Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Naka311 a écrit :

Sinon rien à voir (ou presque), mais quand on parle de longévité, on cite souvent (à juste titre) Scandal.
Mais il y a aussi Bray Me, qui commence à bien se défendre à ce sujet!
Si j'en crois la bio sur leur site, elles se sont formées en 2007, et sorti leur 1er EP en 2013. Presque 18 ans d'existance, pour un groupe je trouve ça énorme!

C'est vrai, Bray Me existe depuis très longtemps maintenant, bien que leur carrière vraiment "professionnelle" est quand même plus récente. La subtilité pour avoir le droit au titre de groupe japonais féminin le plus "ancien" c'est les membres... et à ce niveau là, l'exploit de Scandal c'est que les membres du groupe sont les mêmes depuis l'origine, personne n'a quitté l'aventure depuis la création du groupe en 2006.

J'en profite pour te répondre par rapport à la basse, moi j'ai une Ibanez SR depuis longtemps maintenant et je l'avais volontairement pris pour avoir un manche ultra fin... c'est le cas, mais finalement ça ne m'a pas apporté vraiment plus de confort que ma toute première basse qui était une Ibanez TR (sorte de Jazz Bass) avec une batte de baseball à la place du manche. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, si je devais en acheter une autre, c'est clairement vers un short-scale que j'irais... à l'époque ou j'ai acheté la SR, il n'y en avait très peu à part des clones de la Hofner Beatles.
Doc Loco
La belle et la bête ...

C'est-y pas mignon?

Apparemment, Rob et sa bande ont apprécié la reprise de "Painkiller" de LOVEBITES

... quand je pense que je les ai vus une seule fois dans ma vie: en ouverture d'AC/DC en 1979 !!!

izzyU2 a écrit :

J'en profite pour te répondre par rapport à la basse, moi j'ai une Ibanez SR depuis longtemps maintenant et je l'avais volontairement pris pour avoir un manche ultra fin... c'est le cas, mais finalement ça ne m'a pas apporté vraiment plus de confort que ma toute première basse qui était une Ibanez TR (sorte de Jazz Bass) avec une batte de baseball à la place du manche. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, si je devais en acheter une autre, c'est clairement vers un short-scale que j'irais... à l'époque ou j'ai acheté la SR, il n'y en avait très peu à part des clones de la Hofner Beatles.

En short scale, j'ai une Squier Mustang que j'adore!

J'ai aussi deux-trois vintage, une Vox Bill Wyman "teardrop", une Fender Musicmaster de '75 et une Gibson EB-3 de '69 (trouvée vraiment pas chère car rescapée d'un incendie - mais techniquement ok!) ainsi que la Danelectro longhorn pas vintage du tout (reissue récente), mais la Squier est vraiment idéale et ma préférée ... comme quoi!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
La belle et la bête ...

- réalisé sans trucage -
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...
C'est-y pas mignon?

Apparemment, Rob et sa bande ont apprécié la reprise de "Painkiller" de LOVEBITES ...

la différence de gabarit ! Elles viennent de la Comté nos charmantes musiciennes, on dirait des Hobbits face à des Nazgûl...

A+
Naka311
Doc Loco a écrit :
La belle et la bête ...

Sur la 1ère photo, je n'avais même pas reconnu Rob...

izzyU2 a écrit :
J'en profite pour te répondre par rapport à la basse...

Maintenant que tu le dis, je me souviens avoir vu ta basse, sur une photo où tu présentais ta nouvelle strat bleue, il n'y a pas longtemps.

Moi, j'ai passé ma vie sur des Jazz Bass et Precision. En 2022, J'ai eu des douleurs répétées à la main gauche, je n'arrivais plus à jouer. Alors je m'étais acheté une short scale, une Fender Mustang mexicaine, pour essayer. Et ça m'a changé la vie! Aujourd'hui, je me dis même que j'aurais du le faire avant...

Par contre, je ne sais pas si je recommanderais cette basse... Je l'aime beaucoup, elle est très belle, très confortable, mais pas parfaite, niveau son et finition. Un peu cher pour ce qu'elle est. Si je l'avais acheté 400 euros, j'aurais rien trouvé à redire. Mais à presque 800 euros...

Ça serait à refaire, aujourd'hui je me prendrais plutôt une Sire U5. J'en ai essayé une depuis, et il n'y a absolument rien à leur reprocher. Et en plus, elles ne sont pas très cher, tu peux en trouver à 300 - 350 euros sur le bon coin. J'hésite toujours un peu à m'en acheter une d'ailleurs! (Tout comme j'hésite aussi à passer une commande au Japon, quand je vois tout ce qu'ils ont en medium/short scale là bas... )

.

izzyU2 a écrit :
Le artwork du prochain album de Nemophila...

Doc Loco a écrit :
Mouais, aucun doute maintenant, c'est délibéré

Ne vous plaignez pas,
Ça aurait pu être bien pire...

Par exemple, les mamans du groupe aurait très bien pu demander à leur progénitures de faire l'artwork...

Et on aurait pu avoir ça à la place:

Doc Loco
J'aurais préféré

DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
...
C'est-y pas mignon?

Apparemment, Rob et sa bande ont apprécié la reprise de "Painkiller" de LOVEBITES ...

la différence de gabarit ! Elles viennent de la Comté nos charmantes musiciennes, on dirait des Hobbits face à des Nazgûl...

A+

Je fais la même taille que Rob (1m80), tu comprend maintenant pourquoi, lorsque je les ai vues débouler à l'improviste alors qu'on était en train de décharger leur matos, j'ai cru pendant une fraction de seconde qu'il y'avait un groupe d'enfants qui se pointait .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Maintenant que j’y pense, la Strat signature REI nommée R246 c’est aussi une référence à la route 246, l’autoroute qui traverse Tokyo. Sur PlayStation, R246 c’est aussi le nom du circuit fictif dans les rues de Tokyo dans les jeux Gran Turismo.
Elle compare sans doute le manche 24 cases de sa guitare à une autoroute.

Edit : c’est déjà écrit dans l’article de Barks …
Naka311
Une petite chanson de l'un de mes groupes préférés: Lucie,Too
Surement déjà postée, mais parfaite pour égayer un peu ce matin froid et brumeux... (Je déteste l'hiver! )

(Et au fait, ce topic est maintenant à 600 pages )
izzyU2
  • izzyU2
Justement pour fêter cette 600ème page ( !!!), autant faire ce qu'on fait de mieux... la découverte d'un jeune groupe prometteur !

HAPPY SET (happy setto... prononcé à la japonaise ) est un jeune groupe mixte de Nagano, tendance J-Rock Telecaster/alternatif. Le quatuor créé en 2022 vient de sortir un EP que je vous recommande chaudement d'aller écouter en streaming (il faut chercher le groupe avec le nom écrit en japonais).

Naka311
izzyU2 a écrit :
HAPPY SET (happy setto... prononcé à la japonaise ) est un jeune groupe mixte de Nagano, tendance J-Rock Telecaster/alternatif. Le quatuor créé en 2022 vient de sortir un EP que je vous recommande chaudement d'aller écouter en streaming (il faut chercher le groupe avec le nom écrit en japonais).

Très très cool, comme d'habitude merci pour la découverte!

En fouillant un peu, j'ai trouvé des lives, plutôt sympas:

Et aussi celui là qui, si j'en crois la traduction automatique, date de 2020... Pour un "concours de musique entre lycées"

Ps: IzzyU2, je me suis permis de te voler le gif de Bocchi que tu as posté il y a quelques jours. Merci!
izzyU2
  • izzyU2
- Ils sont super sur scène aussi, le club de musique du lycée c'est quand même un sacré centre de formation avec la possibilité de se produire sur scène et se confronter à la réalité du métier.

- Rien à voir, une nouvelle vidéo live de Yoasobi... marrant comment le cerveau du groupe est "bunkerisé" au milieu de la scène dans une énorme structure circulaire... il a peur de se faire frapper par Lilas Ikuta ?
Jolie prestation de la bassiste Hikaru Yamamoto...

- Quand on parle de CONTON CANDY, on imagine un gentil groupe J-pop/rock.... bah qu'est-ce qu'elle fout la chanteuse dans la foule ???
Doc Loco
Pour rester dans le thème (crowdsurfing): je me suis regardé le bluray concert qui vient avec l'édition limitée de l'EP d'HANABIE - enfin un concert dispo sur bluray .

Et c'est un super concert "standart" d'Hanabie, ça me rappelle évidemment de bons souvenirs . Bien filmées, son tout à fait correct (mais peu - ou pas - corrigé et c'est très bien ainsi) et groupe dans sa forme tellurique habituelle .

Seul motif d'étonnement: la censure des paroles de "Girl's Talk" (plusieurs longs biiiiiiips!) . Il n'y a pourtant rien d'obscène ou même limite dedans, c'est incompréhensible. C'est d'autant plus triste qu'elle passe très bien en live je trouve!

Sinon, Rolling Quartz a annoncé ses dates européennes qui, sans surprise maintenant, contournent soigneusement la Belgique . Y'a un tourneur qui nous aime pas ou quoi?

Il est bien le Yoasobi live! J'adore que même dans la pop, les musiciens soient ainsi mis en évidence et sont à l'avant-plan (et pas pour jouer les trois notes d'une ritournelle!)
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
...Sinon, Rolling Quartz a annoncé ses dates européennes qui, sans surprise maintenant, contournent soigneusement la Belgique . Y'a un tourneur qui nous aime pas ou quoi?...

C'est les mêmes qui établissent la programmation chez Amazon Prime

A+
Je suis loin....
Doc Loco
In rod we truss.

Naka311
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
...Sinon, Rolling Quartz a annoncé ses dates européennes qui, sans surprise maintenant, contournent soigneusement la Belgique . Y'a un tourneur qui nous aime pas ou quoi?...

C'est les mêmes qui établissent la programmation chez Amazon Prime

DanG1101 a écrit :
Je suis loin....

(Je te rejoins! )

En ce moment sur groupes / artistes pros...