grunge is dead a écrit :
a part les vieilles chanson d'MC solaar, je HAIT le rap et les rappeux!
c'est un peu debile de dire ca surtout juste apres ce qu'a ecrit konga.
Hair un style de musique c'est s'enfermer volontairement dans une boite et rejeter tout ce qui vient de dehors. En general ce genre de comportement decoule d'un probleme d'identite, de personnalite. Beaucoup croient qu'il est obligatoire d'associer a sa personne un style de musique unique et de dire "moi et ben je suis un rockeur, et le rock y que ca de vrai et tout ce qui est pas du rock et ben je chie dessus parce que c'est de la grosse daube".
Donc voila comme le dis konga ce genre de discours est absurde.
Personnellement j'ecoute du rock parce que c'est ce qui me plait le plus, c'est ce qui me donne du plaisir en concert ou chez, c'est ce que j'aime jouer a la gratte et meme chanter (mais bon seulement quand je suis tout seul
...).
Donc je m'identifie au rock, et c'est dans ce domaine que je vais cherhcer de nouveaux groupes, de nouveaux sons, et que je vais assister a des concert.
Cependant, etant entierement satisfait par le rock, je ne me permet pas pour autant d'affirmer (comme si j'etait le gars qui a inventer la musique) que le rap c'est de la merde.
Et je sais que si je me plonge dans le rap comme comme je l'ai fais par simple choix dans le rock, je vais decouvrir des perles et rapidement me rendre compte que le rap souffre comme le rock de l'image negative que les grosses daubes qui passent a la radio diffusent en general (on peut pas non plus dire qu'il n'y a que des daubes).
Et il m'arrive d'ecouter du rap et de l'apprecier (pas souvent mais ca arrive) comme Cypress Hill, Lauryn Hill en acoustique ou des trucs dans le genre (les Beastie Boys ou Archive aussi meme si selon moi c'est pas tout a fais du rap, c'est a part)
Mais voila j'ecoute principalement du rock depuis au moins 8 ans si ce n'est pas dix, et mon oreille est conditionnee par ca, ce qui fais que d'orenavant ce qui me plaira le plus ce sera toujours le rock. Parce que culturellement, le rock occupe une place plus importante dans ma vie. mais surtout a la base parce que le rock correspond vraiment a ma personnalite.
Ne pas respecter le rap, ca revient a ne pas respecter l'autre, a ne pas tolerer la difference, et en soit, on peut dire que ceux qui affirme que le rap c'est de la merde, manifestent un xenophobisme dissimule derriere la musique.
alors grunge is dead, je te propose un petit groupe qui va bien te plaire; Legion 88...