Doc Loco a écrit :
Honnêtement, c'est vraiment un accord très basique (...) Mais bon, comme chaque fois qu'on rencontre un accord dont on a pas l'habitude ...
Oui, c'est bien tout le problème!
Je suis bassiste, je joue de la guitare uniquement chez moi, pour m'amuser, composer des démos etc. J'ai un jeu vraiment très "basique", à la Nirvana, que je n'ai jamais vraiment travaillé. Et depuis quelques temps, j'essaie de bosser des rythmiques avec ce genre d'accord, mais mes doigts sont trop habitués à jouer du punk ou du metal, alors je galère vraiment à passer ce genre d'accord, un peu inhabituel!
Et encore Chimothy, c'est loin d'être le pire. Une fois j'étais tombé sur une tablature de Shishamo, et whaou!
Doc Loco a écrit :
Pour les photos, juste mon smartphone (pas un modèle de compétition) et plus récemment ma tablette (Samsung Galaxy S9 FE - là aussi, rien d'extraordinaire), mais je soigne les éclairages notamment. Quand j'étais ado, j'avais un peu travaillé la photo - photos que je développais moi-même dans un petit labo improvisé par un cousin - et j'en ai gardé le goût je crois, mais sans plus.
Au vu des résultats, je m'imaginais quelque chose de plus travaillé, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux éclairages (pourtant la base
).
En tout cas, je trouve que le rendu est vraiment cool, bien meilleur que certaines photos "officielles" ou de magasin. Et je le dis sans flatterie.
Doc Loco a écrit :
Et non, la Bocchi, ce sera sans moi, j'ai passé les 24H fatidiques
. Sérieusement, à part la petite plaque, ils se sont pas foulés
Je suis assez d'accord. Mais je comprends aussi que Epiphone ait envie de capitaliser sur le succès de Bocchi.
Mais bon, quitte à avoir une guitare "à la Bocchi", perso j'irais plus vers les nombreuses occasions qu'on trouve déjà.
Par exemple ça, dont j'avais parlé il y a quelques temps:
Naka311 a écrit :
Voici une photo prise l'année dernière dans un magasin de guitares d'occasion au Japon, où l'on peut voir les effets secondaires du succès de Bocchi The Rock:
![]()
Bocchi guitares
La photo est issue d'un article de juillet 2023, que vous pouvez lire ici:
https://automaton-media.com/en(...)0246/
En gros, suite au succès de Bocchi The Rock, pleins de gens veulent apprendre à jouer de la guitare, et achètent donc la même guitare que notre pauvre héroïne bien aimée...
Avant d'abandonner quelques mois plus tard, et de revendre leur guitare.
Du coup, dans les magasins de guitare d'occasion, il y a un surplus de Les Paul noire!
![]()
Bocchi triste
Et tant que je suis dans le hors sujet un peu indiscret: Tu as déjà fais un topic, genre avec des photos de toute ta collection? Ou penser à le faire? Je me dis que ça serait sacrément intéressant, vu que tu semble avoir une très belle collection, et que tes photos sont cool.
(Juste pour être sur, je le dis sans aucune arrière pensée / moquerie :
: Je suis juste le genre de gars qui aime bien passer du temps sur ce forum ou sur le bon coin juste pour regarder/admirer des photos de guitare)