Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
A propos de look, Minori (BRANDY SENKI) fait aussi des efforts:

Jolie basse!

Excellent clip de POLKADOT STINGRAY (à regarder jusqu'au bout!) , comme souvent, mais le morceau est un peu bof (avec cependant un terrible solo!)

PRS Kanami en route ... par la poste - je crains le pire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Je craignais aussi la même chose parce que ma Strat japonaise m'était livrée aussi par la poste... mais à ma grande surprise ça c'est très bien passé, je ne l'ai pas retrouvée concassée dans la boite aux lettres !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je craignais aussi la même chose parce que ma Strat japonaise m'était livrée aussi par la poste... mais à ma grande surprise ça c'est très bien passé, je ne l'ai pas retrouvée concassée dans la boite aux lettres !

Faut dire que je l'ai commandée dans un magasin hollandais et, sans vouloir nourir les stéréotypes (mais si quand même ), leur propention à l'"économie" (pour ne pas dire franchement "radinerie") n'est pas qu'une légende. La dernière fois que j'ai commandé un ampli dans ce magasin (mon Marshall Astoria custom), plutôt que de payer le transport, c'est la patronne qui me l'a livré elle-même parce qu'elle passait par la Belgique .

Bon, ici, ce qui me fait doublement chier, c'est qu'ils annoncent une livraison demain ... sur mon lieu de travail, fermé le samedi évidemment! Et pas moyen pour l'instant de faire changer le jour . J'ai pas envie que cette pauvre gratte soit trimballée dans un point colis - et soumise à de solides chocs thermiques en plus! Après, le case PRS a l'air super costaud ...
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
NEMOPHILA est en pleine tournée pour "Apple Of My Eye".... dans les péripéties qui n'arrivent qu'à elles, la camionnette avec le merchandising a eu un petit accident du coup pas de vente de goodies pour le concert du jour et Mayu a un problème à un œil !!

... à moitié aveugle, Mayu a confondu sa Les Paul avec la nouvelle basse de Hara-chan (une Atelier Z) :

... ça ne l’empêche pas de voler dans les airs :

Tamu prise en flagrant délit... de violence sur batterie sans défense !

Ah ces métalleux... des barbares toujours habillés en noir et avec des têtes de tueurs en série... oh wait !?
Doc Loco
Super la nouvelle basse d'Hara-chan!

Ca me fait penser à tous ces articles "le metal est-il devenu acceptable" depuis que Gojira a remporté son Grammy (vous avez bien dû en voir passer?). S'ils connaissaient le metal nippon ...
In rod we truss.

DanG1101
Le dernier Cephalo:

Pas ma tasse de thé mais bon suis pas tout seul ici. .

A+
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
Le single de NOA sentait sérieusement la musique d'anime 80's... elle en rajoute une couche avec le clip !!

Juste PARFAIT!
Exactement le genre de visuel auquel je m'attendais pour illustrer ce clip, et la chanson est géniale!
Bon, après, comme je l'ai déjà dis, j'ai un très gros faible pour ce genre de visuels et de musique inspirés par les 80s. Je ne dis pas que c'est du meilleur goût, mais sur moi ça marche!

DanG1101 a écrit :
Le dernier Cephalo (...) Pas ma tasse de thé mais bon suis pas tout seul ici. .

Moi c'est complètement ma tasse de thé!
Merci pour le partage!

Doc Loco a écrit :
Faut dire que je l'ai commandée dans un magasin hollandais et, sans vouloir nourir les stéréotypes (mais si quand même ), leur propention à l'"économie" (pour ne pas dire franchement "radinerie") n'est pas qu'une légende. La dernière fois que j'ai commandé un ampli dans ce magasin (mon Marshall Astoria custom), plutôt que de payer le transport, c'est la patronne qui me l'a livré elle-même parce qu'elle passait par la Belgique .

Je pense malheureusement que cette propension à l'économie, ou "optimisation des coûts" se retrouve partout... Et bien évidemment toujours au détriment des clients.
Honnêtement, je ne connaissais pas le stéréotype du "Hollandais radin", et j'ai bien aimé ton anecdote sur la patronne qui fait la livraison elle même.
Mais personnellement je préfère encore ce genre de radinerie, plutôt que les magasins qui te prennent ouvertement pour un c** et essaient toujours de t'arnaquer.

Sinon, j'espère que la livraison de ta bien aimée se passera bien, je croise les doigts pour toi! ::

J'aimerais ajouter une dernière chose: Ne soyez pas trop méchant avec les facteurs/livreurs!
Ils font de leur mieux, dans des conditions très difficile...
Croyez moi, il y a quelques années j'ai fais des missions interim dans la livraison, et j'ai même été facteur pendant 2 mois. Et on me m'y reprendra plus. Au niveau des conditions de travail, c'est un des pires trucs que j'ai fais, et j'en ai fais des boulots pourris...
Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais si c'est pareil qu'en France...
Enfin bref! Svp, soyez gentils avec vos facteurs et livreurs!

Doc Loco
Plusieurs de mes patients sont facteurs ( ... y compris le mien!), je connais trop bien leurs conditions de travail et ce que ça entraîne comme pathologies ...
In rod we truss.

Dimmu Burger
Citation:

J'aimerais ajouter une dernière chose: Ne soyez pas trop méchant avec les facteurs/livreurs!
Ils font de leur mieux, dans des conditions très difficile...

Désolé de continuer ce HS, mais je bondis. Si je postais toutes les galères que j'ai eu avec ces *%$@! de livreurs, j'aurais plus de posts que vous dans ce topic...
La poste par contre je n'ai aucun mauvais souvenir. Bref.

Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
Cephalo fait partie de cette nébuleuse shoegaze/alternative « made in Japan » (...) L’album est sorti aujourd’hui sur les plateformes de streaming, il n’est pas long : 8 titres / 30 minutes.

Je suis en train de l'écouter (avec 2 mois de retard ) et c'est vraiment très bon

L'album est dispo sur YouTube ici: https://www.youtube.com/playli(...)GFrGw

Deux extraits (en plus du clip posté par DanG1101 hier):

&index=3

&index=5

(Merci à izzyU2 de nous avoir fait découvrir ce groupe, et merci à DanG1101 de m'avoir rappelé son existence! )

En ce moment sur groupes / artistes pros...