nazis, c'était pour une raison bien précise: enfants de la guerre, ils avaient été bassinés jusqu'à plus soif par les histoires d'adultes sur les nazis et d'une part en avaient complètement marre, et d'autre part savaient du coup pertinemment que c'était la meilleure manière de choquer la génération de leurs parents. Et donc de secouer le conformisme des années 50 et du début des sixties (après, ça bouge! ). Bon, c'est pas très malin pour autant, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, mais très explicable dans le contexte historique.

Peut-être mais ce qui est gênant c'est le paradoxe. Choquer en s'affichant avec un salut hitlérien pour justement demander " l'émancipation". Bouleverser le conformisme comme tu dis. Hors jusqu'à preuve du contraire le nazisme n'est pas vraiment synonyme de liberté, mais plutôt l'inverse. Voilà pourquoi je trouve que c'est déplacer venant de la part d'un rockeur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Fév 2010, 07:24
Moi je les comprends tout a fait, jtrouve pas ca antithétique avec la grande figure du rockeur "quineveutpasdiregrandchose".
J'irai cracher sur vos tongs !
OutlawHeart
Kunde a écrit :
Moi je les comprends tout a fait, jtrouve pas ca antithétique avec la grande figure du rockeur "quineveutpasdiregrandchose".

Pour moi c'est le summum du mauvais goût et de la bêtise intellectuelle. L'émancipation et la provoc' ont bon dos ... Pour choquer, même à l'époque, avec un peu d'imagination on trouve quelque chose de beaucoup plus pertinent ...
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
lomdelamancha
OutlawHeart a écrit :
Kunde a écrit :

Pour moi c'est le summum du mauvais goût et de la bêtise intellectuelle. L'émancipation et la provoc' ont bon dos ... Pour choquer, même à l'époque, avec un peu d'imagination on trouve quelque chose de beaucoup plus pertinent ...

Oui, très années 70 après tout. Les méchants rockers satanistes provoc gratuite, tout ça, puis les Keupons.

Aujourd'hui, ce serait d'un ridicule redoutable.

Pour avoir l'air vraiment provoc rien de tel que d'être Rocker et de droite, rouler des pelles à Sarko et emmerder le monde...
20th Century Boy
ëtre de droite et réac' quoi. Donc en gros être de droite et réac' c'est rebelle? C'est bizarre parce qu'actuellement le monde entier ( ou du moins les grande puissances) se fond dans le moule ultra libérale et pratique une politique d'expulsion des immigrés ( voir les pogroms de rom' en Italie, les rattonades en Espagne, le mur à la frontière mexicaine etc... si ça c'est pas réac'...). Donc Sarkozy serait plus rebelle qu'Hugo Chavez?

Inscrivez vous tous aux jeunes POP. Moi je compte rester loin de la rebellion si ça ressemble à ça...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
20th Century Boy a écrit :
Inscrivez vous tous aux jeunes POP.

Vous pourrez sans doute participer à des clips subversifs pour changer le monde
jaggered
pause détente, après 24 pages, soyez attentifs à 3' 07 "

autre exemple, Jagger à Münich en 1965 marchant au pas de l'oie pendant "satisfaction" et provoquant une émeute.

Puisque droite et gauche n'ont plus la même saveur depuis des décennies, je laisse aux identitaires le label rockers de droite, comme le chanteur de Vae Victis, signalant à son public que c'est le poing qu'on tend en général lors des concerts et non la main
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
lomdelamancha
Il y a le site de REFLEXE pour en savoir plus sur le Rock identitaire Français et le Rock Against Communism, connu sous l'appellation Rock RIF/RAC.
Ils sont tellement aussi stupides que minables que j'ai trouvé sans intérêt d'en parler ici.

Au delà de ma boutade précédente, même si gauche et droite ne veulent pas dire grand chose, le fond du problème reste que être de droite et écouter du Rock, c'est comme payer pour avoir des sensations. hum !!

hommage aux Bad Brains sur ce Topic qui se radicalise HC :
L'est pas mignon ce petit ?
20th Century Boy
Il y a un gros malentendu entre le sujet de départ du topic : les rockeurs de droite et la dérive de la discussion : la provocation sur le nazisme dans le rock.

Quand Jimmy Page collectionne de la militaria du IIIième reich, ça n'a rien à voir avec un salut nazi d'un John lennon qui chantera "give peace a chance" un peu plus tard...
lomdelamancha a écrit :
être de droite et écouter du Rock, c'est comme payer pour avoir des sensations. hum !!
c'est exactement ça.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lomdelamancha
Merci 20th !

Et un quote pour
Citation:
[quote="jaggered"]pause détente, après 24 pages, soyez attentifs à 3' 07 "

Il était en bas de page et Jello est notre père spirituel à tous.
Seth Rotten
lomdelamancha a écrit :
Il y a le site de REFLEXE pour en savoir plus sur le Rock identitaire Français et le Rock Against Communism, connu sous l'appellation Rock RIF/RAC.
Ils sont tellement aussi stupides que minables que j'ai trouvé sans intérêt d'en parler ici.

REFLEXE... Tu parles ça vaut pas beaucoup mieux. délation-politique.com ha ha !

J'irais pas leur faire confiance pour me renseigner sur ce genre de musique, avec leur objectivité débordante

Sinon poilant Jello "nazi punks fuck off" Biafra qui fait un sieg.
lomdelamancha
fbourgeteau a écrit :

l 'Extrême c 'est le fascisme mais pas le racisme

Le Racisme relève d' une réflexion

Le racisme est une notion que seuls les esprits trop développés adoptent ou utilisent..
.

Voire d'un manque de réflexion.

Merci de serrer les dents quand tu vomis, ça nous épargneras les gros morceaux.

Un esprit trop développé, c'est un hydrocéphale, non ?
OutlawHeart
Dites lui de se pendre
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
lomdelamancha
OutlawHeart a écrit :
Dites lui de se pendre

Ailleurs...

C'est tellement inintelligible, que l'on ne cerne même pas le fond de sa pensée en fait. Trop insondable pour le commun des mortels que nous sommes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...