Enfin toutes les infos (enfin, beaucoup) sur le nouvel album de SHEENA/SHIINA RINGO qui sortira le 29!
C'est parti ! Le nouvel album de Ringo sort le 29, intitulé Houjoya - Releasing captive animals festival.
Toutes les chansons impaires sont des duos avec des artistes féminines (l'album précédent ne comportait que des duos masculins sur les chansons paires), à savoir Nakajima Ikkyu de Tricot, AI (Ai Carina Uemura), Nocchi de Perfume, Utada Hikaru, Atarashii Gakko !, Daoko, et Momo de Charan-Po-Rantan.
5 chansons solo de Ringo déjà sorties et 1 nouvelle complètent les 13 titres ???? .
Les nouvelles chansons contiennent toutes les éléments suivants :
Toute la programmation - Shiina Ringo
Toutes les guitares et le sitar - Yukio Nagoshi
Basse électrique et bois - Keisuke Torigoe
Toute la batterie et les percussions - Shun Ishiwaka
Plus une tonne de piano (Masaki Hayashi), d'accordéon, d'orgue (Yoshiaki Sato), de cordes, de bois, de cuivres, etc. sur de nombreux morceaux, et Izawa est sur le morceau avec Daoko (ainsi que le London Philharmonic Orchestra).
Une tournée intitulée "Ringo Expo '24 - Economic Recovery" débutera le 5 octobre 2024.
Bon, je ne vais pas mentir, j'espérais plus de nouveaux titres en solo. Ceci dit, les duos peuvent se révéler excellents - j'ai mis en gras ceux qui m'excitent le plus (je sais pas vous mais l'idée d'un duo Shiina/Atarashii est explosive sur le papier - priez pour une vidéo)! Très content aussi de voir que c'est Yukio Nagoshi (un des fidèles de Madame, mais aussi guitariste de tournée pour Aina The End - pour ceux qui ne suivent pas, le plus âgé avec de looongs cheveux) qui est en charge des guitares - j'adore son jeu.
Pour la basse, pas de surprise, Keisuke Torigoe est à ses côtés depuis longtemps. Et pour la batterie, tiens tiens, Shun Ishiwaka de KIng Gnu/Millenium Parade mais aussi batteur de la tournée du 25ème anniversaire - à ce sujet, il racontait:
Ishiwaka : Lorsque nous avons joué ensemble pour la première fois, le premier jour des répétitions de la tournée, je me suis dit : "Elle est vraiment pleine de musique. Au fur et à mesure des répétitions, elle nous donnait parfois des idées détaillées pour les fill-ins, en nous comparant par exemple à de grands batteurs historiques et de classe mondiale. Elle a énormément de connaissances dans ce domaine, et elle en sait aussi énormément sur la pratique d'autres instruments. Pendant les répétitions, elle avait toujours un clavier à côté d'elle et expliquait les harmonies à Masaki Hayashi, le pianiste, en disant des choses comme "L'harmonisation de cet accord est comme ça", tout en jouant elle-même l'accord.
En ce qui concerne la mise en scène et la direction, elle était également très minutieuse, allant des accessoires des membres du groupe à leurs chaussures. J'ai également été impressionné par cela, et j'ai pu comprendre pourquoi toutes les personnes impliquées la respectent tant.
Au piano, Masaki Hayashi est aussi un habitué, ayant joué sur (au moins) les deux dernières tournées.
EDIT: tous les duos sont déjà dispos sur Spotify !!!
EDIT2: commandé bien sûr (l'édition limitée n'est même pas chère du tout !!! 3.600 yens, soit 22€)
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"