GORO__theend a écrit :
Le concert de PEDRO au Zepp Haneda en entier dans 10 min !
Arg, j'ai bien peur qu'il ne sera pas archivé et je suis pas chez moi
Bon, finalement il semble que le live va rester sur YouTube, ce qui me réjouit, mais qui n'est peut-être pas si bon signe par rapport au succès du groupe.
DanG1101 a écrit :
C'est moi ou elle chante sans intra ?
Faudrait vérifier sur les lives plus anciens, mais il me semble qu'Ayuni n'utilise plus d'intra depuis leur retour.
En tout cas, quelle éclate ! On note encore une nette évolution depuis la reprise en 2023. Il y a déjà eu des extraits de cette tournée sur les réseaux, mais en voyant le concert entier, c'est encore plus flagrant.
La capacité d'improvisation d'Ayuni a aussi été mise à l'épreuve: Petit problème technique durant le troisième morceau, qu'à cela ne tienne, elle lâche sa basse et empoigne le micro pour chanter le reste du morceau. Je ne peux pas m'empêcher d'y voir un parallèle avec Aina, la chanteuse qui n'ésite pas à lâcher son micro si l'envie lui prend de danser et qu'elle juge que le morceau sera mieux interprété de cette manière.
Après un passage en coulisse, le groupe revient sur scène pour interpreter Senshin (de l'album Omomuku) dans un nouvel arrangement tout frais sans backtrack et plus proche du noyau dur de PEDRO. Les paroles ont aussi été légèrement modifiées. Plus tard dans le concert, le groupe a aussi rejoué quelques vieux morceaux de l'époque Matsukuma.
À la fin du concert, Ayuni confie ses inquiétudes par rapport à la tournée qui s'est mal vendue, beaucoup de dates n'ayant pas été complètes, et on comprend donc que la diffusion généreuse de ce live n'est là que pour promouvoir la prochaine au mois d'avril... Espérons qu'ils rencontrent le succès qu'ils méritent.
Sinon, petite session tricot au RedLine festival