Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Intéressant - un making of de l'enregistrement du dernier morceau de THE VOLUNTEERS, puis du tournage du MV:

(les ss-titres auto marchent pas mal)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Les nouveautés du mercredi, avec que des habitués du topic :

Le J-Rock alternatif des CHAKURA - I'm left behind in spring

le son J-Pop/J-Rock de CONTON CANDY - Koi

Le J-Rock Telecaster de RETROMYGIRL!! - Babe
izzyU2
  • izzyU2
- Le retour de SUPER SOCIAL SANDALS... Si le titre démarre sur du live, c'est bien la version studio de ce nouveau single :

... et le single précédent était vraiment bien :

izzyU2 a écrit :
SUPER SOCIAL SANDALS... déjà rien que pour le nom farfelu du groupe !

- Les jeunes MARUTAKE EBISU dans l'émission Blackboard de MTV Japan, elles n'ont qu'un seul single mais elle l'exploitent à fond !
EnderW
  • EnderW
  • Special Cool utilisateur
izzyU2 a écrit :
- Le retour de SUPER SOCIAL SANDALS... Si le titre démarre sur du live, c'est bien la version studio de ce nouveau single :

Je ne connaissais pas SUPER SOCIAL SANDALS. J'ai eu un peu peur au début de la 1ère vidéo avec le chant très enfantin et faux, mais la suite du MV n'a rien à voir. C'est intense à tous les niveaux (chant, musique... et du coup émotionnellement aussi). J'aime beaucoup. Merci pour la découverte.
Doc Loco
A ce sujet, c'est marrant, quand j'étais jeune j'adhérais tout à fait à ce vieux cliché des "japonais impassibles, retenant toutes leurs émotions" - et le fait que les seuls que je connaissais étaient des employés d'ambassade - j'ai été quelques années le médecin généraliste de l'ambassade du Japon au début des 90s, tout à fait par hasard! - avait sans doute renforcé le cliché.

Alors qu'il faut bien reconnaître qu'on fait aussi difficilement plus passionnés et intenses qu'eux! Et certainement lorsqu'il est question d'art sous toutes ses formes!

Oh-oooohh ...

Miss GAS a encore frappé .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
izzyU2 a écrit :
HIMITSU HEIKI, voilà un jeune groupe comme j'aime bien qui a démarré l'année dernière, ils viennent de Kawasaki, une ville coincée entre Tokyo et Yokohama. Du J-Rock Telecaster bien sympa :

Le groupe J-Rock Telecaster HIMITSU HEIKI vient de publier un EP 3 titres

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

Oh-oooohh ...

Hazuki approuve !

izzyU2
  • izzyU2
Attention, le nom est difficile à prononcer YureruWayurei... mais si vous aimez le HitsujiBungaku des débuts et le shoegaze en général, vous allez adorer !!

GORO__theend
EnderW a écrit :
izzyU2 a écrit :

Je ne connaissais pas SUPER SOCIAL SANDALS. J'ai eu un peu peur au début de la 1ère vidéo avec le chant très enfantin et faux, mais la suite du MV n'a rien à voir. C'est intense à tous les niveaux (chant, musique... et du coup émotionnellement aussi). J'aime beaucoup. Merci pour la découverte.

En écoutant ce titre, je suis tombé sur quelques vidéos live cool:
Les voilà chez School of Lock, on peut pas dire qu'ils soient timides ces quatre là

Chez Blackboard

Et une version demo du dernier single que la chanteuse et guitariste Mashiro avait posté sur sa chaîne il y a un an

(D'ailleurs, ce dernier titre s'appelle "Cuisine française" )
GORO__theend
Le duo J-pop/rock AINAKANNA, formé de Aina Ougi à la voix et au clavier et de Kanna à la batterie demande de l'aide pour financer sa futur tournée en Europe => Cagnotte INDIEGOGO

Leur musique

En live

Elles ont 8 jours pour récolter 4500€, ça me paraît un peu short, mais si vous avez un coup de cœur, c'est le moment d'aider un petit groupe indé a venir par chez nous
EnderW
  • EnderW
GORO__theend a écrit :
EnderW a écrit :
izzyU2 a écrit :

En écoutant ce titre, je suis tombé sur quelques vidéos live cool:
Les voilà chez School of Lock, on peut pas dire qu'ils soient timides ces quatre là

Chez Blackboard

Et une version demo du dernier single que la chanteuse et guitariste Mashiro avait posté sur sa chaîne il y a un an

(D'ailleurs, ce dernier titre s'appelle "Cuisine française" )

Waaouh ! Merci pour ces 2 supers vidéos live de qualité. Un gros coup de coeur pour moi... Un groupe japonais pas essentiellement féminin mais super sympa. J'adore à la fois leur musique et L'ATTITUDE. Ça fait du bien ! (Mashiro aime rouler les "rrrr" un peu comme Sheena Ringo)
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oh-oooohh ...

Hazuki approuve !

Diezel Herbert MKIII ... et elle le soulève elle-même elle .

(après, c'est peut-être pas la même tête, j'ai pas vérifié, mais j'ai l'impression que si )

izzyU2 a écrit :
Attention, le nom est difficile à prononcer YureruWayurei... mais si vous aimez le HitsujiBungaku des débuts et le shoegaze en général, vous allez adorer !!

Justement, on est arrivé à mémoriser et prononcer "Hitsujibungaku", donc ça doit être possible. J'aime bien, je vais les suivre.

GORO__theend a écrit :

... t'as surtout pas envie qu'elle se fâche sur toi
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
FAULIEU. de retour, toujours dans le sillage de SCANDAL mais ce single "Voyage" est très sympa et riche en guitares :

Doc Loco a écrit :

Diezel Herbert MKIII ... et elle le soulève elle-même elle .

(après, c'est peut-être pas la même tête, j'ai pas vérifié, mais j'ai l'impression que si )

Tu sous-entends que notre bibliothécaire Hazuki devrait aller un peu à la salle de sport ?

J'ai regardé sur le site.... 25 kg le Diezel Herbert, ça ne rigole pas le made in germany !
GORO__theend
Hitsujibungaku joue Koe -short version- sur le plateau de Music Station, dispo sur Bilibili
Avec quelques images de leur tournée en Asie devant un public plus qu'enthousiaste.

On avait déjà partagé ici la présentation pré-show où elles racontent leur premier voyage sur un éléphant en Thailand
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

J'ai regardé sur le site.... 25 kg le Diezel Herbert, ça ne rigole pas le made in germany !

Du coup c'est Miyako qui m'impressionne - elle te manipule ça avec une certaine aisance!

Sinon - c'est juste pour la nostalgie, Hitsujibungaku il y'a sept ans, période vieux pulls trois fois trop large

In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
...

En ce moment sur groupes / artistes pros...