Le topic de la musique disharmonieuse/dégueulasse/inaudible.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Il ne devait pas faire une tournée MMM, le père Lou?
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 21 Juin 2010, 20:00
J'adore ce topic.
vincentvince
Shinolofofora a écrit :
Pas inécoutable, mais difficile d'approche, il y a la musique de Magma (écoutez Mekanik destruktiv Kommando par exemple)...Ou encore le dernier album solo de leur ancien bassiste Jannick Top (Infernal Machina)...
C'est une musique simple et complexe à la fois, qui demande d'être expliquée par leurs auteurs pour l'apprécier pleinement...Par exemple les passages "répétitifs" d'Infernal Machina prennent bien plus de sens musical lorsque l'on en connais la signification...
Prenons ce passage par exemple:

si on analyse, on a une cellule rythmique et mélodique qui se répètent en augmentant progressivement le tempo...Et encore, sur le cd, cela commence 5 minutes avant avec un tempo divisé par 2

En fait, c'est une réflexion sur la façon dont l'être humain perçoit l'espace temps (tout le disque est là dessus en fait, puisque la "machine infernale"= le temps qui passe).

Imaginons que l'on isole le riff qui tourne en boucle et que l'on le quantifie dans la notion de temps (exemple 1 riff = 1 année)

Le riff s'accélère car au fur et à mesure que notre vie évolue , on ne perçoit plus une année qui passe de la même façon...Si on a ans, une année c'est pas grand chose...Par contre si on a 4 ans, une année, c'est tout de même un quart de notre existence...
Ce passage du disque, c'est un peu la vision que l'on a du temps qui passe, du berceau à la tombe...Je sais pas si je suis clair loooool

Bon pardons, à ceux que ce speech aura royalement gonflé, mais je trouvait le truc intéressant à partager...

Jean-Claude Vandamme, sors de ce corps
PISS and LAUGH
GlamourPunks
Si, ça a été fait.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
didithegrave
Bon mon taupic sur les informaticiens à été verouillé , moi qui comptait poster de la musique d'informaticiennes.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bad Monkey
Dream Theater.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
sr071072
pour les curieux: c'est un Khêne
jphoenix
Y a des alarmes incendies plus musicales que ça...
20th Century Boy
sr071072 a écrit :
voici quelque chose bien de chez moi, provoque des migraines à beaucoup de gens (avec le temps je suis devenu fan)

pour les curieux: c'est un Khêne (pas moi qui joue)

Ça ressemble assez à la vielle à roue.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
jphoenix a écrit :
Y a des alarmes incendies plus musicales que ça...

Oui d'ailleurs les modèles grave et aigus du Fire Dept. NYorkais, sont très appréciés d'Edgar Varèse et souvent employées dans ses partitions.
A 1:22 par ex.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 27 Août 2010, 18:32
sr071072 a écrit :
voici quelque chose bien de chez moi, provoque des migraines à beaucoup de gens (avec le temps je suis devenu fan)

pour les curieux: c'est un Khêne (pas moi qui joue)

Bien de chez toi? J'ignorais que le Khêne était un instrument Belge.

En ce moment sur groupes / artistes pros...