Lärry a écrit :
Sarssipius a écrit :
Bien sympa ce morceau... Chouette hommage
Dans la lignée Everlast / G Love / Slo Mo... Du rap avec des vrais morceaux de country-blues dedans... J'aime même si ça peut faire un brin hype trendy
Et c'est bien Willie Nelson dans le clip... Toujours à contresens (quoique) le père Nelson...
C'est en train de monter comme trip. Regarde le dernier album d'Outkast, en plein trip USA 30's, avec même un bon mix blues/rap en plus de tes très pertinents exemples.
Au niveau vécu c'est très proche également, pas mal de countrymen sortent de taules (Nelson d'ailleurs sort lui même de taule pour vente et détention de stupéfiants). Et les liens entre blues et Hip Hop ne sont plsu à prouver.
Tu as vu les films de Scorsese sur le Blues ? Je pense en particulier à "Godfather ans Sons", tu en as pensé quoi ?
Ca fait un bail que je tente le mix moi-même (j'ai quelques trucs dans un coin de disque dur à base de slide/chant et samples/loops mais résultat loin d'être satisfaisant)... Depuis que j'ai commencé à écouter G Love en fait... Depuis y a eu pas mal de trucs dans cette veine avec:
- Slo Mo (parmi les plus récents)
- Everlast
- Fat Possum a produit des remix de folie de RL Burnside (mais pas sortis dans le commerce) et les beats de Cedric Burnside sur les albums de son papy sont des purs beat hip hop
- Jon Spencer également a eu des vélléités
- Chris Thomas King (l'acteur qui joue Tommy Johnson dans O' Brother) a produit quelques albums carrément barrés en terme de blues rap...
Bref, il y a des trucs mais le truc passe encore mal pour les puristes des deux côtés...
Godfathers and sons j'avais beaucoup aimé... Surtout de voir CHuck D parler avec passion du blues... Me serait pas forcément attendu à ça de sa part