Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Finalement j’aurais eu besoin de 3 jours pour réussir à écrire quelque chose sur la mort tragique de Sayuri.

J’ai une bonne partie de ses albums, je me souviens avoir déniché en occasion la version collector de son CD de 2017 chez un obscur vendeur tiers japonais sur Amazon, c’était avant que l’europe n’impose des taxes douanières plus strictes sur les livraisons internationales… à cette époque, je dévalisais tous ces vendeurs pour récupérer les CD singles et les magazines sur Scandal.
Sayuri, j’étais tombé sous le charme dès la première écoute… elle s’était fait connaître en chantant dans les rues de Tokyo, mais elle chantait aussi avec des groupes depuis l’âge de 14 ans !

J’avais déjà posté ce concert en pleine rue de Sayuri en 2017, mais depuis la vidéo a été supprimée par youtube… mais j’ai retrouvé une autre version, ce concert est d’ailleurs disponible en meilleure qualité sur le DVD qui accompagnait son album acoustique en 2020… Sayuri seule avec sa guitare, entourée par la foule, des fans complètement absorbés par la prestation de la chanteuse.

Son mari l’a dit vendredi, Sayuri a pensé à la musique jusqu’au bout, en mai dernier elle était encore en concert avec une courte tournée en Chine mais sa santé c’était dégradée cet été… même si elle travaillait dur pour récupérer sa voix. On ne connaît pas la cause de son décès à seulement 28 ans, il y avait certainement autre chose derrière les soucis de voix, elle semblait avoir des problèmes de santé depuis 2022.

Sayuri 1996-2024

Doc Loco
C'est dur de voir l'actualité joyeuse et la tragique qui se télescopent ainsi. Son mari a parlé d'une "maladie chronique", on en saura sans doute jamais plus.


Merci pour ce concert infiniment touchant - il devait déjà l'être avant, mais dans les circonstances présentes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
La dernière chanson de Misekai, écrite par son mari Amaarashi, aurait été écrite pour Sayuri. "Utakata Shojo" ou "Fille Ephémère", quand on sait que Sayuri se faisait appeler "Sangetsu Shojo", c'est difficile de ne pas penser à elle quand on entend cette ballade. Les paroles parlent d'un été qui ne reviendra jamais passé avec un être cher.

Doc Loco
Propos sybillins de Wakazaemon dans ses réponses aux bons voeux d'anniversaire, notamment ceux qui viennent de Li-sa-X, Hazuki ou Kanade Sato - à cette dernière, elle répond: "Merci Kanade-san~ ? On dirait que nous nous reverrons beaucoup cette année, alors continuons à bien nous entendre" ... j'ose espérer que ça veut dire qu'elle va devenir membre officielle de KOIAI?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Décidément, MIHO est partout ces jours-ci - elle s'est produite aujourd'hui avec AMAMIKIYO, un groupe éphémère pour le concert LOUDNESS vs ALL FEMALE JAPANESE METAL.



Je reconnais Toki (ALDIOUS), Haruka (FATE GEAR), Miho, Maki Oyama (solo/interim chez ALDIOUS) et Yuki (D_drive, East Of Eden) - sacrée équipe! Ca ferait un chouette groupe permanent ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...