Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Bon je vais argumenter :

Ils forçent le respect dans ce sens que non seulement ils font du hip hop de qualité mais ils ont sû se libérer des barrières virtuelles du rap, de ses codes et souvent s'ouvrir à d'autres musiques ( le metal, le punk, la musique de film, la funk, l'electro.... ) et devenir des artistes ecclectiques voir même se créer un style unique ( l'horrorcore par exemple, dont beaucoup disent qu'il est imputable à Geto Boys, Esham, et les Gravediggaz, rescapés du Wu Tang ) et non pas simplement des gangsta rappeurs bling bling...

Certains de ces groupes touchent bien plus que simplement le public hip hop ( contrairement à d'autres milieux musicaux où la rumeur dit que si par malheur tu touches un autre public que le public que tu es censé toucher, tu est tout de suite qualifié commercial, tu es la honte du mouvement musical auquel tu appartiens, et on te jette des lapins morts en concert... )et c'est pour ça que je trouve que leur démarche force le respect.

Ca va mieux là??
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Janv 2006, 13:19
Moi chuis d'accord avec monsieur Beumbeule.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
MrBumble a écrit :
Bon je vais argumenter :

Ils forçent le respect dans ce sens que non seulement ils font du hip hop de qualité mais ils ont sû se libérer des barrières virtuelles du rap, de ses codes et souvent s'ouvrir à d'autres musiques ( le metal, le punk, la musique de film, la funk, l'electro.... ) et devenir des artistes ecclectiques voir même se créer un style unique ( l'horrorcore par exemple, dont beaucoup disent qu'il est imputable à Geto Boys, Esham, et les Gravediggaz, rescapés du Wu Tang ) et non pas simplement des gangsta rappeurs bling bling...

Certains de ces groupes touchent bien plus que simplement le public hip hop ( contrairement à d'autres milieux musicaux où la rumeur dit que si par malheur tu touches un autre public que le public que tu es censé toucher, tu est tout de suite qualifié commercial, tu es la honte du mouvement musical auquel tu appartiens, et on te jette des lapins morts en concert... )et c'est pour ça que je trouve que leur démarche force le respect.

Ca va mieux là??

moi sa me convient.. c'est quoi l'horrorcore ???
A million flies can't be wrong.
FireSkins
Je reconnais que dans le rap il y'a du mauvais et du mauvais pas pour moi ce topic
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
FireSkins a écrit :
Je reconnais que dans le rap il y'a du mauvais et du mauvais pas pour moi ce topic
En même temps pour poster ça Fireskins autant que post rien c'est mieux parce que la tu fais rien avancer du tout.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 16 Janv 2006, 14:21
Citation:

Manowar, manowar, living on the road......

Je viens de réécouter le dernier Saul Williams, que c'est bon... j'étais un peu inquiet au début, quand j'ai appris qu'il l'avait fait tout seul chez lui avec un petit sampleur, un clavier et un studio numérique... j'aurais pas du. Est-ce que c'est du hip hop? Je sais pas... je dirai que oui, et que c'est pas très important de toute façon.
Lärry
  • Lärry
jba. a écrit :
Citation:

Manowar, manowar, living on the road......

Je viens de réécouter le dernier Saul Williams, que c'est bon... j'étais un peu inquiet au début, quand j'ai appris qu'il l'avait fait tout seul chez lui avec un petit sampleur, un clavier et un studio numérique... j'aurais pas du. Est-ce que c'est du hip hop? Je sais pas... je dirai que oui, et que c'est pas très important de toute façon.

on s'en branle que ce soit du vrai hip hop ou pas Saul Williams est un artiste et un poète c'est tout ce qui compte on parle de gens ayant une sensibilité Rap/ Hip Hop c'est le cas de saul Williams
merci pour ton post je vais essayer d'aller un ou deux noms que tu as donné dès demain
Oränge ESP
D'abord le Hip Hop ce n'est pas durap, première chose.

A Partir de la vous aurez deja des choses a comprendre.
le rap c'est uniquement le chnat rap, qui se pose sur la musique hip hop.

Ce qui m'attristent c'est que les rappeurs eux-mêmes n'y connaissent souvent rien. En tout cas pas ceux qu'on voit a la télé ca c'est sur.

Personnelement je suis tres interessé par les possibilités musicales a la foir du rap et du hip hop malheuresement cette musique s'est enfermée dans une série de clichés autodestructeurs.

Dans la même série je rappelle que le Break Dance n'est pas du hip hop non plus.................
Hier yavait un truc la dessu sur MTV cafaisiat cliché a mourir. Les meilleurs BreakDancers sont dans la rue et c'est pas forcément des racailles des cité ou des fans de R'N'B. D'ailleurs tant qu'on y est le R''B n'est pas du rythm and blues..................

Voila mort a MTV et que vive la musique et la danse, hors des clichés si possible.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Julien Lambert
Rendez-vous place dé cliché

Comme pour tous les styles de musique, j'y trouve du bon et du mauvais.
Pour le bon, ce qui m'interesse c'est le placement rythmique des rappeurs. Ils mettent des accents où on ne les attend pas.
J'y puise enormément d'idées.

Je suis d'accord avec orange ESP, j'estime que le RAP est avant tout une technique vocal que l'on utilisera dans le Hip Hop, comme Eminem, ou dans le rock comme Rage Against The Machine.
A quand du RAP dans un orchestre symphonique ?

@+
J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
e.clapton
Absolut Fender a écrit :
e.clapton a écrit :
J'adore le Rap US

Donc je rajouterai l'un des meilleurs rappeurs de la côte East qui n'est autre que NAS

Il suffit d'écouter son tout premier album : Illmatic pour s'en convaincre (enfin c'est mon avis )

ainsi que son dernier album (Street's disciple) ou l'on trouve un titre fort sympa en duo avec son père (Olu Dara un bluesman)

Ce morceau (Bridging the Gap) est un mélange de Rap et de Blues

Bon sinon il y a aussi Dr Dre (l'album Dr Dre 2001), Snoop (son 1er album), Jayz (l'album Encore), Kanye West...

Voilà

ces trois là jles supporte pas

A bah chacun ces goûts mon cher ami

Jay Z et Kanye moi aussi je les aime pas trop trop mais NAS franchement il est top

Par simple curiosité tu aimes quels rappeurs si tu aimes le rap bien sûr

+
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Lärry
  • Lärry
Orange ESP a écrit :
D'abord le Hip Hop ce n'est pas durap, première chose.

.

on a jamais dis que sa l'étais en mm temps…
Oränge ESP
T'as l'ésprit de contradiction toi !

Si je fait la précision parce que j'ai bien vu que des gens mélangeaient tout....

Comme dit Jlambert, rendez vous place des clichés....

J'ai pas dit "Larry tu mélanges tout"
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
The Glow Inc.
Bon je pense qu'on s'adresse à moi donc définition de la musique hip hop ( car le hip hop ça inclut aussi du théâtre, du graff, de la danse...)

Hip-hop music, distinguishable by its emphasis on rhythm and frequent inclusion of rapping, arose from the mixing of Jamaican and American music by the immigrant DJ Kool Herc in his block parties which started as early as 1970. Rapping is the hip-hop equivalent of the toasting which could be found in Jamaican dub music at the same time. Herc would play the funk records that his audience demanded, but he invented the hip-hop beat by isolating the "breaks" (the part in the song with only drums) from the rest of the song. While an entire culture grew out of this music, the music itself developed with years, leading to a golden age from 1986 to 1993.

Et enfin, j'ai utilisé le terme hip hop pour ne pas avoir à préciser gangsta rap, horrorcore, nasty rap, punk rap, crunk, electro rap, rap fusion, etc etc etc...

et L'horrorcore c'est du rap par dessus de la musique assez sombre, souvent inspirée de musiques de films d'horreur, et dont les paroles font souvent référence à des légendes urbaines.
Invité
  • Invité
Vince5 a écrit :
Yes, Fuzati a fait plusieurs feats. avec TTC, Svinkels, et ils ont limite formé des nouveaux groupes ( L'Atelier, etc). Si il y a des fans de TTC, KDL, et tout se qui tourne autour de cette scène française, qu'il fasse signe

Fan complet, demain je suis au Triptyque pour le Klub des Loosers !!!
Invité
  • Invité
Busdriver
Mos Def
De la Soul
Dizze Rascal
Dangerdoom
Silent Lambs Projet
RJD2
Lärry
  • Lärry
MrBumble a écrit :
Bon je pense qu'on s'adresse à moi donc définition de la musique hip hop ( car le hip hop ça inclut aussi du théâtre, du graff, de la danse...)

Hip-hop music, distinguishable by its emphasis on rhythm and frequent inclusion of rapping, arose from the mixing of Jamaican and American music by the immigrant DJ Kool Herc in his block parties which started as early as 1970. Rapping is the hip-hop equivalent of the toasting which could be found in Jamaican dub music at the same time. Herc would play the funk records that his audience demanded, but he invented the hip-hop beat by isolating the "breaks" (the part in the song with only drums) from the rest of the song. While an entire culture grew out of this music, the music itself developed with years, leading to a golden age from 1986 to 1993.

Et enfin, j'ai utilisé le terme hip hop pour ne pas avoir à préciser gangsta rap, horrorcore, nasty rap, punk rap, crunk, electro rap, rap fusion, etc etc etc...

et L'horrorcore c'est du rap par dessus de la musique assez sombre, souvent inspirée de musiques de films d'horreur, et dont les paroles font souvent référence à des légendes urbaines.

merci pour la définition
des groupes en particulier a me conseiller ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...