Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
MrBumble a écrit :
Bon je pense qu'on s'adresse à moi donc définition de la musique hip hop ( car le hip hop ça inclut aussi du théâtre, du graff, de la danse...)

Hip-hop music, distinguishable by its emphasis on rhythm and frequent inclusion of rapping, arose from the mixing of Jamaican and American music by the immigrant DJ Kool Herc in his block parties which started as early as 1970. Rapping is the hip-hop equivalent of the toasting which could be found in Jamaican dub music at the same time. Herc would play the funk records that his audience demanded, but he invented the hip-hop beat by isolating the "breaks" (the part in the song with only drums) from the rest of the song. While an entire culture grew out of this music, the music itself developed with years, leading to a golden age from 1986 to 1993.

Et enfin, j'ai utilisé le terme hip hop pour ne pas avoir à préciser gangsta rap, horrorcore, nasty rap, punk rap, crunk, electro rap, rap fusion, etc etc etc...

et L'horrorcore c'est du rap par dessus de la musique assez sombre, souvent inspirée de musiques de films d'horreur, et dont les paroles font souvent référence à des légendes urbaines.

merci pour la définition
des groupes en particulier a me conseiller ?
A million flies can't be wrong.
The Glow Inc.
En horrorcore :

Twiztid : Man's Myth
Insane clown posse : Hell's Pit
Gravediggaz tous les albums
Esham : Acid Rap

Sinon les groupes moins connus référencés sur www.horrorcore.com
Lärry
  • Lärry
MrBumble a écrit :
La définition la plus concrète d'horrorcore :

merci pour les groupes et le lien
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
Homer Simpson a écrit :
Vince5 a écrit :
CYD a écrit :
Klub des loosers ! Et House Of pain ...

Yes, Fuzati a fait plusieurs feats. avec TTC, Svinkels, et ils ont limite formé des nouveaux groupes ( L'Atelier, etc). Si il y a des fans de TTC, KDL, et tout se qui tourne autour de cette scène française, qu'il fasse signe

oulala ...

Merci pour cette intervention forte utile ...
Invité
  • Invité
je n'ai rien suivi mais je n'aime ap le rap en general mais des fois ça peut etre marrant quand c'ets prit avec beaucoup de derision comme beasty boys ou je sais plus trop quoi
sarssipius
binwood a écrit :
je n'ai rien suivi mais je n'aime ap le rap en general mais des fois ça peut etre marrant quand c'ets prit avec beaucoup de derision

Tiens c'est comme moi avec le heavy... Spinal Tap Powaaaa
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Teurgoule
Hum je suis a fond de Wu-Tang en ce moment et vraiment vraiment, certe c'est une question de gout mais le hip hop East Coast a definitivement la grande classe
Cash Rules Everything Around Me ! hi hi hi ça me fait beaucoup rire Cream. dsl...
36th chambers rholala...
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
je viens de me recouter steve coleman & the metrics. Comme quoi le rap fait tres bon menage avec le jazz.
Who loves u babes ?
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
et avec tous les autres styles de zic aussi remarque...
Who loves u babes ?
Absolut Fender
botsy a écrit :
et avec tous les autres styles de zic aussi remarque...

sauf britney spears
(cf. photo plus haut )
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Lärry
  • Lärry
voila ce fabuleux topic dont on parle tant et que on arrive jamais a remonter
-a chaque fois que je tappe RAP dans la colonne recherche il bug, j'ai fait un historique des messages de Mr Bumble pour le remonter j'en ai un peu chié mais enfin bon-
que ce merveilleux topic vive !!
et SAUL WILLIAMS POWWWWWERRRRRRR !!!
donkey boy
le bongalou a écrit :
Pour les Wu-Tang, je conseille Enter The 36 Chambers, leurs meilleurs a mon avis, et de loin

C'est un excellent album (il y a pour moi dessus la meilleure chanson du Wu à savoir CREAM) mais je préfère quand même dans l'ensemble Wu-Tang Forever

Citation:
Hum je suis a fond de Wu-Tang en ce moment et vraiment vraiment, certe c'est une question de gout mais le hip hop East Coast a definitivement la grande classe
Cash Rules Everything Around Me ! hi hi hi ça me fait beaucoup rire Cream. dsl...
36th chambers rholala...

Dans mes bras ! Vive De La Soul aussi !

Citation:
CYD a écrit :
Klub des loosers ! Et House Of pain ...

Yes, Fuzati a fait plusieurs feats. avec TTC, Svinkels, et ils ont limite formé des nouveaux groupes ( L'Atelier, etc). Si il y a des fans de TTC, KDL, et tout se qui tourne autour de cette scène française, qu'il fasse signe

Je te fais signe! J'aime trop toute la troupe que tu viens de citer; Atelier, Svinkels, TTC surtout que j'ai vu en concert aux eurockéennes avec Saul Williams = énorme (allez sur ce je vais m'écouter un petit Fearless)

Mais sinon y a Java qui est bien aussi (je conseille les chansons Metro, Sex acordéon et alcool, Dieu !).
The Glow Inc.
Lärry a écrit :
-a chaque fois que je tappe RAP dans la colonne recherche il bug, j'ai fait un historique des messages de Mr Bumble pour le remonter j'en ai un peu chié mais enfin bon-

Tu sais quoi ? tu n'es pas seul dans ce cas ! J'ai jamais réussi à faire une recherche "RAP" sans que ça foire !!!
Peut être qu'on veut nous faire taire !!! MAIS NOUS SERONS TOUJOURS PLUS FORT QUE NOS OPRESSEURS !
donkey boy
Oui vous n'êtes pas les seuls non plus. J'avais fait une recherche mais sans resultats avant de commencer mon autre topic.
En même temps ça m'étonnait un peu qu'il n'y ait aucun de topic sur le rap
Lärry
  • Lärry
MrBumble a écrit :
Lärry a écrit :

Tu sais quoi ? tu n'es pas seul dans ce cas ! J'ai jamais réussi à faire une recherche "RAP" sans que ça foire !!!
Peut être qu'on veut nous faire taire !!! MAIS NOUS SERONS TOUJOURS PLUS FORT QUE NOS OPRESSEURS !

Euronymous aussi l'avais fait et je sais que cela n'avais pas marché non plus… Y aurait il un complot de G.com sur le Rap
bon allé revenons a nos moutons… au lieu de raconter des conneries

En ce moment sur groupes / artistes pros...