Le topic de la musique disharmonieuse/dégueulasse/inaudible.

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Le Heyd a écrit :

Sinon vraiment inécoutable y a Meshuggah. Je respecte les mecs qui sont absolument énormes rythmiquement mais je tiens pas plus de 2 minutes.

A part celle là qui me met sur le cul, et ça fait plaisir des métalleux qui foutent pas de solos partout avec des trucs tout moche en tapping/sweeping/maching/trucking à la vitesse de la lumière:

Sinon bon courage pour tenir avec leurs vraies titres

j'adore le son de Fredrik Thordendal sur ce medley
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
DarkVadehors
JadedHeart a écrit :

On a dit inaudible/disharmonieuse et non pas ringard/ridicule.

Debeurp's tu vénère vraiment ce type ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Flying Merlin
Buckethead en a fait des morceaux "mal de tête", surtout sur kaleidoscalp, que j'ai revendu car trop inaudible, trop "son 8 bits"

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 21 Avr 2010, 16:11
Flying Merlin a écrit :
Buckethead en a fait des morceaux "mal de tête", surtout sur kaleidoscalp, que j'ai revendu car trop inaudible, trop "son 8 bits"

en effet et je voulais le citer mais pour éviter que ça reparte en sucette je ne l'ai pas fait. disons qu'a ce jeu là si on regarde dans sa discographie c'est vrai qu'il est complétement barré ce mec... je tiens en général la moitié d'un album apres ca me saoule.
DarkVadehors
Beurp's a écrit :
Pour sur ! Et encore le mot vénération est faible, je lui voue une adoration aveugle et éternelle, c'est un sentiment plus proche de celui qu'un prête païen peut éprouver pour la divinité tutélaire de son panthéon

Je ne sais pas ce que tu bois, mais je prendrais la même chose !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le 21 Avr 2010, 20:55
didithegrave a écrit :

Lee is free !
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Le Heyd
Nestor666 a écrit :
je trouve ca super repetitif et pas pas particulierement inecoutable le medley meshuggah...
quand au mahavishnu c'est largement ecoutable

J'avais pas regardé le topic avant mais juste la réponse de didi qui me parle de fausses notes placées de manière délibérée. Je pensais que c'était plus sur des artistes jazz/fusion adeptes du dissonant comme Mister McLaughlin et le Mahavishnu par exemple.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Avr 2010, 13:43
Sujet du bac option musique en 2002 :

A partir de 4:20 ça devient interessant. En 5.1 avec le caisson de basse à fond, ça permet de voir quels sont les objets qui qui ne sont pas fixé à leur support dans votre salon.

Sinon quelqu'un à le lien de la pire chanson du monde (réalisée selon un sondage il me semble)

edit : http://music.blog.lemonde.fr/2(...)able/
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Monsieur M
En terme de dégueulasse, j'ai pas trouvé plus inaudible.

lui
Pendez-les tous.
Shinolofofora
Pas inécoutable, mais difficile d'approche, il y a la musique de Magma (écoutez Mekanik destruktiv Kommando par exemple)...Ou encore le dernier album solo de leur ancien bassiste Jannick Top (Infernal Machina)...
C'est une musique simple et complexe à la fois, qui demande d'être expliquée par leurs auteurs pour l'apprécier pleinement...Par exemple les passages "répétitifs" d'Infernal Machina prennent bien plus de sens musical lorsque l'on en connais la signification...
Prenons ce passage par exemple:

si on analyse, on a une cellule rythmique et mélodique qui se répètent en augmentant progressivement le tempo...Et encore, sur le cd, cela commence 5 minutes avant avec un tempo divisé par 2

En fait, c'est une réflexion sur la façon dont l'être humain perçoit l'espace temps (tout le disque est là dessus en fait, puisque la "machine infernale"= le temps qui passe).

Imaginons que l'on isole le riff qui tourne en boucle et que l'on le quantifie dans la notion de temps (exemple 1 riff = 1 année)

Le riff s'accélère car au fur et à mesure que notre vie évolue , on ne perçoit plus une année qui passe de la même façon...Si on a ans, une année c'est pas grand chose...Par contre si on a 4 ans, une année, c'est tout de même un quart de notre existence...
Ce passage du disque, c'est un peu la vision que l'on a du temps qui passe, du berceau à la tombe...Je sais pas si je suis clair loooool

Bon pardons, à ceux que ce speech aura royalement gonflé, mais je trouvait le truc intéressant à partager...
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jaxapi
    le 21 Juin 2010, 15:25
l'un des plus grand saxophoniste de tout les temps ... absolument stellaire !

lui il me fait marrer grave....

et à plusieurs carrément hilarant

clarissep
Flying Merlin a écrit :

je ne peux que plussoyer.....ça me fait un peu penser à la torture des débutants en violon...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur groupes / artistes pros...