Deux dates à retenir:
Le 1er août, nouvel album de HARU NEMURI, ekkolaptomenos.
Et CENT a mystérieusement posté cette date, le 15 mai. Date posté à la fois sur son compte perso et son compte info. Je parierai sur un nouvel album aussi vu la sortie récente de singles. Croisons les doigts.
wire a écrit :
Y' a t'il beaucoup de ces groupes de rock Japonais qui font des tournées jusqu'en France ?
Quelques-uns, la quasi-totalité des dates sont à Paris (ou à Bruxelles), parfois en festivals. Il y a aussi pas mal de groupes masculins qu'on ne cite pas ici. De mémoire, l'année dernière il y a eu SiM, Coldrain, MAN WITH A MISSION, MASS OF THE FERMENTING DREGS, Ado, ATARASHII GAKKO, MONO, HANABIE, LOVEBITES, Ichiko Aoba,...
Cette année viennent de passer Phantom Siita et le producteur Kikuo, Ichiko Aoba revient fin mars au Trianon, BRIDEAR devait aussi venir en mars avant d'annuler pour raison de santé, plus tard il y aura le chanteur Kenshi Yonezu, BABYMETAL, et HANABIE en novembre.
Pour connaitre les dates, je navigue entre
Bandsintown, l'agenda de
Nautiljon, et le magazine anglo-néerlandais
AVO qui répertorie tout ce qui se passe globalement en Europe côté J-music.
D'ailleurs, je viens de voir sur AVO que
Shonen Knife revient en Europe sans aucune date en France... Ça me fait regretter de ne pas y être allé la dernière fois.