Le topic de la musique disharmonieuse/dégueulasse/inaudible.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 27 Août 2010, 18:32
sr071072 a écrit :
voici quelque chose bien de chez moi, provoque des migraines à beaucoup de gens (avec le temps je suis devenu fan)

pour les curieux: c'est un Khêne (pas moi qui joue)

Bien de chez toi? J'ignorais que le Khêne était un instrument Belge.
sr071072
Haydn a écrit :

Bien de chez toi? J'ignorais que le Khêne était un instrument Belge.

ouais ok...
didithegrave
Chouette film mettant en scène JM Basquiat et des passages live de DNA (en 35mm bien sur).

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ed_wood
Captain Beefheart avec l'album Trout Mask Replica.

didithegrave
Me semble que Beefheart a déjà été évoqué plusieurs fois, non ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Neredev
Et c'est extrêmement écoutable de toute façon.
ed_wood
didithegrave a écrit :
Me semble que Beefheart a déjà été évoqué plusieurs fois, non ?

Il a peut être été évoqué mais aucune vidéo n'a été posté.

Ouais ça reste audible mais je pense qu'il a sa place sur ce topic.
didithegrave

MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
MIA WALLACE a écrit :

C'est pas White Heat, mais White Noise qu'ils auraient dû intituler ce truc
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Floshred6
Sympa ce sujet...

J'ai participé, il y'a une dizaine d'année à un morceau bien tordu, écrit par un certain Jonatan Malnoury. Je pense que ca a sa place ici...
La pièce a été joué "live" une seule fois, dans le cadre d'un examen de fin de cycle du conservatoire (le jury a bien été secoué... lol). Elle est composée de 5 mvt, c'est juste le 2eme qui est présent ici (le plus "rock").
C'est une version démo en midi + les parties de gratte, que j'ai enregistré par dessus. Donc le son est pas terrible, mais c'est réalisé avec les moyens de l'époque...

http://dl.dropbox.com/u/139520(...)9.mp3
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
didithegrave
C'est écoutable quand même.
Malgré le son toc/guitarpro, on dirait un peu le Ballet Mécanique d'Antheil passé au mixeur; La guitare saturée gache un peu le truc, et ça à déjà été fait mille fois, depuis les premiers Naked City.
Enfin de la bonne musique
J'écoute beaucoup de trucs "tordus", même quasiment plus que ça, donc pour moi le sujet porte mal son nom!...
Allez d'abord les Ruins (j'en ai pas encore vu ici), un duo japonais basse/batterie, influencé par Magma (ils "chantent" notamment dans une langue inventée), et mené par le batteur (qui est en fait seul depuis qq temps et assure les concerts lui même, parce qu'il n'arrive plus à trouver de bassiste assez bon et créatif, il en a eu 4 avant), un de mes groupes préférés depuis pas mal d'années, ils existent depuis 85 à peu près...
Autant vous dire qu'ils maitrisent leurs instrus à la perfection, et que tout est écrit à la note près

un petit medley live de qquns de leurs morceaux:

un autre medley mais cette fois de reprises rock 70's plus ou moins connues, revus et corrigés à leur façon (à vous de reconnaitre, attention c'est pas facile ^^):

C'est tout pour aujourd'hui!
En fait je vais aussi rajouter ça, c'est bien hallucinant...
Les Ruins sont aussi le seul groupe que je connais à avoir fait un morceau réversible, qui s'écoute dans un sens, puis dans l'autre
&NR=1
Un autre medley, de mahavishnu pour rester dans le sujet:

Voilà j'espère que je vous ai pas trop soulé
ed_wood
Leprechaun666 a écrit :

un petit medley live de qquns de leurs morceaux:

C'est effrayant, mais j'aime bien. Avec une écoute approfondie, il y a des chances pour que ça me plaise de plus en plus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...