Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EnderW
  • EnderW
  • Special Cool utilisateur
...
EnderW
  • EnderW
izzyU2 a écrit :
Attention, le nom est difficile à prononcer YureruWayurei... mais si vous aimez le HitsujiBungaku des débuts et le shoegaze en général, vous allez adorer !!

C'est très bien en effet. Dans la première vidéo (à 2'01) il y a comme une référence à Hitsujibungaku apparemment, non ? (la photo d'un de leur EP)
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Exactement ! C’est la photo d’illustration de l’EP Kirameki publié par HitsujiBungaku en 2019

Un clip de l’époque
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Exactement ! C’est la photo d’illustration de l’EP Kirameki publié par HitsujiBungaku en 2019

Un clip de l’époque

M'enfin! J'ai cet EP, je connais le morceau par coeur (faut dire, c'est un régulier de leurs setlists) ... et je n'avais jamais vu ce clip!

Tout autre chose: on connait bien JUNA SERITA qu'on a souvent croisé dans ces pages avec différentes formations, que ce soit Jazz Avengers, Muses etc etc ...
Mais je ne savais pas qu'elle chantait aussi!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Exprimer ses frustrations quotidiennes mais sur une musique enthousiaste, c'est l’objectif du jeune groupe QUECHWA, premier clip pour le single "Sick Fuck" !!

Un autre titre sur scène :
GORO__theend
Brandy Senki ne va pas rester encore très longtemps dans les petites salles. Ils ont vendu le Zepp Shinjuku (1500 places)!

izzyU2
  • izzyU2
-interlude acoustique-

Doc Loco
Vignette MUTANT MONSTER du dernier concert - j'ai l'impression que le message subliminal de la fin (Meana! on en a le coeur serré) est que le groupe repart en hiatus après cette délicieuse parenthèse. J'espère me tromper.

Dites-moi comment vous le sentez.
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Vignette MUTANT MONSTER du dernier concert - j'ai l'impression que le message subliminal de la fin (Meana! on en a le coeur serré) est que le groupe repart en hiatus après cette délicieuse parenthèse. J'espère me tromper.

J'ai plutôt l'impression que ça dit "à suivre". Quand Maena dit que c'est la fin, elle parle de la tournée. Elle et les autres membres disent être heureuses d'avoir pu jouer de nouveau devant un public.

Même si ça ne fait que quelques centaines de personnes au final, la tournée a été sold out, ce qui est encourageant pour la suite.

Et encore une fois, le message dans la description dit "à la prochaine".
Doc Loco
Espérons-le
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

La fin me parait trop "mélodramatique" , les membres ont trop apprécié ces 3 concerts pour juste arrêter comme ça et (re)disparaitre sans donner d'explications. La fin de quelque chose, mais BE et Chad n'ont pas l'air aussi retournées que Meana... sans doute que le groupe ne repartira jamais pour des longues tournées comme avant (Meana est mariée, Chad est fraichement diplômée en psycho et travaille en parallèle de la musique) mais j'imagine mal tous ces efforts pour relancer la machine pour si peu ? Pourquoi faire autant de com' si c'était que pour 3 concerts sans préciser aux fans que c'est une tournée d'adieu ? J'espère au minimum l'annonce d'un "best of" du groupe avec un nouveau single bonus pour bien terminer l'histoire.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Chad est fraichement diplômée en psycho et travaille en parallèle de la musique)

Ah je savais pas, sympa ça
In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
izzyU2 a écrit :
-interlude acoustique-

Dans les propositions Youtube de ce matin j'étais tombé dessus, mais j'ai hésité à poster sur le topic. Je ne savais pas si ça serait approprié (bon y a de la guitare quand même, mais c'est pas très rock). Je me pose parfois trop de questions inutiles En tous cas c'est très agréable et bien fichu.

Pour MUTANT MONSTER, merci pour les infos et j'espère vivement qu'on aura encore l'occasion de les retrouver prochainement !
Doc Loco
EnderW a écrit :

Dans les propositions Youtube de ce matin j'étais tombé dessus, mais j'ai hésité à poster sur le topic. Je ne savais pas si ça serait approprié (bon y a de la guitare quand même, mais c'est pas très rock). Je me pose parfois trop de questions inutiles

Oh que oui . Franchement, l'intitulé du topic n'est qu'un vague guideline, je l'ai vite compris en commençant à explorer la scène nippone (puis mixte, puis coréenne ... ). Je l'ai toujours dit, "rock" pour moi, c'est plus un état d'esprit, une atmosphère qu'un style musical précis ou des instruments dédiés. S'il y'a du talent, de la passion et surtout que ça vous fait vibrer, postez!
In rod we truss.

DanG1101
Mes petites chouchou de Haku (dont je ne compte plus les shorts repris re-re-pris et re-re-re-pris de Mono No Aware sur YT) vont participer au Viva La Rock 2025 qui se déroulera du 05 au 06/05.

Viva la rock 2025

Outre Haku et tous les gros groupes rock du moment du Japon (Creepy Nuts, The Oral Cigarettes, Super Beaver, etc), on pourra aussi y voir Aina the End, Muque, Mulasaki-Ima, Shishamo, Chili Beans, Hitsujibungaku, Aooo, Necry talkie, Hanabie et sûrement d'autre que je n'ai pas reconnu.

Sacré festival en tout cas.

A+
izzyU2
  • izzyU2
Les LALA sortent le clip du dernier single en date, ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu une chorégraphie dans un groupe J-Rock...c'est trop mignon !! Joli effort du guitariste lead et de la batteuse... qui n'avaient sans doute pas signé pour ça (c'est des musiciens de session) !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...