Doc Loco a écrit :
Je me suis par ailleurs regardé le concert en live streaming de BRATS en début d'aprèm. Moins "pro" que ceux de Band-Maid (surtout) et Show-Ya, avec notamment une qualité d'image très basse résolution la plupart du temps (on aurait pu croire que c'était la transmission, mais le replay donne le même résultat). Fort court aussi - 3/4 d'heure.
Par contre un bon son. Et un "groupe" qui a très bien joué, sans doute mieux que jamais. Je mets des guillements parce qu'avec le départ de la guitariste Hinako, le groupe se résume aux soeurs Kuromiya (Rei - chant et Aya - basse et choeurs), les deux guitaristes et le batteur étant des "employés".
Rei m'agace (et pourtant je l'aime beaucoup). Ce n'est pas la première fois que je le remarque, mais ici c'était flagrant: sur les trois-quatre premiers morceaux, voix peu assurée, en manque de puissance, pas toujours très juste dans les aigües. Et puis, après un quart d'heure, elle se met à chanter franchement bien avec son style unique. Pour moi, ça veut dire une seule chose: elle ne travaille pas son chant, et s
urtout elle ne s'échauffe pas avant de monter sur scène.
C'est vraiment dommage parce qu'une fois lancée, avec la qualité de leurs morceaux, c'est un des tous bons groupes de la scène nippone.