Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :
En parlant de sous-titres, j'ai pas pu m'empêcher de re-visionner certains passages pour voir j'étais pas trop à côté de la plaque sur les traductions des paroles et je remarque que Aina s'est encore planté a certains moments. Ça lui arrive très souvent en fait de mélanger les couplets, encore une preuve de son authenticité en chant.
C'est marrant parce qu'en regardant le concert, je me disais "qu'est-ce qu'elle a du métier l'air de rien". Qu'on me comprenne bien, c'est pour moi un énorme compliment, je sais que certains ne l'entendraient pas ainsi, mais voilà, soudain je me souvenais de la première vidéo de BiSH et de tout ce qu'elle a enduré pour être là aujourd'hui, le travail de folle qu'elle a abattu, et qu'elle est maintenant tellement entraînée "à la dure" qu'elle peut se permettre le luxe d'être "nature" sur scène tout en étant précise au mm (dans la séquence d'introduction, on la voit répéter sur la rampe, la première fois elle dit qu'elle est arrivée un peu trop vite et dans son explication, on comprend que son déplacement est en fait réglé à la syllabe prêt!).
Ca pourrait faire craindre un spectacle "mécanique", et c'est tout le contraire qu'elle nous offre, ça vit, ça palpite et pour ça il faut avoir un "métier" de dingue. Et sa résistance pour tenir ainsi à bout de bras un spectacle de deux heures! Lorsqu'elle sort de scène, c'est simple elle sait à peine marcher, mais jamais ça ne s'est deviné durant le spectacle.
On peut au moins remercier BiSH et WACK pour ça. Elles faisaient pas moins de 100 lives par an au pic de leur carrière ! De lives "guerrilla" en pleine ville, aux stades aux déplacements coordonnés, en passant par les live house remplis où elles se jetaient dans la foule,... En plus d'avoir été chorégraphe du groupe pendant 8 ans, ce qui a dû être frustrant, étant seule à le faire, mais qui a continué d'entrainer son sens de la dance et et du rythme.
WACK a été fondé par des musiciens et manageurs de la scène indies et dans leur essence, ça se sent: ils ont toujours cherché à faire des show très vivants. Je le vois aussi avec CENT et PEDRO, même si Ayuni a mis plus de temps à se lâcher, sur les images de la tournée actuelle, elle transforme la jeune femme réservée en une rare bête de scène. Un coach vocal dirait sûrement qu'elle chante pas très juste, mais la passion qu'elle transmet est sans équivoque.