Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Je ne sais pas comment poster des stories Instagram ici, mais allez voir la story de SORRY NO CAMISOLE - ces extraits de concerts sont la chose la plus proche de ce que j'ai vécu en 77-78 sur la scène punk (... moins les portables ) - tout y est!

https://www.instagram.com/stor(...)5162/

Ah je les aime vraiment ceux-là!

Comment peut-on sortir de nulle part avec ce charisme ?!
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je ne sais pas comment poster des stories Instagram ici, mais allez voir la story de SORRY NO CAMISOLE - ces extraits de concerts sont la chose la plus proche de ce que j'ai vécu en 77-78 sur la scène punk (... moins les portables ) - tout y est!

https://www.instagram.com/stor(...)5162/

Ah je les aime vraiment ceux-là!

Comment peut-on sortir de nulle part avec ce charisme ?!

Et ce qui me réjouit particulièrement, c'est le public!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Punk toujours avec le nouveau clip de SPECIALTHANKS, toujours extrait du dernier album :

izzyU2
  • izzyU2
... et maintenant du Punk N' Roll... on n’en avait pas parlé mais le trio bordélique THE DO DO DO'S a publié un EP le 27 janvier

J'adore...

en mode R'n'b
Doc Loco
FUCK! Je viens de recevoir un message m'avertissant qu ele concert de BRIDEAR à Bochum (1er avrail - ça ne s'invente pas !!!) est annulé - sans explication!

A voir si c'est seulement celui-là ou toute la tournée? :
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Pas vraiment J-Rock, mais il est très sympa le dernier Ryokuoushoku Shakai :

Teaser de BRANDY SENKI avec "Queen" Hazuki (Très jolie solo de basse de Minori au même moment...)

Doc Loco a écrit :
FUCK! Je viens de recevoir un message m'avertissant qu ele concert de BRIDEAR à Bochum (1er avrail - ça ne s'invente pas !!!) est annulé - sans explication!

Bizarre... peut-être un changement de salle en vu ?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bizarre... peut-être un changement de salle en vu ?

Hélas non - "no replacement" et apparemment, toutes les dates allemandes sont supprimées .

Rhôôô le Brandy Senki ça promet!
In rod we truss.

Doc Loco
On-dit, donc méfiance, mais le promoteur allemand aurait parlé de problèmes de santé. Si c'est bien le cas, toute la tournée Bridear va être annulée (mais ce n'est pas le cas actuellement). Ce qui est bizarre, c'est qu'elles tournent pour l'instant au Japon sans problème .
In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Cool utilisateur
izzyU2 a écrit :
... et maintenant du Punk N' Roll... on n’en avait pas parlé mais le trio bordélique THE DO DO DO'S a publié un EP le 27 janvier

izzyU2 a écrit :
Pas vraiment J-Rock, mais il est très sympa le dernier Ryokuoushoku Shakai :

Pour THE DO DO DO'S j'ai accroché seulement au 3e titre. (Peut-être pas le bon moment pour l'écoute de ce genre de titres un peu foutraques).
Mais tout à fait d'accord avec toi au sujet de Ryokuoushoku Shakai. J'aime beaucoup
izzyU2
  • izzyU2
EnderW a écrit :
[

Pour THE DO DO DO'S j'ai accroché seulement au 3e titre. (Peut-être pas le bon moment pour l'écoute de ce genre de titres un peu foutraques).

Oui il y a des trucs comme ça où on n’accroche pas à la première écoute parce qu’on est pas dans le bon état d’esprit… mais ça nous arrive tous, je me souviens que je n’avais pas été conquis à 100% par l’EP publié par Brandy Senki cet été lors de ma première écoute… et j’ai fini par complètement changer d’avis !!!

Pour The Do Do Do’s on a une relation un peu particulière sur le forum, je l’ai avait découvert au tout début alors qu’ils n’avaient qu’une cinquantaine d’abonnés sur YouTube et on s’était un peu moqué d’eux parce que ça chantait complètement faux et franchement on n’y croyait pas trop… et puis on les a vu progresser, très vite, toujours aussi bordélique… mais avec cette bonne volonté énorme typique du rock japonais féminin.
Doc Loco
J'imagine que c'est la signature chez Universal - assez important changement de style chez REIRIE, musicalement parlant: avec "Marionette", on est dans du R'nB qu'aurait pu chanter une Hikaru Utada par exemple - et ça permet de les entendre plus chanter (et ça, on sait que Rei peut faire!).

Plus de moyens aussi dans le joli clip coloré. Après, ce n'est pas vraiment à sa place sur ce topic mais in memoriam Rei et Brats, je fais une exception:

Au passage, c'est tiré de leur nouvel EP qui sort aujourd'hui.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
- Situation compliquée pour les ma°Cister, si le groupe vient de publier un nouveau titre... on a appris il y a quelques jours que la chanteuse avait des problèmes de santé. Un concert était programmé et pour ne pas l'annuler, c'est la bassiste qui va changer de rôle, elle assurera le chant et la guitare sur scène (sans doute avec quelqu'un d'autre à la basse)

J'espère que la chanteuse/guitariste va vite revenir

- Plutôt sympa le REIRIE... enfin pour ce genre de musique. Je suis surpris qu'elles aient réussi à signer avec Universal, vraiment pas simple de se faire remarquer dans le monde des idols.
On a des nouvelles de la sœur de Rei ?

- Une nouvelle interview en anglais de Nemophila : https://visualmusicjapan.com/i(...)y-eye
izzyU2
  • izzyU2
Un tout nouveau groupe mixte originaire de Kyoto, les MUGENHOYO. Rock alternatif tendance un peu dreampop/shoegaze. Si vous voulez les écouter en streaming il faut chercher le nom écrit en japonais, on trouve le single et un EP live sur Apple Music.

J'aime beaucoup !

DanG1101
Doc Loco a écrit :
J'imagine que c'est la signature chez Universal - assez important changement de style chez REIRIE, musicalement parlant: avec "Marionette", on est dans du R'nB qu'aurait pu chanter une Hikaru Utada par exemple - et ça permet de les entendre plus chanter (et ça, on sait que Rei peut faire!).

Plus de moyens aussi dans le joli clip coloré. Après, ce n'est pas vraiment à sa place sur ce topic mais in memoriam Rei et Brats, je fais une exception:

Au passage, c'est tiré de leur nouvel EP qui sort aujourd'hui.

C'est totalement dans le même esprit que le dernier Utaha feat. cent, Bonsaï (chez Warner je crois).
C'était marrant d'écouter les deux titres a la suite hier soir, tout en notant que les vues étaient très faibles sur youtube.

A+
Doc Loco
Je viens d'avoir confirmation par l'organisteur que toute la tournée européenne de BRIDEAR est annulée et postposée à une date ultérieure. Pas de motif invoqué.

Edit - ah ben voilà l'annonce officielle: apparemment, soucis de gorge pour Kimi

Bon, peut-être que quand elle reviendront elles passeront par le Zik-Zak cette fois - j'ai glissé l'info à leur agence de booking.
In rod we truss.

GORO__theend
On dirait que toute la population de Tokyo est allé voir le concert d'Aurora au Garden Theater hier. J'ai relevé plusieurs stories Instagram, dont plusieurs photos backstage avec l'artiste. J'ai vu entre autres, CENT, Utaha, AiNA, HARU NEMURI, et aussi les ATARASHII GAKKO qui ont sorti une reprise en featuring il y a quelques jours

En ce moment sur groupes / artistes pros...