Lophophora a écrit :
Salut, je suis producteur et je vis en Asie. Je travaille en ce moment avec un groupe local de rock japonais. Leur premier album ne sortira pas avant quelques mois mais je vous propose d'écouter en exclu leur premier titre, et je serais curieux de savoir ce que vous en pensez.
https://soundcloud.com/swmusic(...)a5zkK
J'aime assez bien et il ne faudrai tpas énormément pour passer à "j'aime vraiment".
J'aime la voix - bien timbrée, très agréable, solide et bon registre. La chanteuse pourrait juste y mettre un poil plus d'intensité, d'urgence. La voix masculine est pas mal et amène un break assez Gacharic Spin dans le style - mais si c'était moi, je la "salirais" un peu (un peu de distorsion ou clipping) pour la rendre plus rugueuse.
La structure de base (couplet) en quatre accords est hélas tellement surutilisée depuis trente ans !!! Et encore plus sur le marché rock japonais. Si c'était moi (c'est donc tout à fait perso) je remplacerais un des accords par un accord moins "bateau", un diminué ou augmenté qui amènerait un peu de tension et de vie.
Techniquement ça joue bien, aucun soucis.
La structure mélodique de la montée (où intervient la voix masculine donc) est classique mais efficace et le refrain mid-tempo qui suit est vraiment chouette - si c'était moi, je rajouterais l'un ou l'autre effet "atmosphérique" pour le rendre encore plus éthéré, plus rêveur si tu vois ce que je veux dire, afin d'accentuer le contraste.
Dans l'ensemble, j'essayerais de rendre la production un peu moins lisse.
Comme je le disais, il en faudrait pas grand chose pour que j'aime franchement, les bases sont là, faut juste les énerver un peu
.
Le PEDRO du 24/08/20, qui disparaîtra demain. Sont quand même sacrément bien en place
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"