Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Je suis surpris qu’elle quitte si vite East Of Eden… mais d’un autre côté, j’ai hâte de la voir dans d’autres projets, et si c’est pour favoriser Koiai c’est encore mieux !!

Du côté de NEK! il n’est pas encore l’heure de se ramollir… nouveau single dynamique :

Doc Loco
Les Makita sisters à l'entraînement "c'est une perceuse pour gaucher, elle tourne donc à l'inverse des autres"

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Les nouveautés du mercredi :

AFTER SQUALL, toujours ce style pop/punk sympa :

POLKADOT STINGRAY qui fusionne sons électro et guitares :

REGAL LILY
Doc Loco
Nouveau MV (images live sur extrait studio) pour BRIDEAR - Braver Words:

Faut recruter pour la tournée européenne (et du coup j'aurais préféré une vraie vidéo live, d'autant qu'elles y sont excellentes!)

Sinon,, j'aime vraiment bien (plus qu'attendu) l'EP de CHILLI BEANS .
In rod we truss.

GORO__theend
Du nouveau chez les indies

Me to Me sortent enfin du neuf, et c'est pas mal du tout !

OCHAMEMEME publient leur single de décembre (leurs deux albums et multiples singles sont disponibles sur les plateformes sous leur nom officiel).

Et Human Error, groupe hardcore formé à Tokyo en 2024, montrent un aperçu de leur deux CD demo (en vente sur mercari). Ils commencent à me plaire ceux-là aussi.

(À noter qu'ils ont un homologue japonais, HUMAN ERROR en caractère latin, un groupe masculin de visual kei formé en 2022 c'est eux qu'on trouve sur les plateformes de streaming.) Quelques infos en anglais sur le Human Error dont il est question sur les vidéo.
GORO__theend
Le Festival FNS 2024 est en ligne !
Beaucoup d'idoles et de boysband cette année. Heureusement, LiSA (à 1h53 -et Seiji Kameda en feat avec Tak Matsumoto juste avant-) et Hitsujibungaku (3h02 -précédé de GEMN qui fait l'opening de Oshi no Ko S2-) sont là pour réveiller un peu tout ça. Il y a aussi Superfly (1h14) et Ikuta Lilas en solo (2h35). J'ai regardé un peu en diagonale, j'ai pas encore tout vu. Line-up complet

https://www.bilibili.com/video(...)db620

PS: J'ai enfin rattrapé la saison 2 de Oshi no Ko juste à temps pour regarder le drama et j'ai pas zappé le générique de fin ne serait-ce qu'une seule fois. J'adore l'atmosphère sombre que Hitsuji met en place. Même quand l'épisode se termine bien, le morceau nous rappel qu'il y a toujours une part d'ombre sous les projecteurs.
PS2: JAEJONG et le blondinet de Naniwa Danshi, je vais être cru, vous avez massacré Konayuki!!
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
GORO__theend a écrit :
Me to Me sortent enfin du neuf, et c'est pas mal du tout !

Carrément!
Chose rare (j'ai l'impression), la bassiste et la guitariste jouent sur des Yamaha. J'adore le look des Revstar!

Et très cool aussi le dernier Regal Lily.
Doc Loco
J'aime vraiment bien le ME TO ME aussi

j'aime bien les Revstar mais ma Yamaha préférée sera toujours la SG! Dont elle est une évolution moderne.
Avouez (SG2000 '79 et SG1000'08 ) :

Puisqu'on parle guitare, Miyako (LOVEBITES) poste une photo de répétition mais on est pas dupe: c'est surtout pour montrer sa superbe PRS DGT:

PRS DGT

Chaque fois que je me dis que je suis un grand malade question guitare, je me rappelle qu'il y'a une Miyako qui est atteinte du même mal et je me sens tout de suite mieux .

Pour info: le troisième EP de KOIAI est enfin dispo sur Spotify.
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
Doc Loco a écrit :
j'aime bien les Revstar mais ma Yamaha préférée sera toujours la SG! Dont elle est une évolution moderne.
Avouez (SG2000 '79 et SG1000'08 ) :

Wouah... Magnifiques!
(Surtout la noire et or)

Effectivement... C'est très très dur de te contredire...

Moi, c'est surtout ces deux là, qui me font envie:

Pour une raison un peu bête: J'aime les couleurs sur les guitares/basses.
Même si je continue de trouver beaucoup de charme au sunburst ou au noir, aujourd'hui je préfère les instruments colorés, moins classiques. Surtout bleues!

Doc Loco a écrit :
Chaque fois que je me dis que je suis un grand malade question guitare, je me rappelle qu'il y'a une Miyako qui est atteinte du même mal et je me sens tout de suite mieux .

En y repensant, c'est vrai que je te vois très souvent poster des photos de tes guitares/basses ici ou là. Je serais presque curieux de voir toute ta collection!
izzyU2
  • izzyU2
Ambiance Noël dans le nouveau clip des YUMMY’G

izzyU2
  • izzyU2
J'avais déjà parlé de TEKKA un groupe mixte alternatif qui a débuté cette année, voici leur nouveau single "Sayonara". Le quatuor vient de sortir un mini-album en streaming.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
J'avais déjà parlé de TEKKA un groupe mixte alternatif qui a débuté cette année, voici leur nouveau single "Sayonara". Le quatuor vient de sortir un mini-album en streaming.

J'aime beaucoup!
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

J'aime beaucoup!

Z'ont pas 20 ans ceux là. Sinon la voix douce et posée de la chanteuse est très agréable et contraste agréablement avec l'énergie du morceau.
D'ailleurs c'est dans ces cas là qu'il est un peu frustrant de ne pas comprendre un traite mot des paroles.

A+
Naka311
  • Naka311
DanG1101 a écrit :
Z'ont pas 20 ans ceux là.

C'est la 1ère chose que j'ai pensé en regardant le clip!
Sinon, très cool la chanson. En creusant, je me suis aperçu que ce groupe avait déjà été abordé plusieurs fois ici, mais encore une fois j'étais complètement passé à côté...

Très cool aussi les YUMMY’G
izzyU2
  • izzyU2
DanG1101 a écrit :
Je viens de tomber sur ce short YT du morceau sleepy morning de Rubens, morceau que j'adore. Et l'une des raisons en est la ligne de basse que je trouve sublime

https://youtube.com/shorts/z7tEfBj5qvg

A+

Je suis toujours impressionné par ce jeu de basse qui semble être sans aucun effort, ses doigts de la main gauche sont tellement relâchés, légers, j'ai l'impression qu'elle n'a presque pas besoin d'appuyer sur les cordes... moi quand je prend ma basse, c'est pas du tout pareil...

En ce moment sur groupes / artistes pros...