Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Regardé sur mon pc, sans doute via windows media player, je vais essayer un autre lecteur

Edit - essayé avec VLC, ça marche
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Bon sur les presque 19 minutes de video il n'y a gue que 5/6 minutes que je trouve intéressantes. Mais on apprend ou valide certaines infos qu'on avait déjà.

GORO__theend
En parlant de sous-titres, j'ai pas pu m'empêcher de re-visionner certains passages pour voir j'étais pas trop à côté de la plaque sur les traductions des paroles et je remarque que Aina s'est encore planté a certains moments. Ça lui arrive très souvent en fait de mélanger les couplets, encore une preuve de son authenticité en chant.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
En parlant de sous-titres, j'ai pas pu m'empêcher de re-visionner certains passages pour voir j'étais pas trop à côté de la plaque sur les traductions des paroles et je remarque que Aina s'est encore planté a certains moments. Ça lui arrive très souvent en fait de mélanger les couplets, encore une preuve de son authenticité en chant.

C'est marrant parce qu'en regardant le concert, je me disais "qu'est-ce qu'elle a du métier l'air de rien". Qu'on me comprenne bien, c'est pour moi un énorme compliment, je sais que certains ne l'entendraient pas ainsi, mais voilà, soudain je me souvenais de la première vidéo de BiSH et de tout ce qu'elle a enduré pour être là aujourd'hui, le travail de folle qu'elle a abattu, et qu'elle est maintenant tellement entraînée "à la dure" qu'elle peut se permettre le luxe d'être "nature" sur scène tout en étant précise au mm (dans la séquence d'introduction, on la voit répéter sur la rampe, la première fois elle dit qu'elle est arrivée un peu trop vite et dans son explication, on comprend que son déplacement est en fait réglé à la syllabe prêt!).

Ca pourrait faire craindre un spectacle "mécanique", et c'est tout le contraire qu'elle nous offre, ça vit, ça palpite et pour ça il faut avoir un "métier" de dingue. Et sa résistance pour tenir ainsi à bout de bras un spectacle de deux heures! Lorsqu'elle sort de scène, c'est simple elle sait à peine marcher, mais jamais ça ne s'est deviné durant le spectacle.
In rod we truss.

Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Le dernier Meaningful Stone (feat. Swervy) , Escape, en version plus moins live:

Ca dégage les cages à miel comme aurait duit un célèbre animateur radio.

A+

C'est assez génial

Nouveau single de MANA DIAGRAM, le groupe où officie MAYTO, ex-HAGANE.

Assez conventionnel mais plutôt bien fait et dynamique. Y'a juste que ce genre de voix m'apparaît vieillot, typique du metal d'il y'a 10-15 ans. Alors que la partie musicale est plus moderne.
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :

C'est marrant parce qu'en regardant le concert, je me disais "qu'est-ce qu'elle a du métier l'air de rien". Qu'on me comprenne bien, c'est pour moi un énorme compliment, je sais que certains ne l'entendraient pas ainsi, mais voilà, soudain je me souvenais de la première vidéo de BiSH et de tout ce qu'elle a enduré pour être là aujourd'hui, le travail de folle qu'elle a abattu, et qu'elle est maintenant tellement entraînée "à la dure" qu'elle peut se permettre le luxe d'être "nature" sur scène tout en étant précise au mm (dans la séquence d'introduction, on la voit répéter sur la rampe, la première fois elle dit qu'elle est arrivée un peu trop vite et dans son explication, on comprend que son déplacement est en fait réglé à la syllabe prêt!).

Ca pourrait faire craindre un spectacle "mécanique", et c'est tout le contraire qu'elle nous offre, ça vit, ça palpite et pour ça il faut avoir un "métier" de dingue. Et sa résistance pour tenir ainsi à bout de bras un spectacle de deux heures! Lorsqu'elle sort de scène, c'est simple elle sait à peine marcher, mais jamais ça ne s'est deviné durant le spectacle.

On peut au moins remercier BiSH et WACK pour ça. Elles faisaient pas moins de 100 lives par an au pic de leur carrière ! De lives "guerrilla" en pleine ville, aux stades aux déplacements coordonnés, en passant par les live house remplis où elles se jetaient dans la foule,... En plus d'avoir été chorégraphe du groupe pendant 8 ans, ce qui a dû être frustrant, étant seule à le faire, mais qui a continué d'entrainer son sens de la dance et et du rythme.
WACK a été fondé par des musiciens et manageurs de la scène indies et dans leur essence, ça se sent: ils ont toujours cherché à faire des show très vivants. Je le vois aussi avec CENT et PEDRO, même si Ayuni a mis plus de temps à se lâcher, sur les images de la tournée actuelle, elle transforme la jeune femme réservée en une rare bête de scène. Un coach vocal dirait sûrement qu'elle chante pas très juste, mais la passion qu'elle transmet est sans équivoque.
Doc Loco
Je me rappelerai toujours de ces images du "camp d'entraînement WACK" où ce sadique de Watanabe (toujours présent backstage au Budokan d'ailleurs) les faisait courir de véritables mini-marathon - et Ayuni était à mon grand étonnement (quoique ...) une des plus résistantes. N'empêche: l'entraînement et la discipline que s'impose Aina force le respect ( après, c'est celui des vraies danseuses pro, des dures de dures!).

On termine la soirée en légèreté avec le punk rigolo de KALEIDOSCOPE:

In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Je me rappelerai toujours de ces images du "camp d'entraînement WACK" où ce sadique de Watanabe (toujours présent backstage au Budokan d'ailleurs) les faisait courir de véritables mini-marathon - et Ayuni était à mon grand étonnement (quoique ...) une des plus résistantes. N'empêche: l'entraînement et la discipline que s'impose Aina force le respect ( après, c'est celui des vraies danseuses pro, des dures de dures!).

C'est sûr qu'il en a fait aussi des crasses, le bonhomme

Vraiment sympa le Kaleidoscope !
DanG1101
Les thaïlandaises de Underclover sont très prolifiques en terme de video YT (ok c'st le groupe devant un fond vert mais quand même), avec ce titre que je trouve très rock fm:

A+
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Vraiment sympa le Kaleidoscope !

N'est-ce pas? Très très proche de Mutant Monster, pas étonnant que je les aime beaucoup .

Leur site:

https://kaleidscope.jp/
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
La playlist en vrac du jour :

- Les chômeuses de NEET STAR (groupe de la chanteuse de Escapes)

- Le nouveau ZINBAZI

- Le groupe Launcher No.8 et son pop/punk tendance hardcore
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
Déjà posté, mais pour se donner un peu de courage, en ce lundi matin froid et pluvieux... C'est parfait!

&index=3
Doc Loco
Faudra bien ça oui
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Eh bien… ça change des clips de Twice ou de Rosé cette semaine les coréennes de ROLLING QUARTZ sont de retour ! La guitariste aux cheveux blond/bleu/vert (Hyunjung) nous montre une fois de plus sa maîtrise de la Digitech Whammy…

izzyU2
  • izzyU2
Autre bassiste de compétition, KIYOSHI sort un nouveau single super catchy

Le dernier titre de EMANON ressemble un peu (beaucoup ?) à du NEK!

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Eh bien… ça change des clips de Twice ou de Rosé cette semaine les coréennes de ROLLING QUARTZ sont de retour ! La guitariste aux cheveux blond/bleu/vert (Hyunjung) nous montre une fois de plus sa maîtrise de la Digitech Whammy…

Il y'a une évolution nette de leur style musical ici, une modernisation qui fait qu'on se rapproche énormément de The Warning non? Je ne serais pas étonné qu'elles les aient attentivement écoutées.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...