izzyU2 a écrit :
Le concert en streaming de
SCANDAL le 21 aout était vraiment génial, aucun regret d'avoir dépensé 30$ pour regarder un concert sur internet. Plus de 2h de spectacle avec un groupe très en forme malgré 5 mois de chômage technique. On voit que Scandal a de l'argent, une mise en scène très réussie et assez de caméra pour en faire un DVD.
...
Haruna était en forme, sa voix plus affutée que lors des dernières prestations live... même si Mami Sasazaki est toujours là en soutient (un peu comme The Edge pour Bono chez U2). Un peu moins de backtrack et pas non plus d'autotune (sur Saishuuheiki Kimi), ça fait du bien
Bon, j'ai enfin pu me regarder ce live à l'aise et hélas mon avis est très différent
Oui le groupe a des moyens et ça se voit - très bien filmé, un modèle du genre.
Oui, musicalement le groupe a très bien joué (en particulier Mami - je l'apprécie de plus en plus!).
MAIS mais mais ... désolé de te contredire mais pour Haruna c'est la catastrophe! Non seulement elle n'a plus de voix mais visiblement elle souffre en chantant
. J'avais mal pour elle, vraiment, et il suffit de voir la tête que tiraient Tomomi et Mami pour savoir que je n'étais pas le seul. Heureusement qu'elles viennent en renfort aussi souvent qu'elles le peuvent, mais ça ne suffit pas à masquer le désastre. Le seul morceau qu'elle délivrera sans faille est "Tonight" ... merci l'autotune.
Ca m'attriste vraiment parce que je ne sais pas comment elle va s'en sortir - il y'a clairement un réel problème médical, ce n'est pas normal d'ainsi totalement perdre sa voix à trente ans! J'espère qu'elle pourra être aidée par des gens compétents.
Du coup, elles ont bien essayé de faire illusion de temps en temps, mais l'ambiance générale était sinistre et clairement plombée par ce problème.
EDIT: jusqu'ici, je n'avais pu visionner qu'un peu plus de la moitié du concert - je me suis regardé la suite et pour être honnête, après 1H10-1H15 de concert, la voix d'Haruna s'améliore un peu, permettant des versions passables des morceaux les plus récents (probablement écrits pour sa voix fragilisée) et même d'anciens titres (Scandal Baby) - avec une fois de plus l'aide précieuse de l'indispensable Mami.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"