Doc Loco a écrit :
Je viens enfin de recevoir mon bluray "Five Of A Kind" de Lovebites (on notera qu'elles poursuivent leur tradition de nommer leurs productions en suivant l'alphabet - on en est à "F"). Sorti la semaine passée (cinq jours à attendre seulement, c'est dire l'impatience!).
Je me suis regardé la première moitié ce soir (vu la taille et l'intensité de la chose, je savoure!), et elles ont encore toutes progressé, même si ça ne paraissait pas possible
. En plus, il y'a plein de morceaux du dernier album, qui vont devenir des incontournables sur scène!
Par exemple, il y'a ce superbe Swan Song (qui clôture le dernier album studio), avec ses envolées lyriques et ce final au piano ... ça me le fait à chaque fois. D'aucuns trouveront ça grandiloquent, et ils auront raison: c'est totalement délibéré. Il y'a tellement plus d'ambition artistique chez ce groupe que chez les habituels boutiquiers du genre!
Les japonaises semblent maintenant maîtriser mieux que quiconque la guitare et le reste de la prestation scénique.
Le fer de lance de la guitare Heavy, n'est plus américain ni anglo-saxon,... mais faut se rendre à l'évidence:
Il faudra dorénavant compter sur le Japon et de surcroit sur les japonaises !